Espace 3 diesel

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Espace 3 diesel

Message non lu par oggy »

Bonjour,

Actuellement heureux propriétaire d'un Ford S-MAX TDCi, je vais devoir m'en séparer pour des raisons financières (l'annonce est ici)

En remplacement je pense acquérir un Espace 3 diesel.

Je n'ai pas encore fixé mon choix sur un 2.2Dt ou 2.2 Dci

Je voulais savoir si, objectivement, l'Espace est uen bonne affaire, et que dire sur la fiabilité de ces deux motorisations ?

Parceque si on gratte un peu sur le web, ça fait peur :cry:

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par Satanas »

Salut,

As-tu vraiment besoin d'un diesel :?:
Sinon les dt sont plus fiable que les DCi.
Je ne connais pas le dernier ford, mais j'ai eu l'occasion de conduire Plusieurs galaxy (am 97-98-99) lorsque je je cherchai un monospace et franchement y a pas photo et c'est un avis objectif vu que j'hésitai entre les deux
Tu as une impression d'espace avec le tableau de bord central.

Sinon si il est bien entretenu y a pas de problème, un peu comme toutes les voitures, si tu la laisse pourrir elle te joue des tour (comme les femmes :lol: )
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

Je pense effectivement qu'un diesel correspond plus à ma recherche. Que ce soit par esprit d'économies que par agrément de conduite. je suis quelqu'un qui conduit assez bas dans les tours, et le diesel est plus recommandé dans ce cas...

Quant aux Galaxy de la génération dont tu parles, rien à voir avec le S-MAX. Très honnêtement, j'ai essayé pas mal de monospace, le S-MAX est de loin mon préféré (comportement, tenue de route, agrément moteur, modularité, consommation, finition....). Je n'ai trouvé que l'Espace IV qui soit supérieur niveau confort. Mais bon je dois m'en séparer (je pense que j'y reviendrait d'ici quelques années)

Donc les dT sont plus fiables que les DCi ? Peux tu préciser ?

Niveau conso et entretien, ça donne quoi ?

Y a t'il des millesimes à éviter ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par patespace »

salut oggy et les cafards,
niveau conso pour mon 2,2dt c'est du 7,5 litres au cent en extra urbain
pour un espace III de 98 que je possede depuis 2005, j'ai parcouru avec lui 70.000 km en 2 ans 1/2.
il en avait 140.000 est en possede 210.000
rien d'exeptionnel à signaler: il est fiable!

si tu vends ton c-max pour raison financière, pour la meme raison tu prendra un 2,2dt et pas un 2,2dci....

edit: pour les millésimes à eviter sur le 2,2dt: y en a pas à ma connaissance.... choisi peut etre un dt de 99 ou 2000, car c'est la derniere années que ce moulin à été monté sur le 3...
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

On trouve des DCi 130 parfois à moins de 1000€ de plus qu'un dT, d'où ma question ;)

En fait, je lis sur le "spécial occasion" de l'Argus concernant le 2.2l dT: canalisations d'injection peuvent casser, courroie d'accessoire peut se rompre, la pompe à eau montre des signes de faiblesse à partir de 60000 kms

Pour les Dci, la vanne EGR est évoquée ainsi que les injecteurs
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

oui les injecteur et l'egr pour les dci sont le talon d'achile

pour les dt, le coup des canalisation, je n'ai pas d'écco!
la pompe à eau est à changer à chaque distri pour etre tranquille (tout les 5ans ou 120mkm)
le tout chez renault coute tres cher :1400 zoro pour un devis, mais j'ai payé dans un petit garage sérieux 700 zoro le tout

peut etre d'autre conseils mécanique?? si pub2n viens, il te renseignera mieu que moi....
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

[quote="patoche";p="59519"]le tout chez renault coute tres cher :1400 zoro pour un devis[/quote]

1400€ pour une distribution ??? :shock:

Autre petite question: existe t'il des boites auto sur ces motorisations diesel ? Si oui, sont elles agréables et fiables ?
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

n'existe pas en france, non

les boites auto sur les espace III manque cruellement de fiabilités!
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

bon à savoir ;)
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mais pas de boite auto sur Diesel, uniquement sur les essences (du moins pour le III)
Je n'ai pas eu beaucoup connaissance de courroies de distrib cassées sur les 2.2 (uniquement sur le rare 1,9 dti ).
Pour la pompe à eau, il faut arrêter de psychoter, c'était surtout valable sur les premiers DT qui ont depuis longtemps changé de pompe à eau... Pompe à eau qu'il faut systématiquement changer à chaque passage à la distribution (c'est le cas sur beaucoup de voitures et pas que sur nos monospaces ). Il faut compter environ 600 à 700 € chez un agent renault honnête (pompe à eau comprise).
Pour les canalisations de GO, la rupture est rare, j'ai eu écho de deux à trois cas, c'est à dira autant de fois que la cascade de pignon du DCI et bien moins que les soucis d'EGR et d'injecteurs sur les DCI. Il y a parfois des pb sur la pompe de réamorçage qui prend l'air, mais cela reste exceptionnel.
Communs à tous (essences comme diesels), les aérothermes de chauffage, on y passe quasiment tous un jour , cela se résout par du produit antifuite pour les plus heureux.
Une fragilité des bougies de préchauffage au démontage si elles sont démontées sur un bloc froid...
Quelques cas de faisceaux de portes HS au niveau de la jonction de porte, mais c'est partout pareil chez nos voisins...
D'autres vont surement venir compléter...
Dernière modification par pub2n le 06 oct. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

Donc toi tu conseillerais plutôt le dT ?
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Perso, je suis plus pour le DT que le DCI si tu ne parles que de diesel , mais les essences sont tout de même intéressants ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

Oui, mais lesquels, et pour quelles consommations ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le 2.0 16 v est le meilleur compromis en essence.
Les conso des DT tappent dans les 7,5 à 8,5 en DT , les DCI entre 7 à 8 litres il me semble, pour les essences, je ne sais plus, mis l'info est sur le forum.
Le PB du V6 est différent, il faut préferer le V6 24 mais il faut être sur de le boite (entretien ou neuve...), il consomme plus que le 2.0 16 mais l'agrément est tout autre ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par oggy »

Oui, c'est sur que l'essence n'est pas à mettre de coté.

Mais il va falloir passer la barrière "psychologique" ! :P

Cela fait 15 ans que je roule en diesel, et quand je vois le prix à la pompe (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça)...

En plus mes "besoins kilométriques" sont très variables: pendant 6 mois je vais faire 5000 kms et les six mois suivants je vais en faire 15000 kms !

Que faire.....
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20009
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par EAime »

[quote="oggy";p="59562"]Oui, c'est sur que l'essence n'est pas à mettre de coté.

Mais il va falloir passer la barrière "psychologique" ! :P

Cela fait 15 ans que je roule en diesel, et quand je vois le prix à la pompe (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça)...

En plus mes "besoins kilométriques" sont très variables: pendant 6 mois je vais faire 5000 kms et les six mois suivants je vais en faire 15000 kms !

Que faire.....[/quote]


Regarde ma signature ! :wink:

Pour info, 35 000/an et SURTOUT PAS de diesel -Excuse moi Yann :wink:- , bien trop contraignant à entretenir, ne parlons pas des DCI, et je n'ai pas le don de certains d'entre nous ici pour le désosser en cas de panne !

De plus, tu trouveras plus facilement des essence, bien moins kilométrés, en général bien entretenus et surtout MOINS Chers à l'achat !

Surtout que le seuil de retabilité d'un diesel se situe vers 25 000/an........... :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mais je ne t'en veux pas Eaime, j'ai même tendu la perche quelques réponses plus haut ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20009
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par EAime »

J'ai vu !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par oggy »

[quote="EAime";p="59578"]Regarde ma signature ! :wink: [/quote]

je pense que tu veux parler de l'e85 ?

seulement la première pompe est à 35 kms de chez moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20009
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par EAime »

[quote="oggy";p="59585"][quote="EAime";p="59578"]Regarde ma signature ! :wink: [/quote]

je pense que tu veux parler de l'e85 ?

seulement la première pompe est à 35 kms de chez moi :cry:[/quote]


Idem pour moi, 25km, donc je gère mes déplacements en fonction du ravitaillement à effectuer, et jusque là, ça marche plutôt bien. De plus, j'en ai 1 sur mon lieu de travail, donc ça simplifie aussi la donne !

Sinon, l'essence est une excellente alternative, quoiqu'on en dise, le GO va rattraper et dépasser le SP d'ici peu, les taxes sur le GO vont enfin être actualisées, et comme le GO coute cher, et à produire et à importer................ il va y avoir des lendemains difficiles pour beaucoup d'entre nous !

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai dû m'exprimer dans un autre post, pour moi, c'est 0 interventions garage pour des interventions autres que l'entretien, et encore, à part les interventions délicates du genre Distri ou vidange BVA, c'est bibi et ses petites mains !

A l'époque, lorsque j'ai acquis le mien, il y avait à côté le même, en même finition, mais DCI 115CV avec 142 000 kms proposé à ...... 19 000€ (13 500 pour moi, même année et 59 000 kms !!!!!!)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par oggy »

Oui, je crois que je vais effectivement me tourner vers l'essence.

D'après ce que je peux lire, le 2.0l 16S est le meilleur compromis.

Est ce ta motorisation ?

Je crois comprendre que tu as une boite auto ? En est tu content ? Quelle est ta consommation ?

J'ai lu avec beaucoup d'interet le post consacré à l'E85, certains disent qu'ils ont une surconsommation de 20% environ, ce qui limite son interêt.

Est tu dans ce cas ?

Merci !

+++
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13552
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par Pilou29 »

Je laisse EAime te donner tous les renseignements sur l'essence.
Juste pour rajouter que j'ai aussi une 2.0 16V avec boite auto, (à nous deux on doit former tout le groupe des 2.0 avec BVA !!!) une très agréable voiture qui commence à me faire oublier mon Espace II V6 automatique !
Bon marché, super équipée et conso raisonnable je ne regrette pas mon choix, (j'avais quand même louché sur les diesel quand je l'ai acheté, mais comme dit EAime, pour les rouleurs raisonnables, y'a pas photo).
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Message non lu par oggy »

Pour prendre ton exemple, tu fais combien de kilomètres/an ?

Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?

Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20009
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="oggy";p="59631"]Pour prendre ton exemple, tu fais combien de kilomètres/an ?

Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?

Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?[/quote]

Le temps de m'occuper du déjeuner du petit, et je teréponds en début d'après midi.

Si tu as un peu de temps, utilise le moteur de recherche sur mes différents post au sujet de notre engin !

Il y en a un peu partout........ :roll: , mais je crois que dans la présentation (Eric) et le recensement des Espace III, tu me trouveras !

@ + et Bon ap' !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace 3 diesel

Message non lu par patespace »

pour les 2,0 16s, il y en a avec boite auto et d'autre non
il y en a qui sont équipé d'origine au gpl

perso, si je change mon 2,2td, je prendrais un 2,0 16s en boite manuelle et je ne mettrais pas d'E85.....
si tu roule coll avec lui, tu peut faire du 8,5 litre au cent en extra urbain
Répondre