tu en trouves un peu partout, Norauto, grandes surfaces..anciensafraniste a écrit :Salut Eric
ou as tu acheter ton " support " moteur a roulettes![]()
![]()
car j'en cherche un
Alain
sur eBay
chez Matthys
string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226"
Modérateur : Equipe du site
tu en trouves un peu partout, Norauto, grandes surfaces..anciensafraniste a écrit :Salut Eric
![]()
car j'en cherche un
Alain
orval56 a écrit :tu en trouves un peu partout, Norauto, grandes surfaces..anciensafraniste a écrit :Salut Eric
![]()
car j'en cherche un
Alain
sur eBay
chez Matthys
J'ai eu le mien ici :anciensafraniste a écrit :orval56 a écrit :tu en trouves un peu partout, Norauto, grandes surfaces..anciensafraniste a écrit :Salut Eric
![]()
car j'en cherche un
Alain
sur eBay
chez Matthys
Nickel
merci Vincent
Moi aussi et sous la pluie!EAime a écrit :Bonjour à tous !
Point mort en ce moment, j'attends le capteur PMH (le bon, ce coup-ci, l'autre ayant été renvoyé), le temps ne se prête pas trop au ponçage, avec ce vent, tout voltige dans le garage... et bonjour les bronches !!!![]()
![]()
Pendant ce temps là, on jardine !!!![]()
![]()
.... y compris les broanchesEAime a écrit : le temps ne se prête pas trop au ponçage, avec ce vent, tout voltige dans le garage...
harry a écrit :Bonsoir.
Pense à mesurer sa valeur.
Ohmmètre sur 2 kOhms :
tu notes la valeur à froid et à chaud si possible.
Harry. A+
Salut EricEAime a écrit :harry a écrit :Bonsoir.
Ohmmètre sur 2 kOhms :
Harry. A+
Bonjour,
Merci pour la position du multimètre !![]()
Après, comment je fais ?![]()
![]()
anciensafraniste a écrit :Salut EricEAime a écrit :harry a écrit :Bonsoir.
Ohmmètre sur 2 kOhms :
Harry. A+
Bonjour,
Merci pour la position du multimètre !![]()
Après, comment je fais ?![]()
![]()
![]()
![]()
je crois comprendre que tu es aussi bon que moi pour utiliser un multimetre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en tout cas moi , je suis une vrai " quiche " avec ça![]()
![]()
![]()
Salut David,Davidrwt a écrit :Salut Eric, ta du temps la semaine je peut venir t'aider a rechercher la panne ?
harry a écrit :Bonjour.
Quand tu dis "y a rien" sur le multimètre, ça veut dire quoi ?
Est-ce que lorsque tu fais toucher les 2 touches ensemble l'affichage indique 000 ou une valeur approchante ? Sinon ça veut dire que ton appareil est HS.
Tu dois obligatoirement trouver une valeur sur ton appareil, essayes le calibre 200 Ohms et aussi le 20 kOhms. Normalement la valeur doit être d'environ 150 ohms.
As-tu des étincelles aux bougies ?
Harry. A+
Tu a encore mon numéro ?EAime a écrit :Salut David,Davidrwt a écrit :Salut Eric, ta du temps la semaine je peut venir t'aider a rechercher la panne ?
Merci de ta proposition !
Je suis dispo mercredi prochain !![]()
D'ici là, si je n'ai pas trouvé, je redémonte l'avant, je pense que malgré tout, la distri me joue des tours..![]()
Salut Vincent,orval56 a écrit :avant de démonter, il est primordial de savoir si le courant arrive à la bobine
au dessus du module, tu as la prise centrale qui va au capteur PMH
en regardant, à sa droite, une fiche avec trois fils
de gauche à droite, le +, ensuite le - et pour finir, à l'extrême droite vers le compte-tours
avec ton multimètre ou un tournevis 12v à pointe, vérifie l'arrivée de courant sur le fil 1 (celui de gauche) sur la prise à droite (voir page 17-3 du MR 271/1.moteur et périphérique)
Ca, c'est fait (souvenir des mobylettesharry a écrit :Bonjour.
Au moins là c'est clair.
pas d'étincelles aux bougies (toutes ?)
Vérifies en sortie de bobine, mets une bougie dans le fil qui va au doigt d'allumeur et essayes en la mettant sur une masse et fais tourner le démarreur.
si rien, on passe au module renix et au fameux capteur PMH, si étincelle voir tête d'allumage et faisceau HT
Harry. A+