[quote="flo";p="104534"]Pontiac tu me pers...
Si le calorstat restait bloqué, soit l'aiguille de temps monterait soit elle resterait en bas.
Or ca fonctionne bien, elle monte rapidement à la 2° graduation, reste à ce niveau quand je roule, monte ensuite à la 3° graduation si je laisse tourner à l'arret et redescend correctement à la 2° quand le ventillo déclenche. A la valise le ventillo déclenche à 92° je crois.
Si tu as un commentaire n'hésite pas, ce soir je vais chez mon agent 16h.
Merci[/quote]
Il se peut qu'il reste juste entrouvert !... donc quand il devrait être en pleine ouverture -> faut bien que le trop plein de pression parte quelque part !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai oublié, dans les hypothèses du garagiste il y a aussi celle qu'il y ai besoin d'un certain nombre de kilomètres pour que la pompe a eau ce fasse et que le goute à goute s'arrete.
Tu en penses quoi ??
Ensuite oui, j'ai déja laissé tourné le moteur et regardé tous ce que tu me dis(merci de ces conseils)[/quote]
.... et qu'avais tu constaté à l'époque
.... en particulier sur la montée différée en t° de certaines durites, qui permet de vérifier le fonctionnement du calorstat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour the stone,
Tu vas surement être outré et je m'en excuse, mais je suis loin d'être assez calé pour savoir quelle durite doit chauffer avant l'autre et savoir si le fonctionnement est normal. J'essaye de prendre des infos pour ne pas me faire ...... ou laisser le mécano partir de fausses pistes.... La il part sur le JDC alors que peut être que seulement le thermostat est en cause, autant le changer ou le tester....(je crois qu'il va le changer d'office).
A+
Pour la signature c'est la :
et surtout ne pas oublier de cliquer sur soumettre
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Comprend pas pour la signature de chez moi c ok , mais du taf non.....
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Le RDV est pris chez mon agent Renault pour faire le JDC suite à la fuite de la 2° pompe à eau neuve. De son avis il y a souci de montée en pression du circuit donc fuite par la pompe (ce qui est sur c'est que ce n'est pas le plan de joint qui fuit)
Distri, calorstat(thermostat),épreuve culasse sont prévue , tant qu'a faire, nettoyage injecteurs et connectiques à cause de mon pb alétaoire de broutage et avarie moteur etc....
Par contre, il me soutient qu'une fois le souci de montée en pression résolu, la pompe ne fuira plus donc pas besoin de changer la pompe à eau en même temps que le JDC (car il n'y a pas de garantie sur garantie).
Que pensez vous du fait qu'il ne rechange pas la pompe à eau ?? une fois qu'elle fuit elle est pas HS (il soutient que non)??
Merci de votre aide, j'espère que vous allez confirmer ses dires.....
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas de "garantie sur garantie" c'est quoi cette nouveauté? bien sur que si sinon ce serait trop facile.. mais la garantie n'est pas prolongée..
Ex: une pièce garantie un an tombe en panne au bout de 5 mois... on t'en monte une neuve.. par contre la nouvelle n'est garantie que pour la durée qui restait à l'origine soit dans ce cas 7 mois..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Pas de "garantie sur garantie" c'est quoi cette nouveauté? bien sur que si sinon ce serait trop facile.. mais la garantie n'est pas prolongée..
Ex: une pièce garantie un an tombe en panne au bout de 5 mois... on t'en monte une neuve.. par contre la nouvelle n'est garantie que pour la durée qui restait à l'origine soit dans ce cas 7 mois..
A+[/quote]
+1
Tout à fait d'accord !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
La première pompe a été changé dépuis septembre, la seconde début octobre.
La question principale que je vous pose est : une fois le pb de pression réglé par JDC changé, la fuite de la pompe va elle s'arreter (c ca que je voudrais qu'on me confirme). Pour la garantie, je prend note et vais lire les conditions au dos des factures.
Merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
... oui, on peut le penser
... sinon si ta pompe continue à avoir des fuites après, il te la remplacera
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Ahhhh, bien ok, mais étant encore garanti, et n'ayant pas que ca a faire je vais lui demander de la rechanger.
merci de cet avis
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Slt,
j'ai jamais vu ca un joint de culasse qui fait fuire une pompe a eau a cause de la surpression ca ne doit plus etre des durites que tu as mais des ballons de rugby !! et le bouchon sur le vase d'éxpansion il sert a quoi alors ?? ca ne m'étonnerai pas qu'on en reparle
Le bouchon est neuf... c'est le 2° de que je change au cas ou....
Maintenant je suis perdu avec tous ces avis différents....
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Slt,
j'ai peut etre tort ,mais je me dit que mécaniquement il y a beaucoup d'autres points faible sur le moteur(durites,radiateur),si il t'avais dit c'est une fuite du JDC (entre bloc et culasse) coté distri ca m'aurai moins choqué
Ben, c'est peut être ce qu'il a voulu dire puisqu'il va éprouver la culasse en cas de micro fissure à la culasse. Et la distri sera faite aussi
Tu sais j'y connait pas grand chose , il est peut etre pas rentré dans ce détail...
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
je ne te suis pas,
mais rien visuellement au dessus de la pompe, en revanche odeur de LDR meme avant que la fuite soit voyante et on a voit vraiment que ca fuit dans l'axe de la pompe a eau sans démonter on a l'impression que ca fuit du presse étoupe.Je rappelle 900km avant que cette 2° pompe neuve refuit (visuellement)
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
moi ce qui me gene c'est que c'est localisé sur la pompe,j'y crois pas 2 mn que la pompe lache a cause d'une surpression (1,0 maxi ,2 eme bouchon),j'avais les durites chauffage qui fuyaient (a coté du boitier d'eau) ,j'ai mis longtemps a localiser la fuite
[quote="gwenTXE";p="105146"]
j'y crois pas 2 mn que la pompe lache a cause d'une surpression (1,0 maxi ,2 eme bouchon[/quote]
Je comprend pas ce que tu as écrit
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Bon ok, bizarre même Pontiac avait l'air de dire que ca pouvait se produire
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
je ne prétend pas avoir la science infuse ,j'essaye de raisonner mécaniquement et mécaniquement ca m'étonnerai que ce soit ca .Aprés je peux me planter (mode sécurité )
Mettre un mano et mesurer la pression du circuit serai intéressant ! (encore que j'y crois pas du tout )
please help, d'autres avis au sujet de la surpresion malgre 2 soupape et 2 pompe a eau neuve.
merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
[quote="flo";p="105161"]Bon ok, bizarre même Pontiac avait l'air de dire que ca pouvait se produire[/quote] .... attention, il revenait peut-être de chez le bouilleur de cru avec un peu de blanche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures