[quote="Totor33";p="46608"]
Comme diode "normale" une 1N4005.... fera parfaitement l'affaire...ça coute moins de 0.50euros...
A+[/quote]
Et pour cause, c'est deja celle présente dans certains des interrupteurs du III.
@ Satanas, si tu mets une LED, effectivement, il te faudra obligatoirement une résistance. mais à voir avec la valeur de commutation des relais comme dit Totor (perso, je ne l'ai mésurée).
Pour les AB arrières, evite effectivement vus là où ils sont, loin des stops normaux, il y a des chances que cela coince avec la marée chaussée et le CT. Si tu persiste, passage par un relais obligatoire, le montage que j'ai prévu par l'avant passe par un relais et ne prévois de faire passer toute la puissance des ampoules.
Pour éviter le pb de remontée de courant dans le TDB, il faut placer une diode sur le circuit de commande des AB arrières, mais le pb est qu'il n'a pas de relais à ma connaissance (en tout cas pas sur mon modèle) et que tout les courant passe par la commande, ta diode grilleras car n'est pas prévue pour un tel ampérage.
Totor l'explique bien, je ne referai pas la démonstration .
Sinon, combien il te reste de temps avec ton plâtre, cela n'a pas du être facile pendant le mariage et pour la préparation de la voiture