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Re: ralenti eleve
Publié : 29 janv. 2008, 19:25
par tchang
salut
bon déja ce n'est pas normale quant tu as écraser la durite du régulateur de ralenti donc elle n'est pas en cause...car si c'était elle tu calerais directe....
donc ca vient d'une prise d'aire via le colecteur d'admition...
donc a vérifier tous les tuyos qui se repique sur ce colecteur et meme c'elle qui va vers le serveau frein...
il est imperatif que tu nous dis si tu as bien vérifier tous les tuyos qui part du colecteur admition car tout vient de la...
puis les joints de colecteurs sur la culasse...
puis verif ton réglage du cable d'accelerateur il se peux que tu es trop tendue d'ou le papillon n'est pas tres bien fermer....
puis démonte le gros tuyo qui vas vers le filtre a aire et bouche le avec la paume de ta main ...voire si le régime descent ...
c'est normale que quant tu braque et quant tu mets les pleint phares que le régime dessent car c'est l'alternateur qui travaille pour compenser la charge du courant ...
rien a voire avec ton probleme...
Re: ralenti eleve
Publié : 29 janv. 2008, 19:57
par thierry94
Salut, un collegue m'a controler la vanne de ralenti (ci joint la methode de controle)

sur les 2 derniers points de controles la vanne ne repond pas alors ce week end je vais regarder toutes ces durites et je boucherais le conduit d'air, si je ne vois rien j'essayerais avec une nouvelle vanne (casse ) je vous tiendrais au jus @+
Re: ralenti eleve
Publié : 05 févr. 2008, 18:31
par thierry94
Salut, desoler pas de nouvelle ce weekend j'ai tiré ma flemme je ne suis pas occuper de l'espace, je me suis promener avec ma DS

@+
Re: ralenti eleve
Publié : 05 févr. 2008, 19:03
par marcus67
Salut
J'avais zappé aussi . Une prise d'air trés couillon , c'est un capuchon , du genre protection purgeur de frein , qui bouche un départ sur l'admission et que perso j'ai trouvé fendu . Regardes la photo pour le repérer . Moi j'y ai mis un bout de durite bouché avec une vis , c'était du provisoir qui a duré .

Publié : 05 févr. 2008, 19:31
par thierry94
Re, je vais encore me repeter "je regarderai ce week end" la semaine c'est moto @+
Re: ralenti eleve
Publié : 08 févr. 2008, 19:26
par thierry94
Salut, j'ai pris mon espace et a midi j'ai regarder pour le petit bouchon decrit par marcus67 super il etait fendu j'ai donc mis une durite fermé part une vis et j'en ai profiter pour inspecté toutes les durites aucune n'as l'air fendillée ou coupée pour la durite qui va de la vanne de ralenti au collecteur le peu que j'ai pus en voir elle avait l'air bien ( le coude et l'emplacements des colliers ) mais par contre toujours ce p.....n de ralenti a 1400t/m sinon le cable d'accelerateur n'est pas trop tendu

il me reste donc les 4 joints du collecteur et les 2 du boitier papillon c'est ça ?
Re: ralenti eleve
Publié : 12 févr. 2008, 08:01
par orval56
j'ai trouvé ça sur planète renault
problème de ralenti [résolu]
vincent
Re: ralenti eleve
Publié : 12 févr. 2008, 18:28
par thierry94
Salut, j'ai effectivement regardé si les durites n'etaient pas percées mais j'ai pas regardé si ils etaient bouchées

@+
Re: ralenti eleve
Publié : 14 févr. 2008, 20:47
par thierry94
Salut, suite de l'aventure, ce matin j'ai pris l'espace pour aller bossé j'ai debrancher le contacteur de temperature de liquide de refroidissement et la demarrage a 1000 t je me dis c'est bon et ben non au fur et a mesure que le moteur chauffait le ralenti est monter, part contre comment le calculateur est il au courant que le moteur chauffe vu qu'il ne restait de branché que la sonde temperature d'air

sinon j'ai aussi regardé si les durites n'etaient pas bouchées et non elles ne l'etaient pas par contre j'ai regarder par le boitier papillon le collecteur n'as pas l'air bien propre a l'interieur il y a des depots noirs dans le fond

, j'ai aussi essayer en debranchant la plus grosse durite qui va sur la cache culbu rien de different meme en la bouchant pas de difference non plus @+
Re: ralenti eleve
Publié : 16 févr. 2008, 12:43
par tchang
salut
bon tu sais ce que tu fait!!
bouche l'arriver d'aire papillon;le régulateur;tous les autre petit tuyo et meme c'elle du serveau frein et tu ne garde que celle du capteur de dépression et la tu nous dis si elle tourne encore....
normalement elle doit caler direct...
si ne cale pas = prise d'aire...

Re: ralenti eleve
Publié : 16 févr. 2008, 19:26
par thierry94
Salut, pour boucher tout ça je le fais moteur eteint ou deja allumer ? sinon ce matin j'ai essayé en debranchant electriquement le capteur de dépression et impossible de demarrer sinon j'ai vu un fil qui n'est pas tres beau au niveau de la fixation de l'amortisseur et qui redescend le loin de la bobine et part derriere le moteur,je ne sais pas du tous a quoi il correspond eu plus j'ai vu que j'avais un fuite au correcteur de frein il va falloir que je le change

@+
[img=left]
http://img443.imageshack.us/img443/5973 ... 001bg3.jpg[/img]
Publié : 01 mars 2008, 21:20
par thierry94
Salut, cette apres midi j'ai ecrasé la durite d'air de la vanne de ralenti la voiture n'as pas caler mais parcontre lorsque j'ai debrancher la durite du capteur de pression ou depression (je sais plus ) le ralenti est redescendu a moins de 1000 tours, il y a t'il un risque de rouler comme ça le tuyau de debrancher @+
Re: ralenti eleve
Publié : 03 mars 2008, 21:01
par tchang
salut
il se peux que ton capteur de dépression soit en cause
oui il y a conséquence sur le fonctionement du moteur ...
c'est elle qui détermine la pression atmospherique danc l'admition et qui donne l'info au calculo sur la richesse et l'avance de l'allumage ....
change le pour vérifier
facil a trouver en casse

Re: ralenti eleve
Publié : 07 mars 2008, 19:59
par thierry94
Salut, je viens de changer mon capteur de dépression et la meme probleme, en rentrant je me suis garer et j'ai debranché le tuyau moteur limite de caller mais qui tenait le ralenti quand meme et quasi la meme chose en bouchant le raccord sur le collecteur d'admission

, je n'ai pas de chance ou j'ai pris le seul capteur qui fonctionnait pas ou
a l'aide

Re: ralenti eleve
Publié : 07 mars 2008, 20:19
par orval56
c'est navrant de pas trouver...
je susi de plus en plus convaincu que mon retour au modèle à carbu est un bon choix...
une vis et c'est tout...

pour toi
Re: ralenti eleve
Publié : 07 mars 2008, 23:31
par thierry94
ps: je l'ai demonter d'une renault 25 txi

Publié : 08 mars 2008, 14:31
par thierry94
Salut, je l'ai changer a la casse et pareil ce n'est donc pas le capteur de depression @+
Re: ralenti eleve
Publié : 08 mars 2008, 18:54
par thierry94
Resalut, c'est a moitier regler j'ai laissé brancher le tuyau sur mon capteur de depression et j'ai branché l'electriquement l'autre comme ça nickel (enfin a l'arret je ne pas encore essayer en roulant) tuyau debranché ralenti a 1000 1100 tours en boucher avec une vis moins de 950, donc je l'ai boucher en le rebranchant sur le capteur non connecté pour la QUESTION vu les symptomes je suppose maintenant que c'est le boitier electronique

@+
Re: ralenti eleve
Publié : 09 mars 2008, 15:33
par thierry94
Salut, et bin non ça n'as pas marcher

ce matin j'ai pris l'espace et ralenti nickel moins de 1000 tours

mais apres a peine 5 minutes d'utilisation le moteur hocquetait et il a fallut que je me gare en catatrosphe pour rebrancher le tuyau sur l'autre capteur donc par de prise d'air sur mon circuit d'injection (sinon je n'aurais pas eu un aussi bon ralenti ) je penche donc pour le boitier electronique

non une autre idée ? @+
Re: ralenti eleve
Publié : 10 mars 2008, 17:05
par pontiac
Salut,
Je maintien que c'est le symptôme du capteur de T° LDR il ressemble a çà ->
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=942 elle est sur le boitier sous le tuyau ou est le calorstat voir aussi l'autre sonde a l'opposé au niveau pipe d'admission juste sur le coté...
Re: ralenti eleve
Publié : 10 mars 2008, 18:02
par thierry94
[quote="pontiac";p="40777"]Salut,
Je maintien que c'est le symptôme du capteur de T° LDR il ressemble a çà ->
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=942 elle est sur le boitier sous le tuyau ou est le calorstat voir aussi l'autre sonde a l'opposé au niveau pipe d'admission juste sur le coté...[/quote]
Salut, le capteur de liquide de refroidisement je l'avais debrancher pour essayer sans et la le ralenti etait bon jusqu'a que le moteur monte en temperaure ralenti de nouveau haut par contre comment le calculateur a sus que la temperature montait mystere

@+
Re: ralenti eleve
Publié : 10 mars 2008, 22:00
par tchang
salut
non il ne le sait pas mais il a détecté une erreur et donc il donne une valeur de supstition pour que ton moteur marche corectement quand meme...
oui je pense aussi a la sonde de T° il faut la remplacer et non pas la débrancher....
la sonde de T° a un lien avec le capteur de dépression et le capteur de papillon...
as tu une vis de richesse pres du boitier calculateur , elle est cacher danc un cone noir fixcer sur la boite gris....
c'est peut etre elle qui donne trop de jus....
si oui elle est en relation avec le capteur de dépression...

Re: ralenti eleve
Publié : 12 mars 2008, 18:25
par thierry94
Salut, apres m'avoir harceler

avec cette sonde de temperature , ce matin j'ai pris l'espace et apres 20 minutes de route j'ai controler la sonde 390 ohms et ce midi 270 donc a froid elle semble donc bonne par contre j'ai regarder dans le boitier papillon j'ai l'impression qui ne ferme a assez il a l'air un peu en biais en position fermer est ce normal, sinon j'ai mis un petit gigleur dans la durite de depression il n'y en avait pas

et sur ma rta il y en as 1 sinon ralenti toujours a 1400 tours

@+
Publié : 29 mars 2008, 18:33
par thierry94
Salut, suite de l'episode cette apres midi j'ai pris un pinceau avec de l'essence et je l'ai passé sur les collecteurs d'admission ainsi que le bas du boitier papillon et son axe (du volet) et aucune hausse de regime je suppose donc qu'il n'y a pas de prise d'air, j'ai aussi essayer en bouchant l'arrivée d'air de la vanne de ralenti et la le ralenti a baisser

Re: ralenti eleve
Publié : 29 mars 2008, 19:04
par gwenTXE
slt thierry94,
J'avais ,a peut prés ,les meme symptomes sur mon TXE ,c'était un deux de tuyaux d'event qui était déboité,coté cache culbu symptomes ralenti elevé et beaucoup de mal a le régulé