Page 2 sur 3

Publié : 08 oct. 2008, 07:34
par EAime
[quote="EAime";p="59633"][quote="oggy";p="59631"]Pour prendre ton exemple, tu fais combien de kilomètres/an ?

Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?

Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?[/quote]

Le temps de m'occuper du déjeuner du petit, et je teréponds en début d'après midi.

Si tu as un peu de temps, utilise le moteur de recherche sur mes différents post au sujet de notre engin !

Il y en a un peu partout........ :roll: , mais je crois que dans la présentation (Eric) et le recensement des Espace III, tu me trouveras !

@ + et Bon ap' !!![/quote]


Avec du retard (impondérable d'ordre plombier..... :twisted: ) :

N'utilisant la voiture que sur des trajets routiers, je consomme entre 8.3-8.7/100 (SP 95, tu rajoutes 1.5l de plus à l'E85), tout type de circulation confondu (route, autoroute), clim en auto en permanence et régulateur de vitesse (série sur les versions BVA) dès que le terrain s'y prête.

Pour ce qui est de la BVA, c'est comme tout, il suffit de l'entretenir, et de ne surtout pas suivre les préconisations de RENAULT qui déclare cette boite "LUBRIFIEE A VIE"....
Pour ma part, je fais procéder tous les 75 000 kms à une vidange, ça me coûte en gros 170€, et je suis tranquille.
C'est ma seconde proactive, après une Laguna que j'ai changée à 165 000kms, sans soucis de boite, la faisant vidanger tous les 50 000 kms, mais j'ai trouvé cette échéance un peu courte, vue les qualités des huiles actuelles, et l'utilisation faite du véhicule -trajets routiers, peu contraignants pour les boites-.

De plus, 1 vidange moteur tous les 30 000km, c'est en gros 1 par an, pour un billet de 100€, donc vraiment un entretien peu onéreux.
A 130 000kms, les pneus Ar sont d'origine, et les pneus AV ont été remplacés à 75 000kms.
Le tout approche de l'échéance de remplacement, qui devrait se faire vers la fin de l'année, l'auto aura alors environs 135 à 140 000kms. 8)
Pour la distri, un petit garage bien équipé et on fait chuter le devis de 60% bien tapé.
Les pneus : la toile et en avant... vant, ça fait des chaussettes (215/55-16) pour 30% de moins que le marché ! :P

Espérant avoir répondu à ton attente !

Bonne journée ! :wink:

Publié : 08 oct. 2008, 08:31
par oggy
Super !

Merci beaucoup pour vos réponses très étoffées !

Il me reste à vendre mon S-MAX et à trouver un Espace essence, qui reste assez rare sur le marché de l'occasion comparativement aux diesels !

Publié : 08 oct. 2008, 09:36
par EAime
[quote="oggy";p="59707"]Super !

Merci beaucoup pour vos réponses très étoffées !

Il me reste à vendre mon S-MAX et à trouver un Espace essence, qui reste assez rare sur le marché de l'occasion comparativement aux diesels ![/quote]

Tu cherches sur "leboncoin", ce n'est pas ce qui manque !!!

Bonne recherches ! :wink:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 09:52
par oggy
Justement sur leboncoin, sur 4703 Espace mod. 99 à 2003 à vendre (niveau national):

- 370 sont essence (soit 7,8%)
- 4286 sont diesel (soit 91,1%)

- 31 sont GPL/essence (soit 0,6%)

Impressionnant, non ??

Il me reste une possibilité que j'étudie plus profondément: pourquoi de pas réunir plaisir et "economies" en cherchant un Espace V6 au GPL boite auto ?

Qu'en pensez vous ?

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 10:16
par EAime
[quote="oggy";p="59711"]Justement sur leboncoin, sur 4703 Espace mod. 99 à 2003 à vendre (niveau national):

- 370 sont essence (soit 7,8%)
- 4286 sont diesel (soit 91,1%)

- 31 sont GPL/essence (soit 0,6%)

Impressionnant, non ??

Il me reste une possibilité que j'étudie plus profondément: pourquoi de pas réunir plaisir et "economies" en cherchant un Espace V6 au GPL boite auto ?

Qu'en pensez vous ?[/quote]

Gaffe à l'entretien !

Pour changer les bougies et la distri (les 2 se font de paire, à 5 ans ou 120 000kms), c'est dépose complète moteur/boite.... Facture mini : 2 500€ ! :twisted:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 10:20
par oggy
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ok, j'oublie ! Je vais rester sur le 2.0l 16S, et au GPL pourquoi pas :)

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 11:38
par Satanas
[quote="EAime";p="59712"]Pour changer les bougies et la distri (les 2 se font de paire, à 5 ans ou 120 000kms), c'est dépose complète moteur/boite.... Facture mini : 2 500€ ! :twisted:
[/quote]
[quote="oggy";p="59713"]:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ok, j'oublie ! Je vais rester sur le 2.0l 16S, et au GPL pourquoi pas :)[/quote]
:lol: :lol: Ben, qu'est ce qui t'arrives, reviens, pourquoi tu cours, reviens, reviens, reviens :lol: :lol:

Perso, j'ai cherché et pas trouvé en essence, car je faisais pas beaucoup de KM et principalement de ville à l'époque aujourd'hui je fais (avec l'espace) encore moins de KM mais que de la route. Mais les grand espace en essence sont quasi introuvable.

En ce qui concerne le gpl, ça revient moins cher que le diesel, tu consommes plus moins 2X moins cher.
Inconvénient tu n'a plus de roue de secours, mais pour les petits trajets une bombe suffit. Par contre pour le grands, il faut trouver de la place pour le grosse galette

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 13:52
par EAime
Si tu veux une idée du mien, en finition privilège :


"Recensement des Espace III", page 9 ! :wink:

Publié : 08 oct. 2008, 15:38
par titi93
pour moi 6litres 9 sur autoute en charge 165000 bornes je croise les doigts

Publié : 08 oct. 2008, 20:44
par patespace
[quote="titi93";p="59730"]pour moi 6litres 9 sur autoute en charge 165000 bornes je croise les doigts[/quote]

et moi je fait du 5 litre/100.................. avec la 206 du voisin! :lol:

sérieusement titi93, tu devrai faire comme nous tous, et présenter ton véhicule dans ta signature, comme ça on saura de quoi tu parle!
merci
:wink:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 23:03
par oggy
[quote="EAime";p="59724"]Si tu veux une idée du mien, en finition privilège :


"Recensement des Espace III", page 9 ! :wink:[/quote]

Il est très beau !

Au fait "Proactive", c'est quoi ? c'est une boite autoadaptative ?

Je suppose que cette boite est celle montée sur les v6 et souffrent donc des mêmes soucis ?

Re: Espace 3 diesel

Publié : 08 oct. 2008, 23:44
par Satanas
C'est quoi une boite autoadaptative :?: :oops:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 09 oct. 2008, 06:41
par EAime
[quote="oggy";p="59780"][quote="EAime";p="59724"]Si tu veux une idée du mien, en finition privilège :


"Recensement des Espace III", page 9 ! :wink:[/quote]

Il est très beau !

Au fait "Proactive", c'est quoi ? c'est une boite autoadaptative ?

Je suppose que cette boite est celle montée sur les v6 et souffrent donc des mêmes soucis ?[/quote]

C'est une boite qui s'adapte à ta conduite, grâce, je crois, aux 9 modes de gestion automatique. Elle peut déceler une conduite coulée, ce qui fait que les rapports passeront très rapidement, comme une conduite sportive, auquel cas, la boite pourra descendre 1 voire 2 rapports d'un coup si tu as besoin de reprise.

Comme expliqué plus haut, si entretenue (pas comme dit RENAULT :evil: ), c'est une boite qui va loin ! :wink:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 09 oct. 2008, 09:53
par Satanas
[quote="EAime";p="59790"]
C'est une boite qui s'adapte à ta conduite, grâce, je crois, aux 9 modes de gestion automatique. Elle peut déceler une conduite coulée, ce qui fait que les rapports passeront très rapidement, comme une conduite sportive, auquel cas, la boite pourra descendre 1 voire 2 rapports d'un coup si tu as besoin de reprise.[/quote]

Ah ouai, bah ça fait déjà ça sur mon opel, quand je bourrine elle monte dans les tours et quand j'a pas envie elle passe les rapports beaucoup plus bas trannnnquille Elle n'a que ~255000km, je vais vérifier mais je crois pas qu'il y ai un tampon Renault dessus :lol:
J'ai un bouton "Sport" quand il est enclenché, elle mont plus dans les tours, même en cool, et si j'appui elle va en limite de zone rouge :shock: je m'en sert aussi pour avoir du frein moteur car en mode normal y en a quasiment pas

Re: Espace 3 diesel

Publié : 13 oct. 2008, 13:13
par oggy
Bon, je viens d'aller essayer une 2.0l 16s, et je dois dire que .... je suis déçu ! :(

Tout se résume par un mot: mou ...

Il est vrai que ça fait 15 ans que je roule en diesel, donc avec des moteurs bien plus coupleux, mais là bof bof...

J'ai peur d'avoir à sortir les rames ! A moins que le moulin de la voiture que j'ai essayé état fatigué.

Publié : 13 oct. 2008, 22:41
par titi93
change de marque oggy

Publié : 13 oct. 2008, 22:57
par oggy
???

Re: Espace 3 diesel

Publié : 13 oct. 2008, 23:47
par Satanas
[quote="oggy";p="60273"]Bon, je viens d'aller essayer une 2.0l 16s, et je dois dire que .... je suis déçu ! :(
Tout se résume par un mot: mou ...
Il est vrai que ça fait 15 ans que je roule en diesel, donc avec des moteurs bien plus coupleux, mais là bof bof...
J'ai peur d'avoir à sortir les rames ! A moins que le moulin de la voiture que j'ai essayé état fatigué.[/quote]

N'oublie pas que c'est un monospace voiture familliale, 1600kg a vide pour le normal, 1800kg pour le grand, et pas une super 5 gt turbo d'à peine 1000kg.

Publié : 14 oct. 2008, 02:42
par oggy
non mais attends, je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai (un monospace), en ce moment ;)

Il est pourtant plus lourd (1744 kg), moins puissant (125 cv), et cependant bien plus pêchu !

Re: Espace 3 diesel

Publié : 14 oct. 2008, 06:10
par vincent3313
Bonjour a tous ,
N'oublie pas que tu roules en diesel , certes , mais qui est suralimenté par un turbo...Pour ma part moi j'ai un 2.0 16v et je trouve que malgré le poids de la bete , il est assez agreable a conduire , puissant et qui repond bien aux sollicitations de l'accelerateur . Enleve le turbo du diesel et tu verras la difference que ça fera .

Publié : 14 oct. 2008, 07:41
par oggy
Je suis tout a fait d'accord,et c'est pour ça que j'hésite aussi car l'agrément de conduite est bien inférieur au diesel. enfin, pour ma part

Publié : 14 oct. 2008, 07:58
par pub2n
Essaie en un autre en 2.0 16v le modèle que tu as testé était peut être fatigué. Mais il est sur que qu'un essence aura toujours moins de reprise en bas régime par rapport à un turbo diesel (à puissance égale, ne comparons pas un V6 essence à un turbo diesel de 2.2 l)
Un essence se conduit plus haut dans les tours, c'est un habitude à prendre ou à perdre au choix ;)

Publié : 14 oct. 2008, 08:00
par oggy
Absolument, c'est ce que je pense aussi: il faudrait modifier ma façon de conduire car effectivement je conduit assez bas dans les tours.

Et je pense aussi qu'il faudrait que j'essaie un autre 20l 16s

Publié : 14 oct. 2008, 08:05
par pub2n
Pour la conduite bas dans les tours, je suis pareil, ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre aux autres ...
Mais je repasse à l'essence (sur la 205 par exemple :) ), les habitudes des plus hauts régimes reviennent vite...

Publié : 14 oct. 2008, 08:25
par Totor33
Les regimes...(.qui a dit que je suis gros!!!....)

De mon temps..jadis... pas de compte tour sur les voitures... on roulait...au "bruit du moteur!" question d'habitude..à force on finit par savoir "à l'oreille" ce qui est le meilleur régime du moment (et oui encore!) pour le moteur...
Ma première voiture avec un compte tour d'origine fut ma 504TI BVA...donc en plus sans grand intérêt.

Ayant été habitué comme ça quand je prends la voiture de ma copine (une Clio essence) la seule chose à laquelle j'ai à m'adapter...c'est la "bassesse du toit".. et la plus grande proximité de la route avec" mon arrière train"

A+