Régime moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

ah nan, là, t'es fatiguant pour un petit matin :)
J'ai pas de doute sur le compteur kilométrique mais beaucoup plus sur le compte-tour.
En revanche, compte-tenu du fait que je dois avoir un probleme de faisceau alternateur, je ne vais pour le moment rien toucher et me concentrer la dessus.
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime moteur

Message non lu par pontiac »

Bon ok je vois que t'es pas en forme... la soluce : j'ai 3,452% de kilometres en trop soit exactement 5851,14Km !! cet aprem je remet le compteur a jour !!! :lol: :lol:

Pour ton soucis pourquoi tu branches pas un autre compte tours en direct a l'alternateur ?? au moins tu auras la certitude de la panne....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

ben facile, j'ai pas d'autre compte-tour !! mdr :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Régime moteur

Message non lu par pontiac »

:lol: :lol: ouiiii okkk je sais bien qu'on a pas çà qui traine dans un tiroir... :lol: je voulais dire que tu peux pas en recuperer ou en emprunter un juste pour verifier ? ou un pti garage qui va te brancher l'appareil ( 2 pinces ) vite fait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

ah oui, ca, c pas idiot !!
Finalement, t'aurais un brin de talent (paf !) :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
lindsey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 21:35

Re: Régime moteur

Message non lu par lindsey »

en tous cas, l'idée de demonter l'aiguille est tres mauvaise.

l'aiguille est monter sur un ressort spiral et est en tension meme a l'arret alors imagine si tu la demonte...

le ressort se detend et bonjour la galere pour retrouver une tension parfaite.
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

oui, c'est vrai Lindsey, tu as raison. Mais maintenant, je sais qu'il y a un potentiometre, je ne vais pas aller trifouiller l'aiguille ;)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Gargus33";p="53723"]ah oui, ca, c pas idiot !!
Finalement, t'aurais un brin de talent (paf !) :)[/quote]

:D Bin c'est a dire que maintenant je post surtout le matin ( au moins ya toutes les lumières là haut ) car le soir...

[quote="pontiac";p="53722"]je voulais dire que tu peux pas en recuperer ou en emprunter un juste pour verifier ? ou un pti garage qui va te brancher l'appareil ( 2 pinces ) vite fait...[/quote]

perso j'aurais commencé par çà.... ( et toc !! ) :lol: :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

rooooh lala, c'est pas beau la rancune !!
Pour ma culture gégé, connais t'on les niveaux de tensions au borne d'un compte-tour suivant le décalage de l'aiguille ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Répondre