ralenti eleve [regler]
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ralenti eleve [regler]
Salut, mon ralenti est un peu haut genre 1200 t/m, j'ai controler les capteurs d'air et eau nickel la vanne de ralenti fonctionne bien aussi alors j'ai penser au contacteur sur l'injection et en voulant le controler j'ai vu que je n'avais pas les 0,20 mm
alors j'ai regler cette vis (dont je ne comprend l'utilite d'ailleurs vus que le talons ne viens jamais buter sur cette vis)
mais par contre comment vous faite pour regler le contacteur vu ou il est, meme pour le controler j'ai pas acces
une astuce ou une piste a explorer @+
alors j'ai regler cette vis (dont je ne comprend l'utilite d'ailleurs vus que le talons ne viens jamais buter sur cette vis)
mais par contre comment vous faite pour regler le contacteur vu ou il est, meme pour le controler j'ai pas acces
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Dernière modification par thierry94 le 15 juin 2008, 11:23, modifié 1 fois.
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Re: ralenti eleve
Salut
Le ralenti trop haut , c'est venu d'un coup ou tu traine ça depuis ... ?
Le ralenti trop haut , c'est venu d'un coup ou tu traine ça depuis ... ?
- orval56
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Re: ralenti eleve
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Re: ralenti eleve
c'est pour cette raison que je préfère le carbu...
là, t'es tranquille, tu règles à l'oreille
mais bon, c'est une autre époque...
malheureusement, je na sais pas grand chose sur l'injection
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mais bon, c'est une autre époque...
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Re: ralenti eleve
Salut, le probleme est venu sur du long terme au debut il ne restait a 1200 t que quant il etait tres chaud (du genre lorsque pour la 2eme fois l'aiguille de temperature de liquide de refroissement arrivait au 2 tiers du cadran) sinon nickel et la maintenant il reste a 1200 t chaud ou froid, voila pourquoi j'ai voulu savoir comment regler ou controler le contacteur de papillon @+
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Re: ralenti eleve
sait-on régler ça ?
c'est pas avec le calculateur et un passage à la valise ?
attendons le verdict de tchang...
mais un post similaire a déjà été évoqué, en fouillant un peu...
c'est pas avec le calculateur et un passage à la valise ?
attendons le verdict de tchang...
mais un post similaire a déjà été évoqué, en fouillant un peu...
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Re: ralenti eleve
[quote="orval56";p="37045"]
mais un post similaire a déjà été évoqué, en fouillant un peu...
[/quote]
oui oui j'ai vu mais pas de resultat
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oui oui j'ai vu mais pas de resultat
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Re: ralenti eleve
ok, j'ai rien dit...
bon, que dit la rta ou le mr 271 ?
je jette un oeil
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Re: ralenti eleve
la vis sur la photo concerne le boitier papillon solex : le contacteur pied levé-pleine charge.
ralenti : cale de 0,2 mm
je vais voir si je sais transférer le fichier.
vincent
ralenti : cale de 0,2 mm
je vais voir si je sais transférer le fichier.
vincent
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Re: ralenti eleve
Re, pour moi la vis etait reglé a moins de 0,10 alors je l'ai reglé a 0,20 mais vu que le talon ne touchait pas la vis il n'y a pas eu de difference
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Re: ralenti eleve
merci pour ton mail que j'ai bien recu, mais pour controler a l'ohmetre le contacteur de papillon je ne vois pas comment branché le testeur vu le peu d'acces qu'il y a et l'emplacement qu'il occupe
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Re: ralenti eleve
Salut, au hasard Tchang 1 idee
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Re: ralenti eleve
PAS DE prise d'air ?
les joints du collecteurs d'admission ?
essayer déjà ça en mettant (je préfère) une pate plutôt que des joints...
juste une petite prise d'air, ça dérègle le J7.
les joints du collecteurs d'admission ?
essayer déjà ça en mettant (je préfère) une pate plutôt que des joints...
juste une petite prise d'air, ça dérègle le J7.
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Re: ralenti eleve
oui, mais une prise d'air me ferais un ralenti qui pompe (monte et descend) non! alors que la c'est regulier, mais je regarderais quand meme ce week end et au pire je commanderais le joint torique et le joint d'embase du boitier papillon @+
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Re: ralenti eleve
salut
il y a plusieur possiblilitées
_les petit tuyo sont male brancher (1 a l'aire libre)
_verif le renifrare (tuyo vers pipe admition)
_durite servofrein (deffaut etanchilité)
_tuyo vers capteur de depression
en tous ca tu as une pris d'aire quelque par c'est sur....
sinon pour tester si ton régulateur de ralentie fonctionne :
aplatie l'arriver d'aire de celuici et normalement il doit caler
si ne cale pas =pris d'aire...
sinon il y a une autre vis qui est danc le boitier papillon et on ne sais pas qu'il est la car il est obstrueé par une pastille et a l'interieur il y a une vis de réglage aussi....
sinon pour la vis de buté que tu as récle elle a un role important pour le coté pratique ...
il faut que tu la regle en buté avec la lammelle du volet...
tu la mets en buté plus un milimetre...
ca ne va pas juer sur le ralenti car le débit du régulateur est plus important..
son role est de ne pas couincer le volet du paillon danc le core car quant tu veux réaccelérer elle bloc et tu le sent sur la pédale ....ca fait une acrocheen quelque sorte ....
d'ou la buteé évidante...
il y a plusieur possiblilitées
_les petit tuyo sont male brancher (1 a l'aire libre)
_verif le renifrare (tuyo vers pipe admition)
_durite servofrein (deffaut etanchilité)
_tuyo vers capteur de depression
en tous ca tu as une pris d'aire quelque par c'est sur....
sinon pour tester si ton régulateur de ralentie fonctionne :
aplatie l'arriver d'aire de celuici et normalement il doit caler
si ne cale pas =pris d'aire...
sinon il y a une autre vis qui est danc le boitier papillon et on ne sais pas qu'il est la car il est obstrueé par une pastille et a l'interieur il y a une vis de réglage aussi....
sinon pour la vis de buté que tu as récle elle a un role important pour le coté pratique ...
il faut que tu la regle en buté avec la lammelle du volet...
tu la mets en buté plus un milimetre...
ca ne va pas juer sur le ralenti car le débit du régulateur est plus important..
son role est de ne pas couincer le volet du paillon danc le core car quant tu veux réaccelérer elle bloc et tu le sent sur la pédale ....ca fait une acrocheen quelque sorte ....
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ok merci, je rejetterai encore un oeil sur toute ces durites et j'ecraserais cette durite d'air qui arrive sur le regulateur, mais le ralenti ne devrait il pas pomper avec une prise d'air ?
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Re: ralenti eleve
ba oui tu va peut etre l'entendre...
mais si elle sarrette nette en ecrasant la durite du régulateur c'est que c'est elle qui déconne....(électrovane griper...)
remet ta butée en contacte elle a un role
mais si elle sarrette nette en ecrasant la durite du régulateur c'est que c'est elle qui déconne....(électrovane griper...)
remet ta butée en contacte elle a un role
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Je ne pense pas qu'elle soit gripper la vanne parce que je l'ai alimenter en 12 volts et je l'ai vu tourner et apres le l'ai remonter pour voir si sur le vehicule elle fesait la meme chose et pareil mais j'avoue ne pas avoir fais tourner le moteur avec la durite debrancher .
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Re: ralenti eleve
mais non!!!!!
il ne faut pas l'allimenté car c'est un moteur pas a pas ...(electrovane)
et c'est le calculateur qui gére l'ouverture du débie en fonction du ralentie....
peince cette durite tu va vite comprendre...
sinon j'ais oublier de te dire que pour le pota du papillon c'est juste un ON/OFF
il capte le piéd levé et la pleine charge c'est out sur ce model ...
c'est le capteur de dépression qui prend la reléve...
il ne faut pas l'allimenté car c'est un moteur pas a pas ...(electrovane)
et c'est le calculateur qui gére l'ouverture du débie en fonction du ralentie....
peince cette durite tu va vite comprendre...
sinon j'ais oublier de te dire que pour le pota du papillon c'est juste un ON/OFF
il capte le piéd levé et la pleine charge c'est out sur ce model ...
c'est le capteur de dépression qui prend la reléve...
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Re: ralenti eleve
en voilà des capteurs et des bazars...
vive le 2.0 carbu, une bonne oreille, un tournevis et hop...réglé
quelle joie mon j112 de 84, un coup de démarreur et paf, parti, avec un ralenti génial
(pourvu que ça dure...)
bonne chance pour ton réglage ou pour trouver ta prise d'air
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, j'ai essayer decrasser la durite d'air pour reduire l'arriver d'air comme Tchang l'avait dis et je n'ais pas vu de difference, mais ce soir j'avais les phares avec la ventil a fond et mon ralenti etais plus bas et j'ai aussi remarque que lorsque je braque d'un coté ou de l'autre mon ralenti descend (je pense donc que ça pourrait etre la vanne de ralenti ) comment teste la vanne de ralenti maintenant que je sais que c'est un moteur pas a pas (merci Tchang ) @+
Espace txe 1990 vendu
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Espace III 1997 2,2 dt vendu
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, remoi a midi j'ai monté la vanne de ralenti du moteur de r21 que j'ai recuperé et ce soir en rentrant de mon taf un ralenti a 1500 tm du debut a la fin , pourtant je l'avais nettoyé avec du wd40 et apres je l'ai soufflée et huilée avec de l'huile de vaseline, comment tester son fonctionnement si je dois aller en chercher 1 a la casse ( je ne pense pas que le casseur apprecie que je lui teste toutes ses vannes de ralenti ) @+
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- pontiac
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Re: ralenti eleve
Salut,
A mon avis çà vient pas de la vanne... regarde le contacteur a vide/pleine charge, pour le regler grossierement moteur eteind quand tu actionne l'accelerateur a la main sur le boitier tu dois entendre un petit clic clic et tu reviens en position ralentu tu réentendre (çà se dit ??) le clic clic si tu l'entends pas tu desserres les 2 petits ecrous et tu pivotes le contacteur jusq'u ce que çà fasse clic clic.... en attendant de mesurer les Ohms....
A mon avis çà vient pas de la vanne... regarde le contacteur a vide/pleine charge, pour le regler grossierement moteur eteind quand tu actionne l'accelerateur a la main sur le boitier tu dois entendre un petit clic clic et tu reviens en position ralentu tu réentendre (çà se dit ??) le clic clic si tu l'entends pas tu desserres les 2 petits ecrous et tu pivotes le contacteur jusq'u ce que çà fasse clic clic.... en attendant de mesurer les Ohms....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: ralenti eleve
Salut pontiac, pour le contacteur de papillon je l'ai testé avec 3 fils et un testeur et effectivement au moment du clic il fonctionne bien, il a l'air bien reglé, mais lorsque je braque le ralenti descent un peu comme l'autre jour ( ou soir plutot ) les phares plus la ventil a fond le ralenti etat aussi descendu @+
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