[quote="Nucle0n";p="39792"]Bonjour,
J'avais moi aussi un moteur qui carambouille de temps en temps a bas régime et qui tournait nickel dépassé 3000 trs/min. Ca me le faisait depuis 160 000 km (il en a maintenant 204 000). J'avais améliorer le truc en changeant progressivement, bougies, bobines, faisceau.
Depuis 300 km, il broute en permanence à bas régime. Le verdict Renault donne un défaut de compression du cyl n°3. J'ai fait vérifié par un ami qui confirme.
Du coup, plutôt que de payer la réparation (devis à 4400 euros chez Renault !!! ) et pour éviter de déculasser, j'ai récupéré la bête pour lui faire monter un moteur d'occasion.
Là je viens de trouver un moteur 2,0i d'occasion (157000 km) qui vient d'une Laguna. De plus, le garage peut monter le moteur et le garantit 1 an. En même temps je fais changer distri+pompe à eau et embrayage (tant que le moteur est tombé).
Par contre, le garage veut changer le radiateur aussi pour la garantie.
Vous en pensez quoi ? Le devis complet (moteur, distri, pompe à eau, embrayage, radiateur, vidange clim et refroidissement ...) donne 1900 €. Est-ce trop cher ?
Il facturent aussi une vidange de boite car en désacouplant, ils prétendent risquer de faire tomber de l'huile et que vaut mieux faire une vidange. Arnaque ou pas arnaque ?
Je suis interessé par vos avis.

[/quote]
salut nucleOn
ça faisait longtemps q'un avantimer n'était pas passé
le devis me parait correct, mais plus possible d'en trouver un neuf chez le gars qui fait les moteurs d'avantime ??
pas de f3r chez lui ?
sinon, tant que tout est enlevé, embrayage et huile de boite, oui, bien sûr.
le radiateur s'il est déjà loin autant le changer.
mais c'est des suppléments ?
pas possible de le faire toi-même ?