disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par fervor01 »

bonjour a tous,
les temps sont difficiles et mon espace réclame du temps et de l'entretien,
les 212 000 km sont passées, j'ai changé moi même les disques et plaquettes avant (travaux accessibles à beaucoup de monde car j'ai su le faire!!!!)
je viens de changer les 4 pneus (allopneus, très bien passé, livraison en 3 jours, sauf que le transporteur, en mon absence, sans un coup de telephone, a ouvert mon portail et il a laissé les 4 pneus devant la porte!!!!!!!).

il y a une semaine, dans un bruit assourdissant, comme si j' avais reçu une pierre sur la portière conducteur, la vitre est tombée au fond de la portière!!!!
après un démontage fastidieux (pas trop compliqué mais qd on trouve pas d'infos sur le net c'est bp bp bp plus long);
j' ai découvert qu'une petite pièce en plastique bleu à la con avait cassée.
j'ai commandé tout le système avec le moteur sur yakarouler (151 euros).
j'attends la pièce avec appréhension pour essayer de tout remonter, mais je le sens pas trop le truc. je ferai un retour sur le forum pour surement demander de l'aide et essayer d'aider les autres dans le même cas.....

pour finir il faut que je change les disques arrières,
Avec toutes ces dépenses et les vacances à venir, mes finances sont un peu fébriles....
Sur les différents sites le prix d'un jeu de disques + roulement est tres disparates. j'avais acheté de l'ATE pour l'avant mais ce sont les quasi plus chers pour l'arrière.
Sur Oscaro les disques de marque HELLA sont à 127 euros. je ne connais pas cette marque. Dans un bon article (http://www.caradisiac.com/La-piece-d-or ... -92023.htm) cette marque est citée comme marque renommée. Quels sont vos avis?

Ps :apparemment ces mêmes disques sont vendus 48 euros sur le site pluspiecesauto.com!!!!!!! la je comprends plus rien sur les marges.....
en vous remerciant
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
Dom49
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par Dom49 »

Bonjour,

Je ne répond pas à la question sur les freins mais pour les lèves vitres, Renault ne vend que le mécanisme complet mais on trouve sur le net les pièces en plastique seules. Par exemple chercher sur ebay "kit de réparation lève vitre espace 4". Exemple avec le lien ci-dessous :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=kit ... 4&_sacat=0

Cordialement,
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par fervor01 »

J avais vu ces kit, il y a aussi des kits complets moins cher (environ 86 euros sur le net ) mais sans moteur. Le problème avec ces kits c est qu il faut remettre le câble en place et c est pas simple. Quand la vitre tombe on a le réflexe d actionner le leve vitre et la, le câble dans mon cas s est enroule n importe comment. De plus il n y a pas beaucoup de visibilité pour travailler. J'attends vos retours pour les disques. J ai bien compris qu il faut les prendre avec le roulement. Par contre je n ai pas trop compris pour "la bague ABS"
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par l'espace »

mais pourquoi pas n'esseyez vous de les trouver en cassee ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par fervor01 »

Prendre les disques dans une casse, perso je le ferai pas (. Je l avais fait pour un roulement sur mon ancien espace 3). deja Il faut prendre le temps de trouver une casse et d y aller entre le travail la famille et les loisirs!!!!!
Ensuite le roulement aura été monte une première fois démonte et remonte et surtout avec une marque que je connais pas (cf l objet de mon post) ni le kilométrage
Perso je trouve que la différence de prix entre une casse et internet n est plus trop significatif: rapport entre pièce neuve et occasion. Je avais payé moins cher un optique neuf de clio 1 phase 2 sur un site internet que le prix demande en casse!!

Comme certains j ai un âge un peu avance (44 ans) j aime bien bricoler mais pas trop à l arrache. J avais acheté pour les disques avant un repousse piston, la j ai pris une clé dynamometrique dont il faut que je m apprenne à servir.

Ps concernant le site pluspiecesauto, j ai vu des forums des retours moyen, moyen. Avez vous des retours perso? Comme je disais dans mon premier post, des disques affiches à plus de 300 euros, vendu par oscaro pour 127 euros et sur le dernier site pour 48 euros.
Je comprends plus rien sur les prix et surtout le prix correct......
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par l'espace »

ok

ici; " Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont " nous sommes d'accord 1000% :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: disques arrieres

Message non lu par fofo61 »

Bonjour,
La bague ABS est nécessaire, comme le roulement.
Bien sûr, vous pouvez récupérer les anciennes, mais attention au montage. Une erreur de capteurs ABS, pire en abimer un, si la bague est mal installée et c'est du temps perdu et des frais qui commencent ! :|

Niveau fournitures, n'avez-vous pas un accessoiriste auto dans votre région, qui se porterais garant de la qualité du matériel vendu ? Car sur le web, vous pouvez trouver des disques fabriqués en Chine.

Pour la marque, je dirai ATE ou Brembo. AP, aussi, qui est le fournisseur de Renault, alors si vous dégottez cette marque...

Vous étudierez bien comment fonctionne le frein de stationnement, avant de tout démonter.

Je pose la question : Faut-il un outil pour repousser les pistons des pinces arrière ?
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par pontiac »

...

+1

Freins :arrow: sécurité :arrow: pas de prix pour çà :!:

Alors les marques exotiques ou plus ou moins connue... no comment :!:

Gaffe aussi... pas mal de sites affichent des prix bas pour attirer le client... alors qu'en fait les pièces ( comme par hasard ) ne sont plus dispo et se passent bien de le dire :!: :evil:

A quand une loi... pour des STOCKS RÉELS :!: :twisted:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
djguigui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 18 juin 2012, 10:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par djguigui »

j'avais acheté des textar sur Oscaro, 50€ les deux .... mais ils ne les ont plus
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par HigrekBe »

Faut arrêter un peu avec ça ! on ne parle pas de trucs sans marque vendue par une boutique ebay basée à Hong Kong ! Hella c'est une marque qui est plutôt connue pour ses optiques, mais j'imagine que s'ils font des disques de freins, et qu'en plus ils sont distribués par une boite comme Oscaro, ni l'un ni l'autre ne va risquer sa réputation pour des disques qui cassent au bout de 50 bornes ! Donc ça freinera pareil que d'autres marques plus connues, surtout que le freinage d'une voiture, ça se passe quand même surtout à l'avant ...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par l'espace »

HigrekBe = mme Valeo est une marque connue, et je crois pas que vous aller a trouver des beau mots pour leurs kit d'embreyage

c'est beaucoup de chinoiserie , turquie et autres me__es sur le marche

plus que, deja en sortie d'usine, la qualite ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par fervor01 »

Merci pour les retours,
Il y a sur un autre site, site un plus connu, des disques skf pour 152 euros,
Cette marque est elle très connue pour ce type de produits?
par contre pouvez m indiquer pourquoi des descriptifs mentionnent bague magnétique integre, y a t il un lien avec le capteur ABS?.
Faut il prendre des disques avec ces éléments?

Par contre j ai bien le repousse piston, je ne veux pas prendre le risque de galèrer ou de déchirer un joint.


Pas je reçois dans la semaine le leve vitre. Je ferai des photos afin de partager et échanger.
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par fofo61 »

fervor01 a écrit :Merci pour les retours,
Il y a sur un autre site, site un plus connu, des disques skf pour 152 euros,
Cette marque est elle très connue pour ce type de produits?
par contre pouvez m indiquer pourquoi des descriptifs mentionnent bague magnétique integre, y a t il un lien avec le capteur ABS?.
Faut il prendre des disques avec ces éléments?
Bonjour,
Je suis pas sûr de tout comprendre dans votre message.
Vous devriez mettre en lien vos recherches, pour se faire une idée du produit.

SKF est une marque de roulements. Comme cité dans un autre post, BREMBO est une marque de freins, mais ce n'est de loin pas la seule. ATE est une des montes d'origine sur Espace.
Bague magnétique intégrée doit être une mauvaise traduction de Bague ABS intégrée.

Comptez 200€ pour un jeu de disques (comprenant bague et roulement) avec plaquettes de freins.

Une simple recherche sur le web avec la mention "disques de freins arriere renault espace IV ATE" en n'oubliant pas site:.fr renvoie pas mal de résultats :mrgreen:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
fervor01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : beaumes de venise

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque

Message non lu par fervor01 »

Merci pour les messages.
J ai récupéré hier le leve vitre. Grand moment de réflexion et beaucoup de questions.
Je m y suis collé ce soir. C est fini j ai tout remonté et cela fonctionne! :shock:
J ai fait des photos pour un faire un petit descriptif afin d aider la communauté. Visiblement j étais le premier avec ce problème :( . Cette réparation est accessible à pas mal de monde mais avec de patience parce que des fois on a envie de ....
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage

Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

ATE c'est le top..de plus le disque est peint en peinture antirouille grise, ce qui fait qu'il ne rouille pas sauf pour la partie de contact des plaquettes de frein.
J'ai commencé par faire mes freins avant avec des Bendix :disques et plaquettes et ensuite j'ai fait l'AR avec des ATE disques et plaquettes.
Si c'était à re-faire je ne mettrais que de l'ATE.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par l'espace »

ATE c'etait un fabricant de classe, fourniseur OEM du BMW

en esperant q'ils ont mantenu la qualite
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par lorenzo »

Fournisseur aussi pour Audi. :D

Ils ont aussi des plaquettes en céramique qui ne font plus de sale poussières noires sur les Jantes.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par Pilou29 »

Passionnant le changement de lève vitre mais le sujet ici c’est les disques de frein !!!
Nouveau sujet en tuto Remplacement lève vitre AR :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par amaury35 »

petit up du sujet.

Je viens ce matin de faire changer mes pneus arrière et j'ai toujours un bruit de ronronnement à l'arrière mon espace a 157 000 kms les disques sont bien usés (d'après ce que j'ai vu quand le mec a changer les pneus).
Mais le bruit démarre aux alentour de 50-60 km/h en dessous silence ( y avait aussi un soucis avec les pneus car avant c'était tout le temps).

après comme je veux pas faire de bétise (on va me dire biensur... mdr) disque changer c plaquettes neuve aussi je suppose?

en espérant que çà soit les roulement arrière, si le ronronement n'est pas lié a l'espace en lui meme.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par HigrekBe »

Disques neufs = plaquettes neuves obligatoirement.

LE bruit ça ressemble bien à un roulement, ou alors les nouveaux pneus plus bruyants ?
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par amaury35 »

HigrekBe a écrit :Disques neufs = plaquettes neuves obligatoirement.

LE bruit ça ressemble bien à un roulement, ou alors les nouveaux pneus plus bruyants ?
oui je le crains... arf :(
les pneus nankang ns20 et ils sont pas réputé bruyant
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par hyppolyte »

amaury35 a écrit : j'ai toujours un bruit de ronronnement à l'arrière
peut être un chat installé au chaud dans la roue de secours ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par amaury35 »

hyppolyte a écrit :
amaury35 a écrit : j'ai toujours un bruit de ronronnement à l'arrière
peut être un chat installé au chaud dans la roue de secours ... :mrgreen:

lol depuis le temps le pauvre il doit etre pas beau a voir... :mrgreen:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par amaury35 »

bon alors, le bruit vient tout betement des pneus car a 130 tout va bien plus de bruit. :)
Mais encore un truc bizarre pour la première fois pour moi ce genre de bruit entre 55 et 120 :twisted:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
ryco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 09 août 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : vosge du nord

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Message non lu par ryco »

hello, regarde sur le site EBC frainage..
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
Répondre