panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Merci pour ton avis
D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?
Par exemple un J8S peut tenir 500 000km sans problème, qu'en est il pour le 2.0 essence ?
D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?
Par exemple un J8S peut tenir 500 000km sans problème, qu'en est il pour le 2.0 essence ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Pareil...oasis69 a écrit :Merci pour ton avis
D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?
Par exemple un J8S peut tenir 500 000km sans problème, qu'en est il pour le 2.0 essence ?
C'est une légende urbaine... de dire qu'un moteur essence ira moins loin qu'un moteur mazout

Regarde certaines signatures... je ne sais plus qui a un 2.0l essence de presque 400000 ou 500000km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20055
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Momoiuy, nouvellement arrivé : Espace 3 2.0 F3R de 540 000 kmpontiac a écrit :Pareil...oasis69 a écrit :Merci pour ton avis
D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?
Par exemple un J8S peut tenir 500 000km sans problème, qu'en est il pour le 2.0 essence ?
C'est une légende urbaine... de dire qu'un moteur essence ira moins loin qu'un moteur mazout![]()
Regarde certaines signatures... je ne sais plus qui a un 2.0l essence de presque 400000 ou 500000km

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement

.... exception qui confirme la règle

.... non ce n'est pas une idée reçueoasis69 a écrit :D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?

.... à cylindrée équivalente, la raison principale est la vitesse de rotation moyenne du moteur (tr/mn) qui est inférieure sur un diesel pour obtenir le même couple/puissance, donc forcément moins d'usure










Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Moins d'usure "peut-être"... par contre question contraintes mécanique là ya pas photoTheStone a écrit :![]()
.... exception qui confirme la règle![]()
.... non ce n'est pas une idée reçueoasis69 a écrit :D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?![]()
.... à cylindrée équivalente, la raison principale est la vitesse de rotation moyenne du moteur (tr/mn) qui est inférieure sur un diesel pour obtenir le même couple/puissance, donc forcément moins d'usure
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Je voulais parler en série I & II, moteurs de série "J" essence...EAime a écrit :Momoiuy, nouvellement arrivé : Espace 3 2.0 F3R de 540 000 kmpontiac a écrit :Pareil...oasis69 a écrit :Merci pour ton avis
D’ailleurs une question qui peut vous paraitre bête, mais pourquoi dit on qu'un moteur diesel tiendra plus longtemps qu'un moteur essence ? Est ce une idée recue ou est ce vraiment lié a la conception ou au principe de fonctionnement du moteur ?
Par exemple un J8S peut tenir 500 000km sans problème, qu'en est il pour le 2.0 essence ?
C'est une légende urbaine... de dire qu'un moteur essence ira moins loin qu'un moteur mazout![]()
Regarde certaines signatures... je ne sais plus qui a un 2.0l essence de presque 400000 ou 500000km
Mais c'est vrai qu'il chez les III il y a aussi quelques moteurs essence pas mal kilométrés

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
ma fille a vendu une Twingo essence de 2001 qui avait 200 000 km et aucun souci mécanique
alors qui y a des diesel a 150 000 de rincer voir mort
je connais des r25 essence qui on des kilométrage a faire pâlir les diesel
alors qui y a des diesel a 150 000 de rincer voir mort
je connais des r25 essence qui on des kilométrage a faire pâlir les diesel

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
+1, les exceptions confirment la règle

.... c'est fonction du moteur, du type d'utilisation et de trajets, du mode de conduite etc...pat 02 a écrit :alors qui y a des diesel a 150 000 de rincer voir mort
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car j'ai peut être trouvé un espace 2 2.1td d'occaz à racheter.
il s'agit d'un modèle de 1996 avec 300 000km.
D'après le vendeur, il y a juste le turbo qui a un peu de mal car l'intercooler est a nettoyer.
Petite question, si je vais voir le véhicule, que dois je vérifier en priorité dessus ?
Le vendeur m'a dit que la distri était bonne à faire. Est il possible de récupérer les 3 courroies + galet + pompe a eau sur mon ancien espace car cela avait été changé il y a 2 ans et 20 000km.
Merci d'avance.
je reviens vers vous car j'ai peut être trouvé un espace 2 2.1td d'occaz à racheter.
il s'agit d'un modèle de 1996 avec 300 000km.
D'après le vendeur, il y a juste le turbo qui a un peu de mal car l'intercooler est a nettoyer.
Petite question, si je vais voir le véhicule, que dois je vérifier en priorité dessus ?
Le vendeur m'a dit que la distri était bonne à faire. Est il possible de récupérer les 3 courroies + galet + pompe a eau sur mon ancien espace car cela avait été changé il y a 2 ans et 20 000km.
Merci d'avance.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Toute distri démontée,logiquement et quelque soit le kilométrage doit étre remontée avec une courroie neuve !! Maintenant pour les galets s'ils n'ont que 20000 kms,tu risques pas grand chose a les remettre. 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
+1
.... la fonction
doit toujours être ton amie
.... même si ce n'est pas spécifique au II, va voir le début de ce FIL, ça peut aider
oasis69 a écrit :Petite question, si je vais voir le véhicule, que dois je vérifier en priorité dessus ?



.... même si ce n'est pas spécifique au II, va voir le début de ce FIL, ça peut aider

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
