Question PK6 + Remise en état
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Re: Question PK6
Et voila ce qui est arrivé à la maison aujourd'hui
Y a plus qu'a comme on dit
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Re: Question PK6
C'est sur qu'un petit bruit ne peut être entendu par un Airbus au décollage (cf un certain PRE à Romo ... ). Il aurait peut être fallu que l'en désosse deux avec Pontiac pour trouver d'ou venait le bruitEAime a écrit :Oh, c'est petit, ça !!!!TheStone a écrit :.... QUOIQUEEAime a écrit :Tu n'as pas l'impression que c'est ton subconscient qui prend le dessus, là ?
Heureusement que l'on n'est pas tous comme ça.... Un petit bruit, et hop, on sort la grosse artillerie !
On attend la suite alors, bon courageWutch a écrit :Et voila ce qui est arrivé à la maison aujourd'hui
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Re: Question PK6
Merci
Je pense que je mettrai ca dans le topic de mon espace. Va falloir commander les roulement et voir pour l'outillage.
Je pense que je mettrai ca dans le topic de mon espace. Va falloir commander les roulement et voir pour l'outillage.
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Re: Question PK6
En vue de préparer tout ca, quelques questions :
- J'imagine qu'il faut en profiter pour remplacer aussi le recepteur d'embrayage ? car il a tendance à fuir de ce que j'ai vu.
- Comment connaitre l'embrayage à monter ? Car j'ai vu qu'il y avait 2 diamètre 230 et 240mm, mais pas vu d'année de changement.
- Est ce qu'il y a roulement de palier sur le cardan long ? ca pourrait être l'occasion de le faire aussi.
- J'imagine qu'il faut en profiter pour remplacer aussi le recepteur d'embrayage ? car il a tendance à fuir de ce que j'ai vu.
- Comment connaitre l'embrayage à monter ? Car j'ai vu qu'il y avait 2 diamètre 230 et 240mm, mais pas vu d'année de changement.
- Est ce qu'il y a roulement de palier sur le cardan long ? ca pourrait être l'occasion de le faire aussi.
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Re: Question PK6
Bonjour,
Belle boite ^^ bon courage pour le démontage pour l'avoir fait c'est quand même un sacré travail, si non après 02/2006 le diamètre passe en 240.
Belle boite ^^ bon courage pour le démontage pour l'avoir fait c'est quand même un sacré travail, si non après 02/2006 le diamètre passe en 240.
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur
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Re: Question PK6
Ok, merci pour l'info
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Re: Question PK6
Bonjour,
le passage du diamètre 228 au 239 mm (pour être exacte) pour les moteurs F4Rt/796, c’est fait mi-février 2006. C’est aux alentours de cette date qu’il faut se poser la question.
Espace » IV Année 2002-2006 F4R/794 dans le VF on retrouve la lettre B,D,N. L’embrayage est resté 228.
Espace IV Année 2006 -2012 F4R/796 dans le VF on retrouve la lettre L. L’embrayage a évolué passage en 239.
F4Rt passage boite 013 en 063 (début 2004), puis 063 en 363 (fin 2005).
le passage du diamètre 228 au 239 mm (pour être exacte) pour les moteurs F4Rt/796, c’est fait mi-février 2006. C’est aux alentours de cette date qu’il faut se poser la question.
Espace » IV Année 2002-2006 F4R/794 dans le VF on retrouve la lettre B,D,N. L’embrayage est resté 228.
Espace IV Année 2006 -2012 F4R/796 dans le VF on retrouve la lettre L. L’embrayage a évolué passage en 239.
F4Rt passage boite 013 en 063 (début 2004), puis 063 en 363 (fin 2005).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Question PK6
Super, merci pour toutes ces précisions
Ah oui, encore une question
C'est un mécanisme prés contraint la dessus ? J'ai déjà fait sur ma BM à l'époque pas de soucis particulier. Faut juste pas se rater au moment d'enlever le blocage du mécanisme, mais pas besoin d'outil spécifique.
Ah oui, encore une question
C'est un mécanisme prés contraint la dessus ? J'ai déjà fait sur ma BM à l'époque pas de soucis particulier. Faut juste pas se rater au moment d'enlever le blocage du mécanisme, mais pas besoin d'outil spécifique.
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Re: Question PK6
en MP
pièce jointe
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Re: Question PK6
Je n'arrive pas à envoyer les 16 fichiers. J'essaierai plus tard.
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Re: Question PK6
Ok, merci.
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Re: Question PK6
J'ai 16 photos mais je n'arrive pas à les envoyer. Bizarre !
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Re: Question PK6
Je t'envoie mon mail en MP
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Re: Question PK6
arrrf elle m'aurait bien plu, c't'boite
celle de mon espace 4 a rendu l'âme dimanche matin sur l'autoroute, sans jamais crier gare, ni un bruit ni un grognement ni aucun autre signe d'alerte
j'en cherche une d'occaz, je confirme que c'est pk6013 sur espace4 de 2004, sur la revue technique auto
bon courage pour la réfection de la tienne, c'est un boulot énorme et faut le matos adapté, bravo
celle de mon espace 4 a rendu l'âme dimanche matin sur l'autoroute, sans jamais crier gare, ni un bruit ni un grognement ni aucun autre signe d'alerte
j'en cherche une d'occaz, je confirme que c'est pk6013 sur espace4 de 2004, sur la revue technique auto
bon courage pour la réfection de la tienne, c'est un boulot énorme et faut le matos adapté, bravo
Espace 4 de 2006, 2.0T, finition privilège, toit ouvrant panoramique, roule au mélange 30% SP 70% E85...sans broncher, à ce jour
le salon roulant, 2 adultes et leurs 4 enfants, de 7 à 16 ans, attelage pour les bagages dans la bagagère, que ça reste un salon roulant, pas une chambre mal rangée
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Re: Question PK6
Salut, désolé de ta mésaventure
Ca s'est terminé comment ? Boite explosée ?
Si tu n'es pas pressé, je pourrai te vendre mon ancienne, éventuellement refaite, mais ca ne sera pas avant début avril je pense.
Ca s'est terminé comment ? Boite explosée ?
Si tu n'es pas pressé, je pourrai te vendre mon ancienne, éventuellement refaite, mais ca ne sera pas avant début avril je pense.
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Re: Question PK6
J'ai recu ca aujourd'hui
Maintenant, il n'y a plus qu'a Sauf que ce week-end c'est BTP et ensuite ski
Maintenant, il n'y a plus qu'a Sauf que ce week-end c'est BTP et ensuite ski
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Re: Question PK6
Je me suis fait un peu violence ce soir et j'ai attaqué l'ouverture de la boite.
On commence par la dépose du capteur de marche arrière, ici la ficher verte :
Après, il faut déposer les leviers de commande. Donc pour ca il faut chasser la goupille qui retient le levier sur l'axe et ensuite ca vient tout seul
Vient ensuite le fastidieux desserrage de toutes les vis qui tiennent le carter de boite
Une fois qu'elles sont toutes déposées, on tire un peu sur le carter, on peut légèrement faire levier avec un gros tournevis pour le décoller la ou le joint colle un peu. On tombe alors sur ca :
On voit les 3 arbres de pignon, la couronne du différentiel et les deux sélecteurs. Pour la suite, il faut déposer le premier sélecteur et un premier arbre. Cela libère ensuite la place pour sortir les autres.
Je suis tombé sur ca au fond d'un des arbres
Du coup, je me demande si la boite n'a pas déjà était ouverte, car il n'y a de trace d'usure au niveau des roulements et pas de grosse limaille au fond. Est ce qu'il y a un moyen de savoir ca ? Identifier un roulement d'origine, ou le type de joint qui scelle le carter ?
Ici une petite vue sur l'aimant récupérant la limaille au fond de la boite (déjà nettoyé)
On commence par la dépose du capteur de marche arrière, ici la ficher verte :
Après, il faut déposer les leviers de commande. Donc pour ca il faut chasser la goupille qui retient le levier sur l'axe et ensuite ca vient tout seul
Vient ensuite le fastidieux desserrage de toutes les vis qui tiennent le carter de boite
Une fois qu'elles sont toutes déposées, on tire un peu sur le carter, on peut légèrement faire levier avec un gros tournevis pour le décoller la ou le joint colle un peu. On tombe alors sur ca :
On voit les 3 arbres de pignon, la couronne du différentiel et les deux sélecteurs. Pour la suite, il faut déposer le premier sélecteur et un premier arbre. Cela libère ensuite la place pour sortir les autres.
Je suis tombé sur ca au fond d'un des arbres
Du coup, je me demande si la boite n'a pas déjà était ouverte, car il n'y a de trace d'usure au niveau des roulements et pas de grosse limaille au fond. Est ce qu'il y a un moyen de savoir ca ? Identifier un roulement d'origine, ou le type de joint qui scelle le carter ?
Ici une petite vue sur l'aimant récupérant la limaille au fond de la boite (déjà nettoyé)
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Re: Question PK6 + Remise en état
A la réflexion, je me dis que les traces au fond doivent être dues à un arrache pour sortir la cage du roulement
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
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Re: Question PK6 + Remise en état
Ta boite elle est morte
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Comment ca ? Celle en photo ?
- Davidrwt
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Re: Question PK6 + Remise en état
Entourer en rouge c'est des fissures ?
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Re: Question PK6 + Remise en état
non non
C'est marque de fonderie, cette partie est brute
C'est marque de fonderie, cette partie est brute
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Re: Question PK6 + Remise en état
ah ok tu me rassure
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Kit d'embrayage commandé. Une petite semaine au ski qui se profile, en espérant que la boite tienne l'aller-retour et ensuite je m'y attaque sérieusement.
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Re: Question PK6 + Remise en état
De retour du ski hier, la boite a tenu, mais elle ne s'arrange pas. Donc j'ai continué la remise en état de ma boite d'avance.
Pas mal de galères, car tout ne s'est pas passé comme prévu, mais au final j'avance doucement.
J'ai commencé par m'attaquer aux roulement de l'arbre primaire. Avec la presse ca va bien, mais avec le système d'origine du décolle roulement ca ne marchait pas
Ici on enlève le roulement d'origine
Puis on fait l'opération inverse. Attention à bien appuyer sur le centre du roulement et surtout pas sur la partie mobile
Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux arbres primaires, mais je n'ai pas réussi à faire sauter le clip en bout d'arbre. La pince que j'ai est trop petite, va falloir que je trouve une solution ou que j'en achète une autre.
Donc je me suis tourné vers les cages des roulements dans les carters:
Bien sur mes arraches 3 griffes ne passent pas
Donc après avoir essayé plusieurs choses (couper, casser...), je suis finalement passer acheter des rondelles au casto du coin et voila ce que j'ai fait :
Soudage d'une rondelle sur la cage, avec derrière un boulon pris dans une tige filetée. Après il ne reste plus qu'a mettre un gros bout de tube plus large que la cage et un appuis sur celle-ci pour serrer un boulon et magie la cage remonte doucement.
On se retrouve au final avec ca :
Ca va demander de bien nettoyer les carters, mais ca m'a permis d'avancer à moindre frais. Par contre vu les marques au fond, je pense que la boite avait déjà été refaite.
La il me reste à extraire les cages des roulements du différentiel et trouver un moyen de faire sauter les circlip des axes secondaires.
Pas mal de galères, car tout ne s'est pas passé comme prévu, mais au final j'avance doucement.
J'ai commencé par m'attaquer aux roulement de l'arbre primaire. Avec la presse ca va bien, mais avec le système d'origine du décolle roulement ca ne marchait pas
Ici on enlève le roulement d'origine
Puis on fait l'opération inverse. Attention à bien appuyer sur le centre du roulement et surtout pas sur la partie mobile
Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux arbres primaires, mais je n'ai pas réussi à faire sauter le clip en bout d'arbre. La pince que j'ai est trop petite, va falloir que je trouve une solution ou que j'en achète une autre.
Donc je me suis tourné vers les cages des roulements dans les carters:
Bien sur mes arraches 3 griffes ne passent pas
Donc après avoir essayé plusieurs choses (couper, casser...), je suis finalement passer acheter des rondelles au casto du coin et voila ce que j'ai fait :
Soudage d'une rondelle sur la cage, avec derrière un boulon pris dans une tige filetée. Après il ne reste plus qu'a mettre un gros bout de tube plus large que la cage et un appuis sur celle-ci pour serrer un boulon et magie la cage remonte doucement.
On se retrouve au final avec ca :
Ca va demander de bien nettoyer les carters, mais ca m'a permis d'avancer à moindre frais. Par contre vu les marques au fond, je pense que la boite avait déjà été refaite.
La il me reste à extraire les cages des roulements du différentiel et trouver un moyen de faire sauter les circlip des axes secondaires.