Problème Vanne EGR ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonsoir à tous
J'ai remplacé ma vanne EGR mais je n'arrive pas à faire l'apprentissage via CLIP :
Dans Injection Diesel, Mode Commandes, Actuateur, La rubrique apprentissage est grisée.
C'est bien par la qu'il faut le faire ? Ou ailleurs ?
François
J'ai remplacé ma vanne EGR mais je n'arrive pas à faire l'apprentissage via CLIP :
Dans Injection Diesel, Mode Commandes, Actuateur, La rubrique apprentissage est grisée.
C'est bien par la qu'il faut le faire ? Ou ailleurs ?
François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour,
as tu le défaut qui apparait au niveau du calculateur? si oui il faut déjà effacer ce défaut, sinon tu ne peux pas refaire un offset de la vanne neuve.
Je te donnerai le mode opératoire. Je ne peux pas envoyer la procédure mais je peux retranscrire certaines infos.
as tu le défaut qui apparait au niveau du calculateur? si oui il faut déjà effacer ce défaut, sinon tu ne peux pas refaire un offset de la vanne neuve.
Je te donnerai le mode opératoire. Je ne peux pas envoyer la procédure mais je peux retranscrire certaines infos.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour Yves
Oui, mais quand j'efface le défaut, il revient...
Merci bien à toi
Francois
Oui, mais quand j'efface le défaut, il revient...
Merci bien à toi
Francois
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour François,
Il faut effacer le défaut, mais je crois qu’il est dans le menu "apprentissage EGR" et aller dans le menu "effacement" et procéder à l’effacement.
Pour confirmer l’effacement, il faut couper le contact et attendre que le clignotement du témoin anti-démarrage s’arrête.
A l’apprentissage EGR tu dois retrouver lorsqu’il est effacé :
ET225 : non effectué PR583 et 584 = 0,00 V PR088 = 0,75 V < x < 1,5 V
La réinitialisation de l’offset se fait automatiquement dès la mise du contact suivante :
A la fonction apprentissage EGR tu dois retrouver :
ET225 : effectué 0,75 V < PR583 = PR584 = PR0088 < 1,5 V.
Tu peux confirmer l'exactitude de la manip, car il y a un moment que je l'ai fait.
Yves
Il faut effacer le défaut, mais je crois qu’il est dans le menu "apprentissage EGR" et aller dans le menu "effacement" et procéder à l’effacement.
Pour confirmer l’effacement, il faut couper le contact et attendre que le clignotement du témoin anti-démarrage s’arrête.
A l’apprentissage EGR tu dois retrouver lorsqu’il est effacé :
ET225 : non effectué PR583 et 584 = 0,00 V PR088 = 0,75 V < x < 1,5 V
La réinitialisation de l’offset se fait automatiquement dès la mise du contact suivante :
A la fonction apprentissage EGR tu dois retrouver :
ET225 : effectué 0,75 V < PR583 = PR584 = PR0088 < 1,5 V.
Tu peux confirmer l'exactitude de la manip, car il y a un moment que je l'ai fait.

Yves
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour Yves
J'ai trouvé un menu "effacement" dans le sous-menu test des défauts du menu "injection diesel"
L'effacement se fait sans problème mais le défaut réapparait aussitôt.
(Lorsque je coupe le contact, ce qui n'est pas demandé, le témoin d'anti-démarrage clignote toujours ;
en fait il ne s'arrête jamais de clignoter quand le contact est sur OFF en tant normal)
Il y a aussi un sous-menu "mode commande" dans lequel il y a bien un menu "apprentissage" mais ce dernier est grisé..
donc inaccessible...
Dans "commande actuateurs" il y a une ligne "EGR", qu'il faut ensuite valider en cliquant sur un bouton bleu mais il
ne se passe rien quand je clique dessus et le logiciel plante...
François
J'ai trouvé un menu "effacement" dans le sous-menu test des défauts du menu "injection diesel"
L'effacement se fait sans problème mais le défaut réapparait aussitôt.
(Lorsque je coupe le contact, ce qui n'est pas demandé, le témoin d'anti-démarrage clignote toujours ;
en fait il ne s'arrête jamais de clignoter quand le contact est sur OFF en tant normal)
Il y a aussi un sous-menu "mode commande" dans lequel il y a bien un menu "apprentissage" mais ce dernier est grisé..
donc inaccessible...
Dans "commande actuateurs" il y a une ligne "EGR", qu'il faut ensuite valider en cliquant sur un bouton bleu mais il
ne se passe rien quand je clique dessus et le logiciel plante...
François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonsoir à tous,
Je suis passé chez un agent Renault qui a essayé de faire l'apprentissage de ma vanne EGR.
Il n'y est pas parvenu non plus (case "apprentissage de la vanne EGR" grisée également)
Bien que ma vanne soit neuve, nous avons levé le doute en branchant
une autre vanne dessus. Cette dernière apparaît également en défaut.
Ils m'ont donc conseillé de vérifier la ligne entre la vanne EGR et la calculateur d'injection...
et si c'est pas ça, envisager le remplacement du calculateur d'injection.
Je suis donc à la recherche de ces schémas électriques !
François
Je suis passé chez un agent Renault qui a essayé de faire l'apprentissage de ma vanne EGR.
Il n'y est pas parvenu non plus (case "apprentissage de la vanne EGR" grisée également)
Bien que ma vanne soit neuve, nous avons levé le doute en branchant
une autre vanne dessus. Cette dernière apparaît également en défaut.
Ils m'ont donc conseillé de vérifier la ligne entre la vanne EGR et la calculateur d'injection...
et si c'est pas ça, envisager le remplacement du calculateur d'injection.
Je suis donc à la recherche de ces schémas électriques !
François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut, pourquoi ne pas la boucher tout simplement ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonsoir
Parce que j'ai envie que zéro défaut n'apparaissent dans CLIP, j'ai notamment un autre défaut qui apparaît :
"Circuit capteur débit d'air"
qui d'après Renault est lié à cette vanne EGR en défaut.
Le calculateur ne voit pas la vanne EGR et se met régulièrement en défaut.
J'ai un souci de liaison entre le calculateur et la vanne ; ou alors le calculateur.
Il me faudrait donc le schéma de câblage entre le calculateur et la vanne,
cad savoir sur quelles voies du calculateur est reliée la vanne...
Parce que j'ai envie que zéro défaut n'apparaissent dans CLIP, j'ai notamment un autre défaut qui apparaît :
"Circuit capteur débit d'air"
qui d'après Renault est lié à cette vanne EGR en défaut.
Le calculateur ne voit pas la vanne EGR et se met régulièrement en défaut.
J'ai un souci de liaison entre le calculateur et la vanne ; ou alors le calculateur.
Il me faudrait donc le schéma de câblage entre le calculateur et la vanne,
cad savoir sur quelles voies du calculateur est reliée la vanne...
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km