Page 2 sur 2
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 08 oct. 2014, 18:57
par TheStone
HS on
pontiac a écrit :...
Ah oui c'est vrai... t'es là bas...
Çà doit vraiment te changer comme motorisation... et te plante pas de pompe !

.... en effet jolie symphonie le V8
.... pas de probleme pour la pompe, rares sont celles avec du Diesel, et pas vu du tout d'Ethanol
.... ici le gas de qualite superieure ( ce n'est pas le gasoil, ni le gaz, mais le petrol, c'est a dire notre essence

) est de toute facon moins chere que le diesel, environ 10 cents de moins par gallon (3,78 litres)
.... le prix moyen du gallon de gas regular est variable selon les Etats, 3,70$ en Californie et dans le Wyoming, 3$ dans le Missouri ( soit environ 0,70 euros le litre)
.... combien en France
HS off
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 09 oct. 2014, 07:21
par pontiac
...
HS On
Comme ici ( pas la peine d'aller au States )... entre 0.699 & 0.735€ le litre de carburant !
Mais vu le prix de l'essence là bas... pas du tout étonnant qu'il n'y ai pas d'E85...
HS Off
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 09 oct. 2014, 09:43
par kappa
Pour ma part 7€30 le bouchon d'etancheiter chez Renault

et la pochette de joint pour le couvre culasse 42€ chez un motoriste au lieu des 100€ en concession pour la même marque et référence et visuellement couvre culasse non fendu et non déformer. Sa reste asser correct reste plus que le changement des coussinets de bielles en préventif à faire
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 22 oct. 2014, 10:34
par ludo_surali
je n'ai pas trouvé de tuto sur le demontage du couvre culasse et le changement de son joint pour le 2.2Dci dans la partie de l'espace IV.
existe-t-il un post qui traite de cela ?
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 23 oct. 2014, 16:10
par ludo_surali
Faut-il impérativement déposer les conduits haute pression d'alimentation des injecteurs ? (je pense que oui)
quelqu'un a un photo d'un couvre culasse "fissuré" pour voir ou cela ce produit (en général)
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 24 oct. 2014, 10:54
par kappa
Il y a un lien sur la tole qui m'as permit de le faire sans trop de souci bien sur sa reste un peu long pour ma part j'ai préférer prendre mon temp et depuis le changement de joint plus de souci.
Le bouchon d'étancheiter ne saute plus lors de fortes charges
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-241.html
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 27 oct. 2014, 14:48
par ludo_surali
Merci Kappa pour ce lien tres détaillé.
sinon on est obligé de déposer les injecteurs ?
...faut un matos spéciale pour cela.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 27 oct. 2014, 14:55
par pontiac
ludo_surali a écrit :obligé de déposer les injecteurs ?
...faut un matos spéciale pour cela.
Nan... pas besoin de matos spécial pour les injecteurs... sauf s'ils sont "cockés"

( dans ce cas bon courage !! )

Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 27 oct. 2014, 16:33
par ludo_surali
non par chance le puits est propre, l'huile a été projeté partout et avait rempli chaque puits, mais comme je l'ai vu tout de suite, j'ai pris une pipette "doliprane" pour enfant et aspiré toute l'huile qu'il y avait dans les puits, et depuis plus rien.
fait chier faut en demonter tout un tas de truc pour changer ce joint, ils ont abusé chez Renault sur ce moteur.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 27 oct. 2014, 17:04
par kappa
ludo_surali a écrit :non par chance le puits est propre, l'huile a été projeté partout et avait rempli chaque puits, mais comme je l'ai vu tout de suite, j'ai pris une pipette "doliprane" pour enfant et aspiré toute l'huile qu'il y avait dans les puits, et depuis plus rien.
fait chier faut en demonter tout un tas de truc pour changer ce joint, ils ont abusé chez Renault sur ce moteur.
Mais une fois fait plus de souci

enfin pour ma part le bouchon ne saute plus du tout se qui est quand même bien moi j'en ai profiter en même temp pour lui faire un bon nettoyage de la vanne Egr et surtout une bonne vidange
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 29 oct. 2014, 16:56
par ludo_surali
pour la Vanne egr j'ai mis une plaque des que je l'avais acheté et je n'avais jamais eu de soucis de ce coté.
pour préciser, en fait il faut une pochette de joint complet, ou il y a les 4 joint "torique" plus le joint plat ?
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 30 oct. 2014, 11:16
par kappa
ludo_surali a écrit :pour la Vanne egr j'ai mis une plaque des que je l'avais acheté et je n'avais jamais eu de soucis de ce coté.
pour préciser, en fait il faut une pochette de joint complet, ou il y a les 4 joint "torique" plus le joint plat ?
oui tout à fait en concession sa coûte un bras presque moi j'ai commander cela chez moteur babin un motoriste commander à 16h reçue le lendemain matin en chronopost tout est dedans
http://www.moteurs-babin.com/joints/463 ... 2-450.html
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 10:46
par ludo_surali
bon j'ai merdé a attendre, et la j'ai la courroie d'acces qui a sauté au dernier POC du bouchon... Ca a projeté plein d"huile sur la courroie (encore une fois) et cette fois ci elle a dit " je fou le camp de ce moteur trop dégeulasse"... non elle a glissé sur son galet et la je suis bon pour la changer aussi.
j'ai tout commandé.
je comptait changer aussi les bougies de préchauffage (que j'ai déja) bien la le We de 4 js va être pris en parti pour ca.
Merci pour la ref, j'avais pas vu la derniere fois sur Oscaro, mais ils font bien le kit complet de couvre culasse avec tous les joints.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 11:42
par kappa
ludo_surali a écrit :bon j'ai merdé a attendre, et la j'ai la courroie d'acces qui a sauté au dernier POC du bouchon... Ca a projeté plein d"huile sur la courroie (encore une fois) et cette fois ci elle a dit " je fou le camp de ce moteur trop dégeulasse"... non elle a glissé sur son galet et la je suis bon pour la changer aussi.
j'ai tout commandé.
je comptait changer aussi les bougies de préchauffage (que j'ai déja) bien la le We de 4 js va être pris en parti pour ca.
Merci pour la ref, j'avais pas vu la derniere fois sur Oscaro, mais ils font bien le kit complet de couvre culasse avec tous les joints.
J'ai eu se souci aussi de courroie mais par chance je m'en suis aperçue avant la casse depuis que j'ai changer seulement le joint plus de souci sur la tenu du bouchon d'étanchiter plus de surpression moteur et quel plaisir de rouler sans peur de devoir remettre de l'huile.
Mais la vidéo sur le site mis u,n peu plus haut pour le changement du joint montre quand le couvre culasse est fissurer pour ma part j'ai eu un peu de chance sur se point
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 13:46
par ludo_surali
sinon j'ai commencé à potasser la MR du démontage pour changer les joints du couvre culasse. et j'ai 2 questions qui me gène.
ils préconisent de sortir les injecteurs avec l'outil Mot 1549 , si ont l'a pas on peu faire comment ?
ils parlent de remonter les tuyaux haute pression "Embout a tuyauter pour le serrage des tuyaux haute pression (clé "crowfoot 18-17" par exemple) ", pareil est ce obligatoire ce type d'outil ?
merci encore pour votre aide.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 13:56
par vincenzi1
ludo_surali a écrit :sinon j'ai commencé à potasser la MR du démontage pour changer les joints du couvre culasse. et j'ai 2 questions qui me gène.
ils préconisent de sortir les injecteurs avec l'outil Mot 1549 , si ont l'a pas on peu faire comment ?
ils parlent de remonter les tuyaux haute pression "Embout a tuyauter pour le serrage des tuyaux haute pression (clé "crowfoot 18-17" par exemple) ", pareil est ce obligatoire ce type d'outil ?
merci encore pour votre aide.
pas obligatoire l'outil
Mot 1549 mes plus pratique pour les sortir bien droit et surtout si il sont gripper
pour "Embout a tuyauter pour le serrage des tuyaux haute pression (clé "crowfoot 18-17" par exemple) c'est pour le serrage au couple
on peut faire un serrage correcte au "fi-ligue" tu sera vite au courant si sa fuit car avec plus de 1000 bars sa pisse direct
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 14:20
par ludo_surali
Et sans l'outil, vu que généralement ils sont quand même bien enfoncés dans la culasse, tu as une technique pour sortir les injecteurs sans les déformer ?
J’en ai jamais sortir des comme ceux-là, j'ai seulement changé un injecteur sur un 1.9D de R19, alors niveau connaissance sur le démontage des injecteurs hautes pressions je suis un bleu.
Merci pour le retour d'expérience sur le remontage des tuyauteries HP.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 03 nov. 2014, 16:25
par kappa
ludo_surali a écrit :Et sans l'outil, vu que généralement ils sont quand même bien enfoncés dans la culasse, tu as une technique pour sortir les injecteurs sans les déformer ?
J’en ai jamais sortir des comme ceux-là, j'ai seulement changé un injecteur sur un 1.9D de R19, alors niveau connaissance sur le démontage des injecteurs hautes pressions je suis un bleu.
Merci pour le retour d'expérience sur le remontage des tuyauteries HP.
En les bougeant de gauche a droite pour ma part ils sont sorti asser facilement bien les reperer aussi pour le remontage
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 05 nov. 2014, 12:38
par ludo_surali
kappa a écrit :ludo_surali a écrit :Et sans l'outil, vu que généralement ils sont quand même bien enfoncés dans la culasse, tu as une technique pour sortir les injecteurs sans les déformer ?
J’en ai jamais sortir des comme ceux-là, j'ai seulement changé un injecteur sur un 1.9D de R19, alors niveau connaissance sur le démontage des injecteurs hautes pressions je suis un bleu.
Merci pour le retour d'expérience sur le remontage des tuyauteries HP.
En les bougeant de gauche a droite pour ma part ils sont sorti asser facilement bien les reperer aussi pour le remontage
hum, j'espère avoir cette chance...
j'ai trouvé ce lien
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
bon avec une pince, et en espérant que les injecteurs soit pas trop pris dans leur puits...
Tu as changé les joints en bout d'injecteur ?
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 05 nov. 2014, 14:00
par kappa
ludo_surali a écrit :kappa a écrit :ludo_surali a écrit :Et sans l'outil, vu que généralement ils sont quand même bien enfoncés dans la culasse, tu as une technique pour sortir les injecteurs sans les déformer ?
J’en ai jamais sortir des comme ceux-là, j'ai seulement changé un injecteur sur un 1.9D de R19, alors niveau connaissance sur le démontage des injecteurs hautes pressions je suis un bleu.
Merci pour le retour d'expérience sur le remontage des tuyauteries HP.
En les bougeant de gauche a droite pour ma part ils sont sorti asser facilement bien les reperer aussi pour le remontage
hum, j'espère avoir cette chance...
j'ai trouvé ce lien
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
bon avec une pince, et en espérant que les injecteurs soit pas trop pris dans leur puits...
Tu as changé les joints en bout d'injecteur ?
Oui je les ai changer ainsi que le joint torique anti vibration, pour les joints en cuivre cela m'a coûter quelques € chez un diéséliste et pour les joint torique brico man rayon plomberie vue l'huile que j'avais au niveau des injecteur la sortie à été tout seul ont peut dire le plus long à été le nettoyage avant le remontage et surtout le néttoyage du compartiment moteur ensuite pour virer toutes l'huile. Prévois une batterie de secours ou les pinces pour le redémarrage car vue que la dépose des injécteurs est faite il faut donc réamorcer
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 07 nov. 2014, 13:27
par ludo_surali
aie carambar, la poire n'est pas suffisante alors... bon merci des conseils.
Re: Bouchon Carter cascade de pignon qui saute
Posté : 10 déc. 2014, 13:33
par TheStone
ludo_surali a écrit :... bon merci des conseils.
.... alors ce bouchon de carter, as-tu solutionné