Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Ayé ma pompe de E85 est a nouveau réapprovisionnée, je tourne donc maintenant a ~75% d'éthanol eh oui les gelées matinales sont là !... il démarre au quart de tour sans soucis par contre fume pas mal a froid et çà sent bien.... le végétal, petite odeur de sucré reconnaissable
Ah si !.. aussi j'ai changé ma batterie
morte, jeudi matin tictictic m'a dit le démarreur !!
A propos vous avez quoi en puissance dans votre 2.2i ? car j'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité, j'ai pris une 62AH puissance de démarrage 420A vu que je n'ai pas d'option pompeuse de jus type clim etc... pour Renault Espace II essence 2.0, 2.2 çà va de 60AH a 80AH dans differents magasins...
Ayé ma pompe de E85 est a nouveau réapprovisionnée, je tourne donc maintenant a ~75% d'éthanol eh oui les gelées matinales sont là !... il démarre au quart de tour sans soucis par contre fume pas mal a froid et çà sent bien.... le végétal, petite odeur de sucré reconnaissable

Ah si !.. aussi j'ai changé ma batterie

A propos vous avez quoi en puissance dans votre 2.2i ? car j'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité, j'ai pris une 62AH puissance de démarrage 420A vu que je n'ai pas d'option pompeuse de jus type clim etc... pour Renault Espace II essence 2.0, 2.2 çà va de 60AH a 80AH dans differents magasins...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
Arf moi avec le froid, elle a du mal au petit matin avec l'E85... Elle couche dans un parking sous-terrain donc pas de grand froid mais même avec mes 10 petits litres de SP95 dans le super ethanol, il faut laisser chauffer le matin, sinon ça broute hein ^^ ! !!! Tout comme pour le space à Mopral...trous d'acceleration tant que ma petite aiguille de temp. n'est pas au milieu de la jauge
Mais bon....à ce prix-là.... Et je te rejoins elle a moins de pêche d'ailleurs, masi plus linéaire et grosse fumée blanche le matin hein !!!!

Re: E85 ca marche hyper bien
oui donc je remets 10/15l sur un plein d'e85 histoire que ca aille mieux et ca va mieux
ton calculo se mets en defaut?? moi le voyant marche pas (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)
ton calculo se mets en defaut?? moi le voyant marche pas (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Mon calculo n'est pas en defaut (voyantt eteind) le voyant fonctionne car il était allumé avec les "mauvais" injecteurs...
Honnetement je ne trouve pas grand difference au niveau conso, hier j'ai fait 318Km aller/retour
Pour l'aller j'avais une remorque porte voiture double essieux de 600Kg et au retour en plus de la remorque yavé un espace II dessus (1400Kg) soit 2000Kg a tracter, bin le 2.2i est pas si mauvais "tracteur" que çà !!!... je me suis permis de doubler sans soucis et a 100Km/h de croisiere (a part sur nationale 80/90) j'ai descendu un demi plein (refait le plein pour verifier ce matin = 36L)
Donc 36L pour 318Km = 11,3L de conso c'est pas mal du tout et l'avantage d'avoir du "jus" sous la pédale pour doubler de 100 je montais a 120 sans probleme et RAPIDEMENT...
Mon calculo n'est pas en defaut (voyantt eteind) le voyant fonctionne car il était allumé avec les "mauvais" injecteurs...
Honnetement je ne trouve pas grand difference au niveau conso, hier j'ai fait 318Km aller/retour
Pour l'aller j'avais une remorque porte voiture double essieux de 600Kg et au retour en plus de la remorque yavé un espace II dessus (1400Kg) soit 2000Kg a tracter, bin le 2.2i est pas si mauvais "tracteur" que çà !!!... je me suis permis de doubler sans soucis et a 100Km/h de croisiere (a part sur nationale 80/90) j'ai descendu un demi plein (refait le plein pour verifier ce matin = 36L)
Donc 36L pour 318Km = 11,3L de conso c'est pas mal du tout et l'avantage d'avoir du "jus" sous la pédale pour doubler de 100 je montais a 120 sans probleme et RAPIDEMENT...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
Pas de défaut annoncé par le calculo
! Mais je lui ai mis 10L de SP95 et j'ai toujours ce petit souci de premier démarrage...mais bon ça coûte que 5 minutes dans la journée de laisser chauffer, hein ! 


Re: E85 ca marche hyper bien
salut
bon a parament en 100% E85 ca a un troue a l'acceleration meme avec la pression a 3 bar donc je vais changer de culasse et calculateur et injecteur qui vient d'une R25 GTX car elle n'a pas le capteur de landa qui est remplacer par un petit pota de réglage manuelle de la richesse ...
du coup sur la fouler je vais prfiter de faire un joint de culasse et une distrie neuve et je vais gagner 13cv car le moteur de la R25 GTX fait 123cv contre 110cv...
je vous tien au jus pour les aissés en mode manuelle ....
car j'ai l'impression que le landa a du male a déterminer le taux de richesse quant on accelere d'ou le troup puis se stablise par la suite...
"par contre sur ma calibra auccun probleme car il me semble que le calculateur a la faculter de déterminer l'indice octane du E85 et du coup sa marche supre bien (40e le pleint)
"
bon a parament en 100% E85 ca a un troue a l'acceleration meme avec la pression a 3 bar donc je vais changer de culasse et calculateur et injecteur qui vient d'une R25 GTX car elle n'a pas le capteur de landa qui est remplacer par un petit pota de réglage manuelle de la richesse ...
du coup sur la fouler je vais prfiter de faire un joint de culasse et une distrie neuve et je vais gagner 13cv car le moteur de la R25 GTX fait 123cv contre 110cv...
je vous tien au jus pour les aissés en mode manuelle ....
car j'ai l'impression que le landa a du male a déterminer le taux de richesse quant on accelere d'ou le troup puis se stablise par la suite...
"par contre sur ma calibra auccun probleme car il me semble que le calculateur a la faculter de déterminer l'indice octane du E85 et du coup sa marche supre bien (40e le pleint)

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Mais c'est quand même strange car j'ai pas le trou que vous dites !... le mien est linéaire jusqu'a 4500T/m (j'ose pas aller au dessus) ya pas de probleme.. est-ce que cela viendrait des injecteurs differents des vôtres ??
Petite question hors sujet en passant : j'ai récuperer un Espace II de 12/91 en J7R donc 2.0i la culasse doit etre compatible avec le 2.2i non malgrés l'alésage ?? je l'ai essayé cet aprem et il est vachement plus pechu que mon 2.2i
EDIT: apres renseignements en fait c'est la course qui est differente 89mm sur le 2.2i et 82mm sur le 2.0i alésage identique 88mm donc compatible... Par contre le 2.0i monté sur l'espace II aurait 12 soupapes faut que je verifie çà... même moteur que la R25 et R21 TXI 140cv ??
ouvert un post a ce sujet
Mais c'est quand même strange car j'ai pas le trou que vous dites !... le mien est linéaire jusqu'a 4500T/m (j'ose pas aller au dessus) ya pas de probleme.. est-ce que cela viendrait des injecteurs differents des vôtres ??
Petite question hors sujet en passant : j'ai récuperer un Espace II de 12/91 en J7R donc 2.0i la culasse doit etre compatible avec le 2.2i non malgrés l'alésage ?? je l'ai essayé cet aprem et il est vachement plus pechu que mon 2.2i

EDIT: apres renseignements en fait c'est la course qui est differente 89mm sur le 2.2i et 82mm sur le 2.0i alésage identique 88mm donc compatible... Par contre le 2.0i monté sur l'espace II aurait 12 soupapes faut que je verifie çà... même moteur que la R25 et R21 TXI 140cv ??

Dernière modification par pontiac le 31 janv. 2008, 12:19, modifié 2 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: E85 ca marche hyper bien
Tests à froid au ski (quadra oblige
)
40% -10°
ok
La semaine prochaine on passe à 50%
Philippe
10% dans la Ducati

40% -10°
ok
La semaine prochaine on passe à 50%
Philippe
10% dans la Ducati
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: E85 ca marche hyper bien
le resultat à 50%
-6 mais avec un descente à -12 dans la nuit
ça demarre mais ça cale tout de suite aprés.
un filet de gaz pendant 10 secondes (1500 tour max) aprés c'est tout bon.
60 % à suivre
Philippe
-6 mais avec un descente à -12 dans la nuit
ça demarre mais ça cale tout de suite aprés.
un filet de gaz pendant 10 secondes (1500 tour max) aprés c'est tout bon.
60 % à suivre
Philippe
Re: E85 ca marche hyper bien bof bof
bonsoir j'ai egalement fait l'essai du e 85 ds mon espace 2,2i annee 92 mais au dessus de 50% il ne tournait plus rond du tout alors je m'etonne que certain a 100% n'ont aucun probleme.ont dirait qu'il y a des specialistes sur ce forum alors si il pouvait me dire ce qui ce passe je serais ravi.je vous attends a plus
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
a 100% ca démarre au 2' coup de clee et sinon ca marche bien mais petit trous a l'acceleration puis se stabilise ...
c'est le seul inconvéniant....
a chaud ca marche mieux....

a 100% ca démarre au 2' coup de clee et sinon ca marche bien mais petit trous a l'acceleration puis se stabilise ...
c'est le seul inconvéniant....

a chaud ca marche mieux....

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: E85 ca marche hyper bien
Petite question : je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal vu
) d'espace III 2.0 16V dans ce topic, est que çà marcherai avec ce type de moteur (sans rien changer bien sûr, sauf de pompe quand on fait le plein
)
Merci à tous de vos avis éclairés


Merci à tous de vos avis éclairés
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="Pilou29";p="38506"]Petite question : je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal vu
) d'espace III 2.0 16V dans ce topic, est que çà marcherai avec ce type de moteur (sans rien changer bien sûr, sauf de pompe quand on fait le plein
)
Merci à tous de vos avis éclairés[/quote]
Tout comme pour nous il faut faire le test, mais il me semble qu'il y a un topic dans la rubrique ph 3 sur l'e85


Merci à tous de vos avis éclairés[/quote]
Tout comme pour nous il faut faire le test, mais il me semble qu'il y a un topic dans la rubrique ph 3 sur l'e85

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: E85 ca marche hyper bien
80%
Démarrages plus difficile à froid, mais encore possible au 3 éme coup par -6.
On en reste la en hiver.
Odeur sympathique peut après le démarrage, "ta cassé un bouteille de goutte ?" a dit l'expert qui trainait sur le parking.
Philippe
Heureusement il y a le GPL, d'ou les regards intrigués lors du plein E85 +GPL
Démarrages plus difficile à froid, mais encore possible au 3 éme coup par -6.
On en reste la en hiver.
Odeur sympathique peut après le démarrage, "ta cassé un bouteille de goutte ?" a dit l'expert qui trainait sur le parking.
Philippe
Heureusement il y a le GPL, d'ou les regards intrigués lors du plein E85 +GPL
Re: E85 ca marche hyper bien
Bonjour,
J'ai fait un 75% à l'E85 ce soir (première fois que j'en mets
) . Résultat : ça démarre, le ralenti semble un peu poussif. Au début, presque à caler. Une fois parti, ça roule bien. Toutefois, une légère tendance à brouter. Mais passé 3000 tours, c'est bon.
Je ne ressent pas moins de puissance.
En pratique, comment faites vous pour mixer SP95 et E85 ? vous remplissez de SP, vous payez, puis vous refaites un tour pour l'E85 ?
Olivier
J'ai fait un 75% à l'E85 ce soir (première fois que j'en mets

Je ne ressent pas moins de puissance.
En pratique, comment faites vous pour mixer SP95 et E85 ? vous remplissez de SP, vous payez, puis vous refaites un tour pour l'E85 ?
Olivier
Re: E85 ca marche hyper bien
non moi je fais les 2 en meme temps :d mais le plus osuvent etant loin de la pompe e85 (35 kms et sur autoroute
) je fais mes reserves quand j'y vais dans des bidons de 20 l donc je mixe chez moi
l'espace sortant très peu ces derniers temps ca me dure un petit moment

l'espace sortant très peu ces derniers temps ca me dure un petit moment

Re: E85 ca marche hyper bien
Bon... ma femme a pris la voiture hier soir, mais apres 2 heures d'arret, elle a eu un mal fou a la redemarrer. Je crois que 75 %, c'est trop. Je deconseille donc.
Plus qu'a rajouter du sp95 au fur et a mesure que le reservoir se vide..
Olivier
Plus qu'a rajouter du sp95 au fur et a mesure que le reservoir se vide..

Olivier
Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi testé depuis pas mal de temp l'E85 et dernierement fais 1200 Kms, à 75%, et le résultat est excellent, je trouve même que mon espace a un meilleur couple à l'accélération, et j'ai l'impression qu'il est moins bruyant (moteur) en plus j'ai la chance d'avoir une station juste à côté de chez moi. par contre il existe des stations Leclerc qui ne vous autorise à vous donner de l'essence E85 qu'avec la présentation de la carte grise (méthode étonnante)
J'ai fais l'éssai avec mon side car, et là on voit que le résultat n'est pas aussi bon, moteur à carbu sans gestion électronique, il faudrait augmenter la taille des gicleurs, et là je ne crois pas que ce soit aussi interessant, par manque,de station j'ai là le nombre de station et leur situation géographique
http://www.ford.fr/ie/foc_flexifuel_int ... sh/-/-/-/-
autonomie de 300 kms pour ce véhicule.
Jean Claude
Effectivement, j'ai aussi testé depuis pas mal de temp l'E85 et dernierement fais 1200 Kms, à 75%, et le résultat est excellent, je trouve même que mon espace a un meilleur couple à l'accélération, et j'ai l'impression qu'il est moins bruyant (moteur) en plus j'ai la chance d'avoir une station juste à côté de chez moi. par contre il existe des stations Leclerc qui ne vous autorise à vous donner de l'essence E85 qu'avec la présentation de la carte grise (méthode étonnante)
J'ai fais l'éssai avec mon side car, et là on voit que le résultat n'est pas aussi bon, moteur à carbu sans gestion électronique, il faudrait augmenter la taille des gicleurs, et là je ne crois pas que ce soit aussi interessant, par manque,de station j'ai là le nombre de station et leur situation géographique
http://www.ford.fr/ie/foc_flexifuel_int ... sh/-/-/-/-
autonomie de 300 kms pour ce véhicule.
Jean Claude
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms
Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Re: E85 ca marche hyper bien
Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net. Ce matin, demarrage : ca cale. Mais j'ai trouvé la combine. J'appuie un poil sur l'accelerateur, pour laisser un filet de gaz, et la ca demarre bien.
Donc mis à part ce petit desagrément , qui disparait lorsque le moteur est chaud, ca fonctionne assez bien
.
Je vous donnerai ma consommation dans quelques temps !
Cordialement, Olivier.
Donc mis à part ce petit desagrément , qui disparait lorsque le moteur est chaud, ca fonctionne assez bien

Je vous donnerai ma consommation dans quelques temps !
Cordialement, Olivier.
Re: E85 ca marche hyper bien
bonjour,
Tu as quoi comme Espace?
Pour moi avec le 2litres 16s aucun problème, encore moins avec la station d'un super marché U qui s'est ouvert depuis Janvier les pompes sont avec remplissage de tous les carburants, donc pompes libre service, pas besoin de se déplacer pour changer de carburant.
Jean Claude
Tu as quoi comme Espace?
Pour moi avec le 2litres 16s aucun problème, encore moins avec la station d'un super marché U qui s'est ouvert depuis Janvier les pompes sont avec remplissage de tous les carburants, donc pompes libre service, pas besoin de se déplacer pour changer de carburant.
Jean Claude
Re: E85 ca marche hyper bien
oui en fait, je n'avais pas réfléchi. Il suffit de faire son plein (carte bleue), de raccrocher le pistolet, puis de refaire pareil avec le complément.
J'ai un 2,2l i de 93, 8 soupapes.
J'ai pas mal lu de choses sur le Net. Certains disent attention, ça va bouffer les durits, le réservoir, péter les soupapes.
D'autres disent : N'importe quoi, c'est même pas vrai, c'est que des bruits que font courir exprès les constructeurs et l'état pour ne pas que les gens se ruent sur ce carburant.
J'ai lu aussi que l'état se préparerait à taxer l'E85, car trop avantageux.
Bref, beaucoup de bruits... Une question à ceux qui savent : franchement, pensez vous qu'il y ait danger avec les durits et les soupapes ?
Bonne soirée,
Olivier
J'ai un 2,2l i de 93, 8 soupapes.
J'ai pas mal lu de choses sur le Net. Certains disent attention, ça va bouffer les durits, le réservoir, péter les soupapes.
D'autres disent : N'importe quoi, c'est même pas vrai, c'est que des bruits que font courir exprès les constructeurs et l'état pour ne pas que les gens se ruent sur ce carburant.
J'ai lu aussi que l'état se préparerait à taxer l'E85, car trop avantageux.
Bref, beaucoup de bruits... Une question à ceux qui savent : franchement, pensez vous qu'il y ait danger avec les durits et les soupapes ?
Bonne soirée,
Olivier
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
je ne pense pas que ca a des repercutions sur le moteur ou soupape car c'est un carburant avant tout...
non je ne pense pas que l'état va taxer sur le E85 car il est en riheur considérer comme un alcool ,alors taxe sur les alcools , oui
E85= alcool de bérave ou de canne a sucre...
la seul chause c'est l'indice d'OCTANE ...
plus elle est élever mieux c'est ...
le top c'est 98 (SP98)...
il y a meme du SP110 mais c'est au JAPON pour les fout du volant (run sauvave pour bouster leurs voitures)....
je vous tiendrais au jue sur mes avancement avec photos a l'apuis...
a plus
je ne pense pas que ca a des repercutions sur le moteur ou soupape car c'est un carburant avant tout...
non je ne pense pas que l'état va taxer sur le E85 car il est en riheur considérer comme un alcool ,alors taxe sur les alcools , oui

E85= alcool de bérave ou de canne a sucre...

la seul chause c'est l'indice d'OCTANE ...
plus elle est élever mieux c'est ...
le top c'est 98 (SP98)...
il y a meme du SP110 mais c'est au JAPON pour les fout du volant (run sauvave pour bouster leurs voitures)....
je vous tiendrais au jue sur mes avancement avec photos a l'apuis...

a plus
Re: E85 ca marche hyper bien
je ne pense pas que l'e85 soit plus agressif que le sp: preuve: faisant mon melange la plupart du temps avec des bidons (eloignement de la pompe e85 oblige) je peux vous dire que le sp 95 m'irite plus la main que l'e85
allons donc si c'etait agressif au point ou ils le disent ils auraient mis des cuves speciales e85, les tuyaux des pompes seraient differents non?
perso, je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque de plus le sp 95 contient deja 15% d'ethanol....
allons donc si c'etait agressif au point ou ils le disent ils auraient mis des cuves speciales e85, les tuyaux des pompes seraient differents non?
perso, je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque de plus le sp 95 contient deja 15% d'ethanol....
Re: E85 ca marche hyper bien
a cause de l'indice OCTANE don le E85 a ; il est vrais que c'est sensiblement moin puissant d'ou une consomation de l'ordre de 10% de plus que le SP95 ca c'est vrais mais bon vue le prix et pour l'environement c'est du tous bon..
moi a 100% E85
il faut donc jouer sur le débit d'essence et l'avance de l'alumage
moi a 100% E85
il faut donc jouer sur le débit d'essence et l'avance de l'alumage
