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Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 18:42
par oliv_77
Bon ben dans le doute, j'ai commande une pompe de gavage !
Elle ne tourne plus donc soit c'est elle qui déconne, soit j'ai un autre problème plus grave au niveau du circuit d'alimentation !
Re: Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 20:49
par pub2n
Pour ta question de pompe, regarde le relais 236 qui est dans la boite fusible coté moteur

Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 21:05
par oliv_77
Ok je vais jeter un œil demain !
Bon la pompe est commandée donc je verrai pour le relais si la pompe ne repart pas

Enfin je veux dire la nouvelle !
Re: Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 21:08
par pub2n
OK, ah oui j'oubliais un truc au passage Olivier, le fusible est donc un des gros dans le haut de cette boite , mais je ne sais pas lequel, mais il sert aussi à d'autres consommateurs
@+
Re: Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 21:14
par oliv_77
pub2n a écrit :OK, ah oui j'oubliais un truc au passage Olivier, le fusible est donc un des gros dans le haut de cette boite , mais je ne sais pas lequel, mais il sert aussi à d'autres consommateurs
@+
ben ça j'ai regardé, mais aucun de mort !
et la RTA n'est pas tres claire là dessus !
je vais essayer de voir dans mes NT et NR ce que je peux trouver !
en fait il ne demarre plus depuis que j'ai ouvret la purge d'eau et que je n'ai pas pu faire la purge d'air !
je pense que mon probleme vient de la pompe depuis le debut !
plausible ?
Re: Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 21:31
par naunau07
Bonsoir,
Oui c'est possible, mais quand tu met le contact,
tu l'entends tourner ou pas ?
Quand tu as purgé, elle poussait le GO ou pas,
Bizarre que ton camion arrive à fonctionner sans pompe de gavage.
A+
Re: Defaut moteur
Publié : 06 août 2011, 21:38
par oliv_77
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Oui c'est possible, mais quand tu met le contact,
tu l'entends tourner ou pas ?
Quand tu as purgé, elle poussait le GO ou pas,
Bizarre que ton camion arrive à fonctionner sans pompe de gavage.
A+
non cette apres midi, je ne l'entendais pas ! et pas fait attention avant !
ben elle devait bagoter !
en fait qaund j'ai purgé, j'ai juste ouvert le robinet dessous ! mais effectivement, je n'ai jamais pu vraiment purger !
mais je suis d'accord avec toi, ça m'étonne qu'il ai fonctionné avec une pompe HS
ce matin il n'a pas arreté de me peter des alarmes avec en plus des calages !
j'ai pu trouver une pompe neuve pour pas trop cher donc je vais la monter et je verrai bien !
pour cette semaine je vois ma faire perter une voiture par le boulot !
si une fois la pompe montée, il ne veut pas repartir, j'appellerai mon assistance pour prise en charge en garage et pret de voiture !
Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 09:51
par oliv_77
apres potassage de la RTA, c'est donc bien le relais 236 !
pour le fusible, à priori c'est le F49 sur les 2.2 DT !
mais je ne le trouve pas sur les schemas d'implantation dans la dite RTA pour les 2.2 DCI !
il doit etre dans le MFx je pense !
et pour le relais, je ne vois pas lequel ça peut etre dans le boitier !
Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 10:03
par pub2n
Cela veut dire que tu veux une image c'est bien cela

Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 10:13
par oliv_77
pub2n a écrit :Cela veut dire que tu veux une image c'est bien cela

nan t'embete pas !
pour l'instant je vais en rester là !
des que j'ai ma pompe, je la monte et je verrai ensuite ce que je fais !
à la vue des différents tests que j'ai fais j'en déduis ( mais je peux me tromper ) que c'est bien elle qui est en cause !
donc une fois la pompe montée, s'il ne démarre pas ben là je verrai bien !
Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 10:15
par pub2n
Bon allez, c'est jour de bonté :

@+
Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 10:18
par oliv_77
pub2n a écrit :Bon allez, c'est jour de bonté :

@+
Super merci !
je viens de tester les deux relais en posant le doigt dessus pendant que madame mettait le contact !
je parle du 236 et du 983 qui gerent l'alimentation de GO, dans la RTA ils sont identifiés en D et E
D ( 983 ) : Relais d'alimentation du boitier d'injection
E ( 236 ) : Relais de pompe de préalimentation carburant
ils claquent bien les deux ! donc à priori ils sont bons, le fusible aussi !
Re: Defaut moteur
Publié : 07 août 2011, 10:33
par pub2n
Y'a pas de quoi

C'est bon pour les fusibles alors , il te reste donc plus que la pompe et son faisceau entre le relais et cette dernière (sauf défaut de masse

)
@+
Re: Defaut moteur
Publié : 10 août 2011, 10:32
par oliv_77
la pompe est bonne, elle tourne en direct !
donc à priori un probleme de faisceau !
je lache l'affaire !
appelle assistance cet apres midi et direction renault !
je verrai bien ce que ça va donner !
Re: Defaut moteur
Publié : 17 août 2011, 11:54
par oliv_77
le camion est devant la maison !
la cause du probleme est assez simple !
faisceau du capteur d'inertie oxydé et connecteur HS dû au vert de gris !
Re: Defaut moteur
Publié : 17 août 2011, 12:26
par TheStone
.... un vrai jeu de pistes la résolution des incidents sur ce 2.2 dci
.... tiens nous informé de la suite

Defaut moteur
Publié : 17 août 2011, 14:11
par oliv_77
Ben tu la connais !
Bout de faisceau change ainsi que le connecteur et c'est reparti !
A oui aussi ! Facture de 113,86 € chez Renault !
Voila ! Tout ça pour ça !
Re: Defaut moteur
Publié : 17 août 2011, 17:36
par TheStone
.... et un stock de pièce de rechange pour le futur

Defaut moteur
Publié : 17 août 2011, 17:52
par oliv_77
?????????
Re: Defaut moteur
Publié : 18 août 2011, 00:08
par pontiac
Salut Olivier,
Alors çà !! c'est la panne très c*n

ce Pu###n de capteur !!!
Et tu ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème... sauf que... les garages avouent rarement la solution... préférant facturer plus !...
Les gars... vous savez ce qu'il vous restent à faire...
HS On
Cela me rappelle une p'tite histoire d'un III V6... désossé depuis

of course !! sur ce coup pas très fier de moi je le reconnais... mais bon !! les affaires sont les affaires !!!
Un gars m’appelle pour me proposer cet Espace pour pièce car ne démarrer plus du tout après avoir calé suite a une descente trop "sèche" de la sortie de son garage me dit-il ( marche de 10cm... )
D’après plusieurs mécanos... calculateur HS, etc, etc... les diagnostiques n'ont pas manqué... de plus... un V6 12s BVA... No comment !!
J'ai de suite fait affaire... papiers, chèque, etc... une fois les clés en main... j'ai fait semblant de trifouiller un poil dans tout les sens dans le moteur en faisant des essais de démarrage entre 2... forcement en vain...
Fini par réenclencher discrètement le contacteur a inertie

... => démarré au quart de tour !!
La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!

]
Et des comme çà j'en ai d'autres...
HS Off
Re: Defaut moteur
Publié : 18 août 2011, 06:33
par blacksamourai
pontiac a écrit : La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!

]
Le pontiac est un peu brigand sur les bords pas bien ca

Defaut moteur
Publié : 18 août 2011, 07:20
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut Olivier,
Alors çà !! c'est la panne très c*n

ce Pu###n de capteur !!!
Et tu ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème... sauf que... les garages avouent rarement la solution... préférant facturer plus !...
Les gars... vous savez ce qu'il vous restent à faire...
HS On
Cela me rappelle une p'tite histoire d'un III V6... désossé depuis

of course !! sur ce coup pas très fier de moi je le reconnais... mais bon !! les affaires sont les affaires !!!
Un gars m’appelle pour me proposer cet Espace pour pièce car ne démarrer plus du tout après avoir calé suite a une descente trop "sèche" de la sortie de son garage me dit-il ( marche de 10cm... )
D’après plusieurs mécanos... calculateur HS, etc, etc... les diagnostiques n'ont pas manqué... de plus... un V6 12s BVA... No comment !!
J'ai de suite fait affaire... papiers, chèque, etc... une fois les clés en main... j'ai fait semblant de trifouiller un poil dans tout les sens dans le moteur en faisant des essais de démarrage entre 2... forcement en vain...
Fini par réenclencher discrètement le contacteur a inertie

... => démarré au quart de tour !!
La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!

]
Et des comme çà j'en ai d'autres...
HS Off
Ben en fait, le capteur était bon !
C'est juste le connecteur sous celui ci et 20 cm de faisceau qui posaient probleme !
Re: Defaut moteur
Publié : 19 août 2011, 18:38
par MATT
Salut, est-ce que ce capteur à inertie et son faisceau sont aussi présents sur le 2.0l 16v, car j'ai le même voyant que toi au tableau de bord et chaque passage à la valise donne un diag différent!!!
Peux-tu m'indiquer où se trouve ce capteur?
Merci d'avance

Re: Defaut moteur
Publié : 19 août 2011, 20:34
par pub2n
Présent sur tous les véhicules depuis 1996 ...

Il est dans le compartiment moteur, coté passager.
Il est rouge sur l'image de mon III , mais il y a de fortes chances qu'il soit noir sur le tien

@+
Re: Defaut moteur
Publié : 20 août 2011, 08:37
par MATT
Ok merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça ce week-end
Au fait, à quoi il sert ce capteur?