je suis d'accord que c'est trop cher, et je te confirme que je n'ai pas de sous en trop
Pour le "3 à finir", quelle est l'espérance de vie moyenne du moteur ? car j'ai vu Pub2n avec un 2.2 dT à plus de 500000 kms, donc mettre 1500 à 2000 euros dans un tel véhicule ne me semble pas débile (mais je ne connais pas bien le marché d'occasion très bas coût) !
J'ai repéré un Espace 3 de Juin 2000 avec 274000kms à 2100€ (2nde main, courroie distri faite), je vais le voir demain. Mais si vous pensez que 274000 kms c'est déjà trop, dites le moi vite SVP !!
Salut,
Pub2n est à 500 000 avec deux moteurs (ça n'empêche, la caisse a 500 000 et se porte super bien), dom89 est à 500 000 aussi, moteur d'origine.
Mais tous y passent du temps dessus, c'est le "prix" à payer pour rouler sereinement.
Il y a moins de contraintes avec un essence ! Je jette un coup d'oeil avant chaque grand trajet, c'est tout ! 1 vidange/an, idem pour la BVA, histoire de., et ça roule !
pub2n a écrit :Sauf que j'y ai laissé un moteur à 360 000 à cause d'une poulie d'arbre à cames cassée il tournait comme une horloge avant ...
Moteur d'occasion trouvé à 1200 Euros et 60 000 km , j'en avais profité pour changer l'embrayage d'origine, faire la vidange de boîte et d'autres trucs pour 1900 euros, moteur compris
Le III de Dom89 est d'origine
On s'est croisé Éric
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Sauf que j'y ai laissé un moteur à 360 000 à cause d'une poulie d'arbre à cames cassée il tournait comme une horloge avant ...
Moteur d'occasion trouvé à 1200 Euros et 60 000 km , j'en avais profité pour changer l'embrayage d'origine, faire la vidange de boîte et d'autres trucs pour 1900 euros, moteur compris
Le III de Dom89 est d'origine
Si la mecanique c'était une science exacte les forum comme le notre n'existerait pas. Personne ne pourra te dire 250000 km c'est trop ou c'est bon. C'est une loterie avec juste des bons ou mauvais paramètres à prendre en considération pour essayer de faire une bonne affaire. Moi le premier j'ai acheter des caisses que j'ai épluchées et me suis pris une bielle dans le pare brise à la première bourre sur l'autoroute. La dernière c'était une bmw 750 moteur increvable affichant un petit 200000 c'est pour dire... Oú je m'en sors c'est qu'à part les heures que je ne compte pas, les réparations me coûtent casiment rien en me débrouillant un peu pour les pièces. Ma BM a retounée pour 600€. Etc... Et là si je roule en espace c'est uniquement pars qu'il y en a tellement en épave que les pièces ne valent rien. Si je devais aller au garage jamais je ne mettrai un euro dans ces gouffres à pognon. Alors le seul conseil que je peux te donner c'est trouve toi un mécano pour les grosses réparations et mets au maximum les mains dans l'huile pour le reste. Autrement ne claque pas un rond dans une Renault et va voir les autres en mettant un petit credit en plus histoire de deja avoir une garantie...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
ça y est, J'ai mon 2e Espace, 2.2 dT RTE de juin 2000, acheté pour 1800 euros avec 274000 km, moteur qui ronronne parfaitement et une direction nickel. A voir sur la durée
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis , mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette )
Content pour toi. Fais juste gaffe à quel niveau en est l'entretien. Et n'oublie pas à la prochaine vidange que tu as une durite neuve à installer en préventif
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Merci pour ce post. J'ai un gros problème de durite (268.000 km) et de radiateur. Il faut tout changer, sinon risque gros.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Où peut-on acheter cette double-durite d'huile. Je ne la trouve nulle-part sur le Net. Rino, c'est le prénom d'un membre du club ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Perso, j'ai fait changer la radiateur d'huile à l'époque par Renault (Rino pour les intimes ), ça m'a coûté un bras ... mais je n'étais pas encore connecté à ce forum !! Quant à la durite (double), impossible de trouver sur Internet ... donc 300€ chez ... Rino ...
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis , mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette )
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Encore un truc à prévoir en préventif sur mon nouvelle achat 2.2 Dt 349 000 Kms
Cool, de la mécanique en prescriptive
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons