
réparation de mon espace 2
Modérateur : Equipe du site
Re: reparation de mon phase 2
jai un compteur de phase 2 essence si tu veux (toi ou quelqu'un d'autre) 

- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
salut mopral .
est ce que ton compteur possede le compte tour avec le mano de turbo car le mien est un compteur standard ?? si oui contact moi par mp pour le tarif
est ce que ton compteur possede le compte tour avec le mano de turbo car le mien est un compteur standard ?? si oui contact moi par mp pour le tarif

Re: reparation de mon phase 2
non pas de mano turbo dsl
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
il ya le compte tour au moins ?? si oui je suis qd meme interressé !!
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Re: reparation de mon phase 2
[quote="Mopral";p="28155"][quote="darkangel77390";p="27889"]bon ! voila ,je suis passé sous mon espace et j'ai regardé d'ou pouvais venir le pb de claquement et de bruit sourd .
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !![/quote]
wahouuuuuuu j'ai le kit bielettes+rotules *2 pour 59€ en neuf ici
[/quote]
Sans voiloir te demandé de faire de la pub mais pourais tu nous dire ou tu as trouvé ces piece a ce prix la?
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !![/quote]
wahouuuuuuu j'ai le kit bielettes+rotules *2 pour 59€ en neuf ici

Sans voiloir te demandé de faire de la pub mais pourais tu nous dire ou tu as trouvé ces piece a ce prix la?
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Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: reparation de mon phase 2
www.gpa26.com je crois qu'ils vendent par correspondance aussi a verifier 

- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
merci pour l'info mopral !!!
aldo peux tu éviter de poster plusieur fois le meme message STP ca éviter de "poluer" le post original !! merci d'avance
aldo peux tu éviter de poster plusieur fois le meme message STP ca éviter de "poluer" le post original !! merci d'avance

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Re: reparation de mon phase 2
[quote="darkangel77390";p="28385"]aldo peux tu éviter de poster plusieur fois le meme message STP ca éviter de "poluer" le post original !! merci d'avance
[/quote]
oups desole ca doit etre un pb de pc c'es la premiere fois!

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- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
pas de soucis aldo !! c'étais juste pour la bonne marche du forum et ne pas avoir plusieur fois la meme chose 

- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
voila du nouveau !!
j'ai acheté la resistance de chauffage mais au moment de faire l'échange un probleme s'offre a moi !!! la résistance neuve est une 5 broche alors que celle en place n'en possede que 4 !!!!!!
je suis donc retourné chez renault pour leur demander si c'était bien la bonne et en cherchant avec le n° de plaque ovale pas de doute c'est bin la bonne !! je leur demande comment faire pour cabler en lieu et place de celle a 4broches mais rien ...!!
je tombe alors sur un électricien de chez renault qui me donne une astuce a faire avec un testeur !! tester toute les broches de la resistance en sachant que la plus faible sera la vitesse la plus rapide etc ... comment savoir quel fil corresponds a quelle broche en sachant que 2 plus arrive dans le boitier de ventilation ?? est ce que quelqu'un aurait une info a me donner ou meme un shéma ??
merci a tous !!
j'ai acheté la resistance de chauffage mais au moment de faire l'échange un probleme s'offre a moi !!! la résistance neuve est une 5 broche alors que celle en place n'en possede que 4 !!!!!!

je tombe alors sur un électricien de chez renault qui me donne une astuce a faire avec un testeur !! tester toute les broches de la resistance en sachant que la plus faible sera la vitesse la plus rapide etc ... comment savoir quel fil corresponds a quelle broche en sachant que 2 plus arrive dans le boitier de ventilation ?? est ce que quelqu'un aurait une info a me donner ou meme un shéma ??
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Re: reparation de mon phase 2
salut
j'aivais fais ca pour un pote mais je ne l'ais pas noter ..
il faut faire des tesses....
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- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
ouais mais la résistance a tendance a chauffer énormément si les branchements sont pas bon 

Re: reparation de mon phase 2
peux tu nous maitre une photo 

- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
pour la photo c'est prévu
mais en ce moment trop d'heure a faire au boulot (12h/jour et j'enchaine en moyenne 4 a 5 jours ) donc des que possible je démonte le bloc et je met les photos du bloc et de la resistance !! et vu le froid qui arrive va falloir que je fasse vite sinon je vais devoir faire de la mécanique avec des mouffles 


- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
finalement j'ai reussi a avoir le shema de cablage chez renault mais une fois cablé grosse surprise !!! il ne se passe rien !! j'ai changé le gros relais violet qui semble faire fonctionné la 4eme vitesse mais la riens non plus je seche completement !! je me demande si je ne vais pas etre obliger de tester l'ensemble du circuit electrique 

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
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Re: reparation de mon phase 2
désolé pour les photos mais je n'ai pas pris le temps d'en faire vu le froid qu'il a fait au moment de la réparation !! par contre des que possible je prendrais des photos du dessous de mon espace pour que vous ayez une idée de son état !! par contre j'aurais besoin de savoir comment faire pour refaire fonctionner mon ventilateur de chauffage ??
résistance de chauffage changée et cablée selon renault et toujours rien, fusibles ok !
d'ou pourrais venir ce probleme ?? avec le radoucissement c'est supportable mais si ca gele ca va pas etre évident le désembuage !!
merci de vos réponses !!
résistance de chauffage changée et cablée selon renault et toujours rien, fusibles ok !
d'ou pourrais venir ce probleme ?? avec le radoucissement c'est supportable mais si ca gele ca va pas etre évident le désembuage !!
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POUR INFO / c est normal si la résistance verte chauffe, elle est refroidi par le ventilo.si elle chauffe ;le moteur tourne,donc c est bon.
ca m etonnerai que la résistance d origine soit morte,par contre le fusible thermique claque facilement. bon courage et dépeche toi,l hiver arrive...(pas chez nous,on est en tee shirt a nice)
au fait,le moteur doit etre bien libre,huile les paliers généreusement.
ca m etonnerai que la résistance d origine soit morte,par contre le fusible thermique claque facilement. bon courage et dépeche toi,l hiver arrive...(pas chez nous,on est en tee shirt a nice)
au fait,le moteur doit etre bien libre,huile les paliers généreusement.
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
quand je parle de la resistance je parle de ce que tu appel le fusible thermique car le nom du composant est résistance et passé au testeur pas de réponse donc hs !! le hic c'est que j'avais une 4 broche avant le démontage et la neuve est une 5 broche correspondant au numéro de fabrication de mon espace mais le cablage ne fonctionne pas et je ne vois pas d'ou peut venir le probleme !! si quelqu'un a la solution je suis preneur !
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pourquoi ne change tu pas simplement le "fusible thermique" alors ? c est ce que j ai toujours fait.
ca coute
1 ou 2 euros .par contre il faut brancher le nouveau avec des dominos auquels tu enleve le plastique isolant car ca chauffe...et comme ca tu garde ta résistance d origine.
le fusible se trouve ds les magasins d electronique ou d electricité,pas chez renault bien sur...
si tu cherche quand meme l ensemble(résistance verte + le fusible+) j ai une 4 broche en stock...
ca coute
1 ou 2 euros .par contre il faut brancher le nouveau avec des dominos auquels tu enleve le plastique isolant car ca chauffe...et comme ca tu garde ta résistance d origine.
le fusible se trouve ds les magasins d electronique ou d electricité,pas chez renault bien sur...
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- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
bah le probleme c'est que je ne me souviens pas du cablage pour la 4 broches et je ne l'ai pas noté non plus vu que je suis revenu sur la broche que j'aurais du avoir au départ !! mais vu que je n'ai toujours pas résolu ce probleme je sens que je vais devoir aller chez renault et leur laisser un sacré gros billet !! grrrrr 

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Re: reparation de mon phase 2
en fait j'avais copié le cablage que j'avais trouvé sur le net mais le probleme c'est que rien n'a fonctionné et meme avec le cablage renault je n'ai toujours rien et avec le gel actuel bah il ne fait pas tres chaud dans l'espace . je pense que je ne vais pas avoir le choix que de passer par renault pour resoudre le probleme 

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salut,tu as certainement une autre panne;entends tu les relais coller ds la boite a gants ? il y a un "clic" pour chaque vitesse. as tu la plus grande vitesse ? le 12v va alors direct au moteur.je pense que non car tu aurais du chauffage,bruyant mais chaud.essaie le moteur en direct sur 12v avec des cables.essaie de cerner le probleme,c est surement une betise,mais chez Renault ils n aiment pas ce genre de recherche,donc ils vont t allumer.si on etaient voisins je me serai régalé avec cette panne.bonne chance ,a+
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
salut marcnl06 !!
effectivement les relais se collent correctement sur les 4 vitesses !
quand je chinte le relais de la 4ème vitesse que je met en direct pas de soucis la vitesse tourne comme il faut !! ce matin je suis passé ou j'ai acquis mon espace en exposant mon probleme et a ma grande surprise ils me demandent entre 150 et 200€ pour trouver et résoudre la panne en sachant que le gars qui gere l'atelier m'a dis que le probleme pouvait venir de la platine a fusible ce qui est quand meme surprenant car si il y avait un soucis a cet endroit je suppose que je n'aurais pas du tout de jus en arrivé aux différentes connections d'alimentation du ventilo !! en rentrant je me suis ennervé et j'ai démonté mon tableau de bord pour m'assuré que rien n'était débranché ou fondu ( des fois que ... on ne sais jamais ) vu que j'ai une petite semaine de repos je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le probleme !! je vous tiendrais au courant et si ca venais du cablage de la resistance j'essaierais de penser a prendre une photo pour que tout le monde en profite mais en cas d'oublie de la photo j'aurais toujours mes notes
effectivement les relais se collent correctement sur les 4 vitesses !
quand je chinte le relais de la 4ème vitesse que je met en direct pas de soucis la vitesse tourne comme il faut !! ce matin je suis passé ou j'ai acquis mon espace en exposant mon probleme et a ma grande surprise ils me demandent entre 150 et 200€ pour trouver et résoudre la panne en sachant que le gars qui gere l'atelier m'a dis que le probleme pouvait venir de la platine a fusible ce qui est quand meme surprenant car si il y avait un soucis a cet endroit je suppose que je n'aurais pas du tout de jus en arrivé aux différentes connections d'alimentation du ventilo !! en rentrant je me suis ennervé et j'ai démonté mon tableau de bord pour m'assuré que rien n'était débranché ou fondu ( des fois que ... on ne sais jamais ) vu que j'ai une petite semaine de repos je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le probleme !! je vous tiendrais au courant et si ca venais du cablage de la resistance j'essaierais de penser a prendre une photo pour que tout le monde en profite mais en cas d'oublie de la photo j'aurais toujours mes notes

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moi je te déconseille de démonter le tdb...c est l enfer et ca va te provoquer d autres pannes!
surtout que l alim du chauffage n y passe pas.et rien ne peux se débrancher tout seul.
ca ne peux pas venir du cablage de la résistance car si on branche au pif,au pire les vitesses ne sont pas ds l ordre,c est tout.
a+
surtout que l alim du chauffage n y passe pas.et rien ne peux se débrancher tout seul.
ca ne peux pas venir du cablage de la résistance car si on branche au pif,au pire les vitesses ne sont pas ds l ordre,c est tout.
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