Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Modérateur : Equipe du site
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Slt ,
flo hésite pas un traitement injection ca coute pas cher et ca peut faire que du bien aux injecteurs
flo hésite pas un traitement injection ca coute pas cher et ca peut faire que du bien aux injecteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="flo";p="101582"]
Une réponse peut être concernant les 2 dernier questions de l'espace?[/quote]
Salut,
C'est à dire que tu en pose tellement sans vraiment vérifier au fur et à mesure des réponses que cela va finir que personne ne répondra !!...
1° -> commence par acheter une BONNE revue technique...
2° -> rectifie ta signature : ce n'est un phase mais un serie II ( pas la même chose !! )
3° -> vu l'année ( le mois ? ) il serait bien équipé de la clim ?
4° -> finition : en '95 ce doit être une série type cyclade, helios, grand écran, etc... ? depuis '94 ils ont abandonné les in.scriptions RT, RN, RXE, RXT, etc...
5° -> le régime moteur est normal ( 800tr/mn ) et tout aussi normal qu'il augmente lors de la mise en route des ventilos ou consommation important de courant ( clim, etc.. )
6° -> je reste quand même sur ma première impression !! 97000
le moteur a dû "sécher" et par rapport à ce que tu dis il à l'air de chauffer souvent !!...
Tout le monde ( enfin presque
) que les moteurs de la série "J" ont la réputation du joint de culasse assez fragile... ( je répondrais : comme tout les autres type de moteurs !!... ) s'il est BIEN entretenu il n'aura pas de soucis...
7°et DERNIÈRE -> vérifie le voltage de l'alternateur et batterie !! si l'un ou l'autre ne fait plus son boulot : rien ne va plus !!
Alors si tu as une question concernant les réponses ci dessus du genre : [comment on fait pour... ]
mode RECHERCHER en haut car tout ces sujets ont déjà était évoqués !... voir même dans ton propre sujet... 
Une réponse peut être concernant les 2 dernier questions de l'espace?[/quote]
Salut,
C'est à dire que tu en pose tellement sans vraiment vérifier au fur et à mesure des réponses que cela va finir que personne ne répondra !!...
1° -> commence par acheter une BONNE revue technique...
2° -> rectifie ta signature : ce n'est un phase mais un serie II ( pas la même chose !! )
3° -> vu l'année ( le mois ? ) il serait bien équipé de la clim ?
4° -> finition : en '95 ce doit être une série type cyclade, helios, grand écran, etc... ? depuis '94 ils ont abandonné les in.scriptions RT, RN, RXE, RXT, etc...
5° -> le régime moteur est normal ( 800tr/mn ) et tout aussi normal qu'il augmente lors de la mise en route des ventilos ou consommation important de courant ( clim, etc.. )
6° -> je reste quand même sur ma première impression !! 97000

Tout le monde ( enfin presque

7°et DERNIÈRE -> vérifie le voltage de l'alternateur et batterie !! si l'un ou l'autre ne fait plus son boulot : rien ne va plus !!
Alors si tu as une question concernant les réponses ci dessus du genre : [comment on fait pour... ]


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Merci Gwentxe, je vais faire le traitement.
Pontiac, merci pour ces réponses que j'attendais
Tu me surprends (mais il en faut peu), ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas la clim mais le recyclage de l'air.
Je n'ai pas d'info sur ce que tu dis en 4°, et a priori c'est le RN...
Aussi, la batterie a été changé en février (mis une Bosch S4-005) et la charge de l'alternateur avait été vérifié. Je l'ai refait vérifier il y a 2 semaines...
Pontiac, malgré tes remarques parfois un peu.... je te remercie de tous ces conseils (et les autres aussi). Mon pb c'est que quand JE touche a quelquechose je fais une boulette, c'est pour cela que je ne peux pas vérifier tou ce que vous me dites(la RTA serait bien venu c'est sur). Par contre ces piste j'en parle à mon agent (qui n'en fais pas grand chose d'ailleurs... il préfère attendre une panne franche ce qui ne m'arrange pas)
Merci encore
Pontiac, merci pour ces réponses que j'attendais
Tu me surprends (mais il en faut peu), ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas la clim mais le recyclage de l'air.
Je n'ai pas d'info sur ce que tu dis en 4°, et a priori c'est le RN...
Aussi, la batterie a été changé en février (mis une Bosch S4-005) et la charge de l'alternateur avait été vérifié. Je l'ai refait vérifier il y a 2 semaines...
Pontiac, malgré tes remarques parfois un peu.... je te remercie de tous ces conseils (et les autres aussi). Mon pb c'est que quand JE touche a quelquechose je fais une boulette, c'est pour cela que je ne peux pas vérifier tou ce que vous me dites(la RTA serait bien venu c'est sur). Par contre ces piste j'en parle à mon agent (qui n'en fais pas grand chose d'ailleurs... il préfère attendre une panne franche ce qui ne m'arrange pas)
Merci encore
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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[quote="flo";p="101597"]Par contre ces piste j'en parle à mon agent (qui n'en fais pas grand chose d'ailleurs... il préfère attendre une panne franche ce qui ne m'arrange pas)
Merci encore[/quote]
Donc dans ce cas c'est à toi de SECOUER cet agent qu'il se tire les doigts du c*l ( désolé mais çà m'agace un peu... ) sinon là c'est le stand-by complet !!....
HS On
En parlant d'agent comme le tien...
L'autre fois avec un pote l'on va dans un garage Fiat... on explique au garagiste les symptômes de l'auto.. ( devinant ce qu'il y avait... ) mais pour en être certain le pote voulait l'entendre du mécano...
Dialogue de sourd pendant 5mn ( en général çà traine pas j'ai horreur de çà !!
) le pote pas rassuré...
On retourne chercher l'auto -> il branche sa mallette -> fait des manipulations pendant 1/4 d'heure ( le temps d'en griller une pour se calmer... )
Une fois fini ces "tests" -> ma 1° question ( en prenant le genre nié...
) -> et ALORS ??
-> sa réponse : bin faut démonter pour en être certain !!! dans un 1° temps j'suis
puis 30 secondes après c'est
faut quand même pas se foutre de la gueu*e du monde !!
Bref en 5mn je lui ai dit le fond de ma pensée, le pote à payé 70€ ( il l'avait voulu !! ) par la suite j'ai fini par changer le calculateur d'allumage ( je m'en doutais depuis le début.. ) et depuis l'auto retourne comme une merveille...
Juste 800€ chez Fiat -> alors que je l'ai trouvé pour 150€ sur la bay !!.. d'ailleurs je vois ce weekend pour une autre Fiat....
en panne que je vais chercher dans un autre garage...
HS Off
Conclusion:
Trop de garages voit en toi le pigeon ( c'est pas personnel !! ) arriver !... et là si tu fais rien tu pourra laisser ton porte-feuille ouvert !..
Merci encore[/quote]
Donc dans ce cas c'est à toi de SECOUER cet agent qu'il se tire les doigts du c*l ( désolé mais çà m'agace un peu... ) sinon là c'est le stand-by complet !!....
HS On
En parlant d'agent comme le tien...
L'autre fois avec un pote l'on va dans un garage Fiat... on explique au garagiste les symptômes de l'auto.. ( devinant ce qu'il y avait... ) mais pour en être certain le pote voulait l'entendre du mécano...

Dialogue de sourd pendant 5mn ( en général çà traine pas j'ai horreur de çà !!


On retourne chercher l'auto -> il branche sa mallette -> fait des manipulations pendant 1/4 d'heure ( le temps d'en griller une pour se calmer... )
Une fois fini ces "tests" -> ma 1° question ( en prenant le genre nié...




Bref en 5mn je lui ai dit le fond de ma pensée, le pote à payé 70€ ( il l'avait voulu !! ) par la suite j'ai fini par changer le calculateur d'allumage ( je m'en doutais depuis le début.. ) et depuis l'auto retourne comme une merveille...
Juste 800€ chez Fiat -> alors que je l'ai trouvé pour 150€ sur la bay !!.. d'ailleurs je vois ce weekend pour une autre Fiat....


HS Off
Conclusion:
Trop de garages voit en toi le pigeon ( c'est pas personnel !! ) arriver !... et là si tu fais rien tu pourra laisser ton porte-feuille ouvert !..

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pontiac, j'aimerai bien connaitre qq'un comme toi du coté de chez moi.
Mon agent Renault, ne me semble pas du genre à faire payer plutot qu'autre chose et me prendre pour un pigeon.
Preuve, il préfère me dire d'attendre la panne franche plutot que de me facturer des heures et des heures de recherche (la seule chose qu'il a fait pour l'instant c'est changer bougies, fil de bougie, filtre a huile et tete d'allumeur qui était fendu)
Tous les passages en valise ont été gratuit.
Je ne le considère pas comme un escrot, mais un peu incompétent dans le domaine éléc (et je suis loin d'être mieux), si je lui dis pas faites si ou ca ou vérifiez ci ou ca il ne le fait pas.
Woila, et le secouer je préfère pas car là oui il va me facturer la douloureuse....
Mon agent Renault, ne me semble pas du genre à faire payer plutot qu'autre chose et me prendre pour un pigeon.
Preuve, il préfère me dire d'attendre la panne franche plutot que de me facturer des heures et des heures de recherche (la seule chose qu'il a fait pour l'instant c'est changer bougies, fil de bougie, filtre a huile et tete d'allumeur qui était fendu)
Tous les passages en valise ont été gratuit.
Je ne le considère pas comme un escrot, mais un peu incompétent dans le domaine éléc (et je suis loin d'être mieux), si je lui dis pas faites si ou ca ou vérifiez ci ou ca il ne le fait pas.
Woila, et le secouer je préfère pas car là oui il va me facturer la douloureuse....
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Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
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- pontiac
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Woila, et le secouer je préfère pas car là oui il va me facturer la douloureuse....[/quote]
Ou si c'est le même gabarit que le carrossier/mécano à coté de chez moi... ~2M00 ~130Kg et des paluches...
j'ai pourtant de grandes mains mais les siennes font 2X les miennes !!... alors lui c'est un "pote" !.. 
Dans ce cas il te fracturera la douloureuse c'est clair...
Woila, et le secouer je préfère pas car là oui il va me facturer la douloureuse....[/quote]
Ou si c'est le même gabarit que le carrossier/mécano à coté de chez moi... ~2M00 ~130Kg et des paluches...


Dans ce cas il te fracturera la douloureuse c'est clair...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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lol et non au contraire il est tout petit et maigrichon!!
Par contre je viens de trouver un bon vieux mécano qui ne fonctionne pas comme chez Renault.C'est un ancien de Mercedes, qui prend des pièces à la casse pour essayer, tu roule qq jours pour voir s'il y a du mieu et tu règle la facture qu'une fois que tu est certain que le pb est résolu.
Je vais attendre de voir si le traitement carburant fais du bien et si ca persiste j'amenerais l'Espace chez ce bon vieux Monsieur. Il pense au PMH(bizarre aucun de pb de démarrage ni à chaud ni a froid et de temps en temps broute à froid...)
A suivre..
Par contre je viens de trouver un bon vieux mécano qui ne fonctionne pas comme chez Renault.C'est un ancien de Mercedes, qui prend des pièces à la casse pour essayer, tu roule qq jours pour voir s'il y a du mieu et tu règle la facture qu'une fois que tu est certain que le pb est résolu.
Je vais attendre de voir si le traitement carburant fais du bien et si ca persiste j'amenerais l'Espace chez ce bon vieux Monsieur. Il pense au PMH(bizarre aucun de pb de démarrage ni à chaud ni a froid et de temps en temps broute à froid...)
A suivre..
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Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Bonsoir
Est ce que l'ampérage de ma batterie bosch( 540A ) est suffisant ?
C'est depuis que j'ai cette batterie que j'ai mes soucis intempestifs.... mais y sont ils liés d'après vous.... ??
merci
Est ce que l'ampérage de ma batterie bosch( 540A ) est suffisant ?
C'est depuis que j'ai cette batterie que j'ai mes soucis intempestifs.... mais y sont ils liés d'après vous.... ??
merci
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Je crois bien que ca viens de cette satanée batterie de 540A, j'ai tel à Renault, ils m'ont qu'il fallait du 720Ampères.
Je compte retourner lundi là où ils ont changer la batterie et leur demander de la remplacer par une 680A ou + si ils ont ca...
Vous pouvez me confirmer que je suis sur la bonne voie et que le soucis peut en effet venir de ca car je doute quand même.
Merci
Je compte retourner lundi là où ils ont changer la batterie et leur demander de la remplacer par une 680A ou + si ils ont ca...
Vous pouvez me confirmer que je suis sur la bonne voie et que le soucis peut en effet venir de ca car je doute quand même.
Merci
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- TheStone
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
.... moi aussi je douterai très fortement 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Pouvez vous me dire ce que préconise la RTA(je n'ai pas d'infos sur le manuel de l'espace à ce sujet).
Merci
Merci
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-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 14 mars 2009, 18:10
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
bjr,
ton problème ressemble à la boite de pandore, chaque fois que tu l'ouvres un nouveau malheur ( je parle de la boite bien sur ). Pour la batterie, perso j'ai changé une 680 A 72 Ah pour pour une 640 A 60Ah et ça marche. Descendre en dessous de 600 A risque de causer des soucis pour les démarrages à froid l'hiver, pas assez de " patate " pour le démarreur. Pour moi, une batterie faible ne peut pas engendrer de pannes aléatoires car c'est l'ensemble alternateur + régulateur qui gère la tension de fonctionnement. Seule une variation de tension hors plage acceptable ( 11.5 <=> 14 v) peut faire délirer le calculateur. Dans ce cas tension basse le voyant charge s'allume et tension haute la batterie chauffe ( ça bout et ça pue l'acide ). Il me semble qu'il serait temps de synthétiser les soucis et les interventions pour éliminer les causes. L'additif nettoyant d'injecteurs est-il utilisé ? la vanne de ralenti est elle nettoyée ( ou changée ) ? le capteur PMH est-il OK ? le régulateur de pression est-il bon ? le capteur pression atmosphérique est-il correct ? l'étanchéité des circuits est elle vérifiée ? les connexions électriques sont elles validées ?
Les passages répétés à la valise ne révèlent rien tant que la panne est aléatoire. Soyons factuels quand se produisent les défaillances ( temps chaud, froid, humide, moteur chaud, froid, tiède... ) ???
Bon courage !
ton problème ressemble à la boite de pandore, chaque fois que tu l'ouvres un nouveau malheur ( je parle de la boite bien sur ). Pour la batterie, perso j'ai changé une 680 A 72 Ah pour pour une 640 A 60Ah et ça marche. Descendre en dessous de 600 A risque de causer des soucis pour les démarrages à froid l'hiver, pas assez de " patate " pour le démarreur. Pour moi, une batterie faible ne peut pas engendrer de pannes aléatoires car c'est l'ensemble alternateur + régulateur qui gère la tension de fonctionnement. Seule une variation de tension hors plage acceptable ( 11.5 <=> 14 v) peut faire délirer le calculateur. Dans ce cas tension basse le voyant charge s'allume et tension haute la batterie chauffe ( ça bout et ça pue l'acide ). Il me semble qu'il serait temps de synthétiser les soucis et les interventions pour éliminer les causes. L'additif nettoyant d'injecteurs est-il utilisé ? la vanne de ralenti est elle nettoyée ( ou changée ) ? le capteur PMH est-il OK ? le régulateur de pression est-il bon ? le capteur pression atmosphérique est-il correct ? l'étanchéité des circuits est elle vérifiée ? les connexions électriques sont elles validées ?
Les passages répétés à la valise ne révèlent rien tant que la panne est aléatoire. Soyons factuels quand se produisent les défaillances ( temps chaud, froid, humide, moteur chaud, froid, tiède... ) ???
Bon courage !
espace 2.2 J63705 16/08/96 mot J7T V772 injecteurs 854714 125000km
scenic II dci 120cv 2004
Piaggio hexagon :evil:
scenic II dci 120cv 2004
Piaggio hexagon :evil:
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
ton souci me fait penser a quelques points:
- capteur PMH
- Capteur pied levé !
rien d'autre au pire cette satanée sonde de LDR ou la lambda
mais j'attaquerais par les capteurs en 1er lieu .
- capteur PMH
- Capteur pied levé !
rien d'autre au pire cette satanée sonde de LDR ou la lambda
mais j'attaquerais par les capteurs en 1er lieu .
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut,
7 Jours sans nouvelles de Flo...
Soit il a acheté une RTA ou il a enfin raconté TOUT ce qui a était dit sur ces 4 pages a son mécano !!! et c'est réparé !!
7 Jours sans nouvelles de Flo...
Soit il a acheté une RTA ou il a enfin raconté TOUT ce qui a était dit sur ces 4 pages a son mécano !!! et c'est réparé !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Salut,
Et non ni RTA , ni retour chez le mécano, pour ce pb, s'il se représente je change de cremerie.
En fait depuis remplacement sous garanti de la batterie (passé de 540A 60A/h à 680A 74A/h), je n'ai plus le pb et j'ai fait presque 300km.
Comme la déconnade est aléatoire et peut ne se reproduire tout les 400km voir plus, j'attend de voir.
Ca peut paraitre bizarre que ca soit la batterie mais bon, ce qui est sur c'est que ce n'était pas celle préconisée(trop faible).
A suivre, par contre je suis vert la serrure du hayon est bloquée fermé.
J'ai décapitonné et c'est la pièce A de la photo qui est cassée. Déja je vais essayer de le recoller à la glue mais je crois pas que ca tienne.
On va voir ce que Renault va nous dire mais je pense que c'est tout le mécanisme qu'il faut remplacer,
Et non ni RTA , ni retour chez le mécano, pour ce pb, s'il se représente je change de cremerie.
En fait depuis remplacement sous garanti de la batterie (passé de 540A 60A/h à 680A 74A/h), je n'ai plus le pb et j'ai fait presque 300km.
Comme la déconnade est aléatoire et peut ne se reproduire tout les 400km voir plus, j'attend de voir.
Ca peut paraitre bizarre que ca soit la batterie mais bon, ce qui est sur c'est que ce n'était pas celle préconisée(trop faible).
A suivre, par contre je suis vert la serrure du hayon est bloquée fermé.
J'ai décapitonné et c'est la pièce A de la photo qui est cassée. Déja je vais essayer de le recoller à la glue mais je crois pas que ca tienne.
On va voir ce que Renault va nous dire mais je pense que c'est tout le mécanisme qu'il faut remplacer,
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
oups , désolé la photo de la pièce A est sur ce lien:
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
- Pilou29
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Finition : AVANTIME :
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Je suppose que c'est de cette pièce que tu voulais parler.
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#13
Cà s'appelle une batteuse serrure
et c'est au catalogue ! référence 60 25 103 094 (une dizaine d'euros hors taxes).
Insister auprès du magasinier qui lui voudra te vendre une poignée complète pour une centaine d'euros.
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#13
Cà s'appelle une batteuse serrure

Insister auprès du magasinier qui lui voudra te vendre une poignée complète pour une centaine d'euros.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Merci pilou29 !!!!!!
Super pour cette info que je garde bien au chaud en cas de besoin.
On a réussi à réparer en jonctionnant les morceaux à la glue et en renforcant avec une plaquette d'aluminium d'épaisseur 2mm que l'on a mis à la forme de la pièce, le tout enrobé de colle 3M pour structure Aéro. Pour secher plus vite on a mis au four lol Et ca marche et tient bien !!!!! dsl j'ai pas fait de photo avant de remonter.
Merci encore pour l'info
A+
Super pour cette info que je garde bien au chaud en cas de besoin.
On a réussi à réparer en jonctionnant les morceaux à la glue et en renforcant avec une plaquette d'aluminium d'épaisseur 2mm que l'on a mis à la forme de la pièce, le tout enrobé de colle 3M pour structure Aéro. Pour secher plus vite on a mis au four lol Et ca marche et tient bien !!!!! dsl j'ai pas fait de photo avant de remonter.
Merci encore pour l'info
A+
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Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
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Espace 2 2.2L donne des accoups (phénomène intempestif)
Bonjour, tous le monde, je reviens ici pour vous informer de mes dernièrs frais et actions qui n'ont malheureusement pour moi pas réglés les caprices de mon espace...
Alors, pendant le remplacement du JDC +épreuve et rectif culasse (voir autres topic : cause du JDC : 3 pompes a eau changé d'affilés), voici tous ce qui a été fait par mon agent Rinault :
- Thermostat
- Sonde de déclenchement ventilo
- Test et nettoyage PMH, pression, lambda (toute les sondes quoi..)
- Test et nettoyage ultrasons des 4 injecteurs
- Nettoyage bougies (noir de noir au bout de 4000km)
- Rodage des soupapes
- Changement joint de queues de soupape, joint d'admission (enfin tous ce qui est dans la pochette de rodage pour joint de culasse)
- Controle de toutes les durites,
- Resserage de tous les coliers +ajout de certain.
-Distribution
-pompe a eau (sous garanti)
-Nettoyage admission et filtre a air et tous ce qui a pu être nettoyé
-Vidange
-Constat que le moteur est plein de calamine (sur les pistons par exemple).
-Essai sur route (40km), apres avoir bien fait chauffer la bête... RAS.
Je rappelle (bougies neuves(4000km), filtre a essence idem, tete de distributeur neuf, fils de bougies et fil de bobine neuf, batterie 740A neuve).
Le phénomène est toujours aussi aléatoire, de temps en temps ma titine donne des accoups quand le moteur est chaud (c'est par exemple en 5° en régime stabilisé, un gros accoup net et franc et continu sa route sans pb). Il peut ce passer 200km voir plus avant qu'elle le refasse...
Ca n'empèche pas de rouler, mais ca enlève tous le charme de ce véhicule.
Pour mon agent Renault, ma titine est comme bridée aux vues de la calamine dans le moteur... seule chose à faire... rouler et pousser un peux plus la 2° et la 3° pour le décrasser. (ce que je fais doucement en ce moment car le JDC est neuf). 90000km en 15ans par l'ancien proprio + roulage en mode écolo, ca encrasse...
Avec ce que le JDC et tous ca m'a couté, je vais attendre un moment avant de continuer les frais (et changer de mécano pour ce pb, s'il lui me revoit sa sera dans le cadre de garanti sur les éléments cités plus haut).
A+ (dsl pour la tartine)
Alors, pendant le remplacement du JDC +épreuve et rectif culasse (voir autres topic : cause du JDC : 3 pompes a eau changé d'affilés), voici tous ce qui a été fait par mon agent Rinault :
- Thermostat
- Sonde de déclenchement ventilo
- Test et nettoyage PMH, pression, lambda (toute les sondes quoi..)
- Test et nettoyage ultrasons des 4 injecteurs
- Nettoyage bougies (noir de noir au bout de 4000km)
- Rodage des soupapes
- Changement joint de queues de soupape, joint d'admission (enfin tous ce qui est dans la pochette de rodage pour joint de culasse)
- Controle de toutes les durites,
- Resserage de tous les coliers +ajout de certain.
-Distribution
-pompe a eau (sous garanti)
-Nettoyage admission et filtre a air et tous ce qui a pu être nettoyé
-Vidange
-Constat que le moteur est plein de calamine (sur les pistons par exemple).
-Essai sur route (40km), apres avoir bien fait chauffer la bête... RAS.
Je rappelle (bougies neuves(4000km), filtre a essence idem, tete de distributeur neuf, fils de bougies et fil de bobine neuf, batterie 740A neuve).
Le phénomène est toujours aussi aléatoire, de temps en temps ma titine donne des accoups quand le moteur est chaud (c'est par exemple en 5° en régime stabilisé, un gros accoup net et franc et continu sa route sans pb). Il peut ce passer 200km voir plus avant qu'elle le refasse...
Ca n'empèche pas de rouler, mais ca enlève tous le charme de ce véhicule.
Pour mon agent Renault, ma titine est comme bridée aux vues de la calamine dans le moteur... seule chose à faire... rouler et pousser un peux plus la 2° et la 3° pour le décrasser. (ce que je fais doucement en ce moment car le JDC est neuf). 90000km en 15ans par l'ancien proprio + roulage en mode écolo, ca encrasse...
Avec ce que le JDC et tous ca m'a couté, je vais attendre un moment avant de continuer les frais (et changer de mécano pour ce pb, s'il lui me revoit sa sera dans le cadre de garanti sur les éléments cités plus haut).
A+ (dsl pour la tartine)
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut,
Question
a t-il au moins fait un test des compressions ??
Bougies noires -> bien souvent dû a des remontées d'huile -> joints de queue de soupapes ( là c'est fait ) ou segmentation !...
Question

Bougies noires -> bien souvent dû a des remontées d'huile -> joints de queue de soupapes ( là c'est fait ) ou segmentation !...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Je ne sais pas si le test de compression a été fait, mais je sais que le rodage des soupapes (qui lui a été fait) améliore la compression. C'est sensé être mieu de ce coté...
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[quote="flo";p="108363"]Je ne sais pas si le test de compression a été fait, mais je sais que le rodage des soupapes (qui lui a été fait) améliore la compression. C'est sensé être mieu de ce coté...[/quote]
Oui mais à condition que les segments soient étanches sinon c'est peine ( et argent ) perdue !!..
Oui mais à condition que les segments soient étanches sinon c'est peine ( et argent ) perdue !!..

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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
avez vous pensé a un souci d'alimentation sur la pompe a essence ??? genre connectique oxydée ? ou le relais ? il peut aussi se produire la meme chose sur le connecteur du calculo 
il se peut aussi que le capteur de pression absolue soit en faute (prise d'air sur la durite entre collecteur et ce fameux capteur)

il se peut aussi que le capteur de pression absolue soit en faute (prise d'air sur la durite entre collecteur et ce fameux capteur)
Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Salut,
Coté pompe a essence, j'ai vérifié c'est ok.
Par contre j'ai cherché pas le capteur de pression absolue qui selon le MR299 devrait être dans le boitier du calculo sous le vase d'expansion(voir pièce jointe). Et la surprise rien... pas de capteur ....Pourtant mon moteur est bien le J7T772....
Pouvez me dir ou il se situe si ce n'est pas dans le calculo?
j'ai regardé un peu la MR271 mais le calculo est dans le compartiment conducteur (ce sui n'est pas le cas de mon espace) dans celui ci le capteur est sous la bobine. C'est la que je doit chercher ?
Y aurait il un mix dans les modeles d'espace ?
Coté pompe a essence, j'ai vérifié c'est ok.
Par contre j'ai cherché pas le capteur de pression absolue qui selon le MR299 devrait être dans le boitier du calculo sous le vase d'expansion(voir pièce jointe). Et la surprise rien... pas de capteur ....Pourtant mon moteur est bien le J7T772....
Pouvez me dir ou il se situe si ce n'est pas dans le calculo?
j'ai regardé un peu la MR271 mais le calculo est dans le compartiment conducteur (ce sui n'est pas le cas de mon espace) dans celui ci le capteur est sous la bobine. C'est la que je doit chercher ?
Y aurait il un mix dans les modeles d'espace ?
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Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
[quote="flo";p="108837"]Salut,
Coté pompe a essence, j'ai vérifié c'est ok.
Par contre j'ai cherché pas le capteur de pression absolue qui selon le MR299 devrait être dans le boitier du calculo sous le vase d'expansion(voir pièce jointe). Et la surprise rien... pas de capteur ....Pourtant mon moteur est bien le J7T772....
Pouvez me dir ou il se situe si ce n'est pas dans le calculo?
j'ai regardé un peu la MR271 mais le calculo est dans le compartiment conducteur (ce sui n'est pas le cas de mon espace) dans celui ci le capteur est sous la bobine. C'est la que je doit chercher ?
Y aurait il un mix dans les modèles d'espace ?[/quote]
Après les modèles '94 le capteur est soit d'un coté ou l'autre du bloc ventilation ( compartiment moteur )
Simple a trouver...
tu suit les petites durites ( une à une ) qui partent du collecteur d'admission !! sur l'une d'elle tu tombera automatiquement sur lui !!...
La mécanique ce n'est qu'une histoire de logique... il faut en avoir un minimum sinon autant mettre la caisse à outil au rencard !...
Coté pompe a essence, j'ai vérifié c'est ok.
Par contre j'ai cherché pas le capteur de pression absolue qui selon le MR299 devrait être dans le boitier du calculo sous le vase d'expansion(voir pièce jointe). Et la surprise rien... pas de capteur ....Pourtant mon moteur est bien le J7T772....
Pouvez me dir ou il se situe si ce n'est pas dans le calculo?
j'ai regardé un peu la MR271 mais le calculo est dans le compartiment conducteur (ce sui n'est pas le cas de mon espace) dans celui ci le capteur est sous la bobine. C'est la que je doit chercher ?
Y aurait il un mix dans les modèles d'espace ?[/quote]
Après les modèles '94 le capteur est soit d'un coté ou l'autre du bloc ventilation ( compartiment moteur )
Simple a trouver...


La mécanique ce n'est qu'une histoire de logique... il faut en avoir un minimum sinon autant mettre la caisse à outil au rencard !...

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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