Mont de Marsan

Aujourd'hui

:Philou:
string(5) "22443"
Modérateur : Equipe du site
pas des déplaçoirs en plastique
J'ai beau etre menuisier, je suis comme Idefix : je pleure quand je vois un arbre tomber...Hector a écrit : ↑22 févr. 2020, 12:11 Ami Philou33 et tous les forumeurs ...Bonjour !
juste pour dire que dans le vrai, la première chose qui trinque, c'est l'arbre !
Il y a près de chez moi un supermarché d'une marque qui nous la joue "écolo"... ils refont le parking, qui en a bien besoin, au milieu il y avait un tilleul maousse qui devait être là depuis un bon moment.. je suis rentré pour quelques achats, deux bouteilles de lait entier et de la brioche plus tard, ils avaient laissé parler la Stihl et le tilleul était occis ! l'arbre n'était pas malade, ni creux ni pourri , juste là.
Si vous êtes un arbre, faites vous vacciner contre la Stihllite aigue, apprenez à courir, achetez une armure, prenez des cours de close-combat... mais restez pas là !
et ne m'appelez plus "vieille branche ", çà me colle les foies !
siouplait !
SalutHector a écrit : ↑24 févr. 2020, 17:01 mauvaise humeur ON
abattage... suite :
du bois pour en faire quelque chose d'utile, de beau, de digne du végétal sacrifié... alors pas de désaccord, on sait tous que rien n'est immortel, et que l'éternité, c'est long, surtout vers la fin... mais couper pour couper, çà se classe dans la même boite que les trophées de chasse de ceux qui dégomment les rhinocéros blancs ou les aigles qui restent dans les Alpes.
Amis menuisiers, ébénistes talentueux, ne craignez rien, mais le bois de chauffage ou les palettes, est-ce bien utile de couper de l'arbre centenaire pour çà ?
et çà fait de la peine à Idefix, entre autres
Mauvaise Humeur OFF