T' as même pas le temps de jeter un oeil sur les genoux de ta passagèregrostoto a écrit :je n'ai pas que le V6....sur lequels changer le calorstat relève de la mission.
j'ai déjà eu un calorstat bloqué... entre-ouvert: très vicieux: fonctionne très bien pendant 400kms, puis j'accroche la caravane, et c'est la surchauffe en moins de 5kms..: pas de casse, je suis très attentif à la mécanique en roulant (indicateur + bruit)
oui effectivement, je roule en surveillant ma vitesse, qui est écrite au même endroit que la t° d'eau, donc OUI je surveille tout en même temps: vitesse, t°moteur, la route, le gps, les rétros: bref, en 2 mots: je conduis.
2.2 DT Remise en état qui continue !
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
D'un coté difficile de ne pas faire attention a la température puisque afficher sur le tableau de bord.
J'ai roulé avec le véhicule. Il semble fonctionner normalement .
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut.
La voiture fonctionne bien.
Elle fume un peu noir au démarrage.
Mais j'aime les choses bien faite:
1: J'ai toujours cette cosse d'injecteur pas brancher.Je ne sait toujours pas si je dois remplacer l'injecteur , la pompe est exactement la même.
2:Mon EGR.Je veut le rebrancher d'origine.<il est nickel propre , mais j'ai un doute sur son branchement malgres les 2 rta en ma possession.
Les photos que je pensait bonnes sont carement pourries donc :
J'ai brancher la vanne egr sur le boitier a gauche dans l'habitacle.Un autre tube part de celui ci pour ce brancher sur le mastervac.
J'ai un T qui lui a 2 tube brancher sur les 3.j'ignore ou il vont et sont branchés.
J'ai un boitier fixé sur lavant de la boite de vitesse.un tube ce balade je ne sait pas ou le brancher.
La voiture fonctionne bien.
Elle fume un peu noir au démarrage.
Mais j'aime les choses bien faite:
1: J'ai toujours cette cosse d'injecteur pas brancher.Je ne sait toujours pas si je dois remplacer l'injecteur , la pompe est exactement la même.
2:Mon EGR.Je veut le rebrancher d'origine.<il est nickel propre , mais j'ai un doute sur son branchement malgres les 2 rta en ma possession.
Les photos que je pensait bonnes sont carement pourries donc :
J'ai brancher la vanne egr sur le boitier a gauche dans l'habitacle.Un autre tube part de celui ci pour ce brancher sur le mastervac.
J'ai un T qui lui a 2 tube brancher sur les 3.j'ignore ou il vont et sont branchés.
J'ai un boitier fixé sur lavant de la boite de vitesse.un tube ce balade je ne sait pas ou le brancher.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Personne pour m'aider pour mon egr ?
En fin de compte la voiture fonctionne pas bien.Elle est molle et met un temps fou a ce lancer.Ce que je prenais pour un voyant de préchauffage est en fait un voyant injection .
Je vais pas avoir le choix , je doit suivre les conseils de pub2n et changer cette pompe et l'injecteur.Faut t'il envisager un nouveau calage de pompe?
J'ai pas suffisamment tendu ma courroie d'accessoires.j'entend le galet tendeur claquer parfois au ralentis.
@+
En fin de compte la voiture fonctionne pas bien.Elle est molle et met un temps fou a ce lancer.Ce que je prenais pour un voyant de préchauffage est en fait un voyant injection .
Je vais pas avoir le choix , je doit suivre les conseils de pub2n et changer cette pompe et l'injecteur.Faut t'il envisager un nouveau calage de pompe?
J'ai pas suffisamment tendu ma courroie d'accessoires.j'entend le galet tendeur claquer parfois au ralentis.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
A mon avis , tu as fait une salade de tube
Faut pas les brancher au petit bonheur la chance
Reprends tout à la base . Du départ , de la pompe à vide , tu pars vers une reserve peut etre , sinon tu vas aux differentes derivations .
De là , tu dois aller vers des electrovanne , coté "entrée".
Apres tu "sors " de l'electrovanne et tu va à la commande de l'egr .
Tu n'as pas essayé de prendre la pression turbo comme on l'a dit ??????
Déjà on serai un peu fixé
Faut pas les brancher au petit bonheur la chance
Reprends tout à la base . Du départ , de la pompe à vide , tu pars vers une reserve peut etre , sinon tu vas aux differentes derivations .
De là , tu dois aller vers des electrovanne , coté "entrée".
Apres tu "sors " de l'electrovanne et tu va à la commande de l'egr .
Tu n'as pas essayé de prendre la pression turbo comme on l'a dit ??????
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salade de tube .
Le turbo est ok.Ces durites sont bien branchées.
J'ai branché l'egr comme je pensait qu'il allait ^^.Je n'ai rien modifier de plus , mais bon presque tout pendait dans le vide en particulier le boitier ou ce branche le faisceau de l'egr.
J'ai remarqué que je n'ai pas de dépression au tube que jai branché sur le haut moteur.
Par contre le boitier de la boite de vitesse celui-ci a une dépression énorme.mais je crois savoir qu'il se branche sur la pompe a gazole , le petit bout est cassé sur l’ancienne pompe du moteur du coup j'ai pas vu que le tube ce branchait la, ce système n'est pas présent sur la nouvelle pompe . " une dépression qui joue sur le ralentis accéléré"
Nouvelle pompe: Ancienne pompe: Pour le fun une photo du chantier l'autre jour:
Le turbo est ok.Ces durites sont bien branchées.
J'ai branché l'egr comme je pensait qu'il allait ^^.Je n'ai rien modifier de plus , mais bon presque tout pendait dans le vide en particulier le boitier ou ce branche le faisceau de l'egr.
J'ai remarqué que je n'ai pas de dépression au tube que jai branché sur le haut moteur.
Par contre le boitier de la boite de vitesse celui-ci a une dépression énorme.mais je crois savoir qu'il se branche sur la pompe a gazole , le petit bout est cassé sur l’ancienne pompe du moteur du coup j'ai pas vu que le tube ce branchait la, ce système n'est pas présent sur la nouvelle pompe . " une dépression qui joue sur le ralentis accéléré"
Nouvelle pompe: Ancienne pompe: Pour le fun une photo du chantier l'autre jour:
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
je n'ai jamais vu de pompe bosch avec un ralenti accelerer piloté par air.
le tube qui arrive sur le dessus est la pression admission (correction débit en fonction pression admission turbo).
tu pars de la pompe à vide: tu dois aller à une réserve de vide (sans doute la fameuse boite), à ton mastervac (frein).
de la reserve de vide, tu alimentes l'electrovanne egr, et de cette electrovanne tu vas à la vanne egr.
concernant le turbo, je ne pense pas qu'il soit piloté par une electrovanne, donc il doit juste avoir un tube entre admission et turbo pour piloter la wastegate.
le tube qui arrive sur le dessus est la pression admission (correction débit en fonction pression admission turbo).
tu pars de la pompe à vide: tu dois aller à une réserve de vide (sans doute la fameuse boite), à ton mastervac (frein).
de la reserve de vide, tu alimentes l'electrovanne egr, et de cette electrovanne tu vas à la vanne egr.
concernant le turbo, je ne pense pas qu'il soit piloté par une electrovanne, donc il doit juste avoir un tube entre admission et turbo pour piloter la wastegate.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
PLUS 1 avec toto .
Bien vérifier le tube qui part de l'admission , qui va sur la wastgate, ET sur la LDA qui se trouve sur la pompe à injection !!!
J'ai toujour pas la reponse de la pression turbo ????
Bien vérifier le tube qui part de l'admission , qui va sur la wastgate, ET sur la LDA qui se trouve sur la pompe à injection !!!
J'ai toujour pas la reponse de la pression turbo ????
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Bien la foto
C'est ce qui s'appele faire la mécanique sur le trottoir
Mais avec une chevre , s'il vous plait
C'est ce qui s'appele faire la mécanique sur le trottoir
Mais avec une chevre , s'il vous plait
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Le moulin sert au régulateur de vitesse sur les laguna et Safrane, qui seules ont eu ce montage sur le G8T.
[quote="Camaro73"]PLUS 1 avec toto .
Bien vérifier le tube qui part de l'admission , qui va sur la wastgate, ET sur la LDA qui se trouve sur la pompe à injection !!!
J'ai toujour pas la reponse de la pression turbo ????[/quote]
+1
Pour la mécanique de trottoir, tu as de la chance, les forces de l'ordre de tolère pas toujours cela !!!
[quote="Camaro73"]PLUS 1 avec toto .
Bien vérifier le tube qui part de l'admission , qui va sur la wastgate, ET sur la LDA qui se trouve sur la pompe à injection !!!
J'ai toujour pas la reponse de la pression turbo ????[/quote]
+1
Pour la mécanique de trottoir, tu as de la chance, les forces de l'ordre de tolère pas toujours cela !!!
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Le poumon sert au régulateur de vitesse sur les laguna et Safrane, qui seules ont eu ce montage sur le G8T.
Pour la mécanique de trottoir, tu as de la chance, les forces de l'ordre de tolère pas toujours cela !!!
+1Camaro73 a écrit :PLUS 1 avec toto .
Bien vérifier le tube qui part de l'admission , qui va sur la wastgate, ET sur la LDA qui se trouve sur la pompe à injection !!!
J'ai toujour pas la reponse de la pression turbo ????
Pour la mécanique de trottoir, tu as de la chance, les forces de l'ordre de tolère pas toujours cela !!!
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut et merci pour toute ces réponses.
@pub2n : Turbo ok .testé par un ami avec son manomètre de super5.Repiqué sur la pompe injection,en charge,bien costaud et constant c'est pas ton turbo qu'il ma dit.
Une salade de tube . Je doit tout reprendre a 0 .Un peu perdu.
J'ai pas du tout le même montage que dans la RTA il me semble bien avoir plus de tubes au moin autant que sur le schema du DCI.
Ma RTA :Page 37 :Injection "ralentis accéléré par poumon" c'est pas le truc noir sur l’ancienne pompe ? un bout est cassé , un câble est derrière il fait bouger la patte du ralentis accéléré non ? Celui-ci est sensé être brancher sur une électrovanne brancher sur 'lavant de la boitte non?Le système n'est pas présent sur la nouvelle pompe il n'y a rien.
Obliger de démonter quelques durites pour y voir plus clair pour l'egr.
Le tube de l'échangeur air air est bien branché et serré ,bien branché sur la pompe a gazole.
que-ce vous appeler LDA ?
Je note que les tubes de l'électrovanne egr sont peut être montés a lenvers.
@pub2n : Turbo ok .testé par un ami avec son manomètre de super5.Repiqué sur la pompe injection,en charge,bien costaud et constant c'est pas ton turbo qu'il ma dit.
Une salade de tube . Je doit tout reprendre a 0 .Un peu perdu.
J'ai pas du tout le même montage que dans la RTA il me semble bien avoir plus de tubes au moin autant que sur le schema du DCI.
Ma RTA :Page 37 :Injection "ralentis accéléré par poumon" c'est pas le truc noir sur l’ancienne pompe ? un bout est cassé , un câble est derrière il fait bouger la patte du ralentis accéléré non ? Celui-ci est sensé être brancher sur une électrovanne brancher sur 'lavant de la boitte non?Le système n'est pas présent sur la nouvelle pompe il n'y a rien.
Obliger de démonter quelques durites pour y voir plus clair pour l'egr.
Le tube de l'échangeur air air est bien branché et serré ,bien branché sur la pompe a gazole.
que-ce vous appeler LDA ?
Je note que les tubes de l'électrovanne egr sont peut être montés a lenvers.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Pression de turbo : "bien costand" ça ne me dit pas la valeur 0.5 , 0.8 , 1bar , 1.5 bar ?????
Il s'est bien branché avec un té j'espère en laissant les autres durites connectées !!
La LDA, c'est le "champignon" qui surplombe la pompe . Il y a dessus un chapeau tenu avec 4 vis . De là se raccorde un tube qui est connecté soit en dérivation sur la wastegate , soit branché sur la pipe d'admission .
Dans les 2 cas , l'effet est le meme .
Le principe de la LDA est d'enrichir en GO quand la pression d'admission augmente .
Trés important de controler, sinon pas de peche
Tu parle d'un poumon pour le ralenti . Tu t'en fou un peu(dans un premier temps) , c'est pas ça qui va empecher la monté en puissance .
Aprés , tu peux avoir un probleme de manque de debit sur la pompe à injection .
D'où un manque de puissance .
Pareil , pour l'egr , tu peux le laisser débranché . Ca ne va pas empecher le fonctionnement .
Ya pas de debitmetre la dessus , non ?? Si oui , débranche le pour voir .
Il s'est bien branché avec un té j'espère en laissant les autres durites connectées !!
La LDA, c'est le "champignon" qui surplombe la pompe . Il y a dessus un chapeau tenu avec 4 vis . De là se raccorde un tube qui est connecté soit en dérivation sur la wastegate , soit branché sur la pipe d'admission .
Dans les 2 cas , l'effet est le meme .
Le principe de la LDA est d'enrichir en GO quand la pression d'admission augmente .
Trés important de controler, sinon pas de peche
Tu parle d'un poumon pour le ralenti . Tu t'en fou un peu(dans un premier temps) , c'est pas ça qui va empecher la monté en puissance .
Aprés , tu peux avoir un probleme de manque de debit sur la pompe à injection .
D'où un manque de puissance .
Pareil , pour l'egr , tu peux le laisser débranché . Ca ne va pas empecher le fonctionnement .
Ya pas de debitmetre la dessus , non ?? Si oui , débranche le pour voir .
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Je viens de voir un truc sur les fotos : dessus la pompe à injection , il y a un tube qui a une drole de forme . Il tourne à gauche et reviens à droite
Il est branché sur la tetine bleue (c'est ça la LDA , le couvercle en alu)
Il va se racorder où ???? ( à l'autre bout , l'extremité que l'on ne voit pas )
Normalement , c'est la prise de pression d'admission .
Il est branché sur la tetine bleue (c'est ça la LDA , le couvercle en alu)
Il va se racorder où ???? ( à l'autre bout , l'extremité que l'on ne voit pas )
Normalement , c'est la prise de pression d'admission .
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Bonjour
Elle se raccorde ici Photo de jossmho :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=31080
Si elle ne suis pas son cheminement naturel elle se pince (tres souple) et pas de puissance.
Et c'est le cas ici sur la photo de Cleodenils.
Doit passer derrière le bocal de direction assistée.
Elle se raccorde ici Photo de jossmho :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=31080
Si elle ne suis pas son cheminement naturel elle se pince (tres souple) et pas de puissance.
Et c'est le cas ici sur la photo de Cleodenils.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Ok , et ça correspond à quoi ??
C'est l'entrée du collecteur d'admission , ou bien l'échangeur ????
C'est l'entrée du collecteur d'admission , ou bien l'échangeur ????
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Elle vient de la durite plastique dur venant du turbo juste avant le raccord avec la souple qui va vers l'échangeur.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Celle ci est la seule durite de bien branchée.
Maintenant elle suit le bon chemin.
Le turbo 0.8 bar a 2500 tr min.
Demain je vient avec des photo pour mon egr et le T qui traîne.
Le problème est que j'ai toujours pas de schéma du montage;Que des morceau.
Maintenant elle suit le bon chemin.
Le turbo 0.8 bar a 2500 tr min.
Demain je vient avec des photo pour mon egr et le T qui traîne.
Le problème est que j'ai toujours pas de schéma du montage;Que des morceau.
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Bien . Ca c'est ok !
Pour l'egr , ce n'est pas ça qui te limite la puissance , SAUF si la soupape n'est pas étanche .
C'est pourquoi, dans un premier temps, il faut entierement l'isoler , la débrancher , et OBTURER la liaison qui la relie à l'échappement.
De cette façon , tu élimine ce probleme .
Si ça ne change rien , il ne reste plus que la pompe d'injection qui ne débite pas assez pour x raison (LDA bloquée , gripage interne , ....)
Hormis au démarrage , ton moteur ne fume pas , meme en pleine acceleration ?? Donc pas assez de GO
Pour l'egr , ce n'est pas ça qui te limite la puissance , SAUF si la soupape n'est pas étanche .
C'est pourquoi, dans un premier temps, il faut entierement l'isoler , la débrancher , et OBTURER la liaison qui la relie à l'échappement.
De cette façon , tu élimine ce probleme .
Si ça ne change rien , il ne reste plus que la pompe d'injection qui ne débite pas assez pour x raison (LDA bloquée , gripage interne , ....)
Hormis au démarrage , ton moteur ne fume pas , meme en pleine acceleration ?? Donc pas assez de GO
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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
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- Finition : TurboD
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Ou membrane LDA percée !
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Il fume au démarrage et sur le coup d'une accélération (puis il fume moins).
Celui ci est bien branché et passe par le bon chemin.Merci. Içi c'est plutot le bordel. Électrovanne et sont tube avec la dépression
Celui ci est bien branché et passe par le bon chemin.Merci. Içi c'est plutot le bordel. Électrovanne et sont tube avec la dépression
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
voila le tube
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Un truc m'interpelle (désolé je ne le connais pas par coeur ce moteur ) sur la foto , il y un connecteur vert .
On dirait un capteur de pression d'air .
En plus , il n'est pas branché . Ya un té à coté , si ça se trouve , il se branche dessus .
Tout à gauche , un peu doré, c'est le poumon de régulation du turbo ???? Il est branché à quoi ??
On dirait un capteur de pression d'air .
En plus , il n'est pas branché . Ya un té à coté , si ça se trouve , il se branche dessus .
Tout à gauche , un peu doré, c'est le poumon de régulation du turbo ???? Il est branché à quoi ??
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Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !
Salut!
Le truc avec le connecteur vert n'est pas branché.je ne le trouve sur aucun schéma.
Le truc doré c'est le truc du egr. Branché a rien pour le moment.
Le truc avec le connecteur vert n'est pas branché.je ne le trouve sur aucun schéma.
Le truc doré c'est le truc du egr. Branché a rien pour le moment.