Navré de ma réponse tardive, étant en vacances, et juste la connexion smartphone..
J'ai mis 5 heures pour sortir le collecteur


Mon souci actuel, et j'en profite pour répondre du coup à anciensafraniste, vient du fait que lorsque je sollicite fortement le moteur, il se met en dégradé immédiatement, malgré bougies et bobines neuves..
Après recherches, et une réponse de pontiac et grototo sur un autre sujet, j'en ai déduit que les lambdas étaient en fin de vie (+/- 260 000 km, pour un remplacement préconisé entre 100 et 150 000 km), et que j'ai dû recramer une ou des bobines.
Pour cela, il faut ressortir l'admission pour y accéder.
Après, ce sera quoi ? L'électronique, sur cet engin, est une vraie catastrophe, et j'avoue m'être lourdement trompé en achetant ce véhicule.... 1 500€ de frais sur 18 mois, c'est bon ! Je jette l'éponge.
N'ayant plus confiance dans le camion, je le vends en l'état ou il partira en pièces à l'automne s'il ne trouve pas preneur d'ici là.
En attendant, le "2" V6 reprend la route !

