Coupure moteur
Modérateur : Equipe du site
Je pense qu'il y a essentielement un problème relationnel avec le personnel des garages que tu fréquentes.
Le garge où je me suis rendu, l'acceuil a été royale, le diagnostic fait en moins d'1/2H, et le délai pour l'intervention a été conditionné par l'approvisionnement des pèces. Bref je vous recommandes vivement Renault Rethel dans les Ardennes, ce n'est qu'à 2H30/3H de Paris.
Le garge où je me suis rendu, l'acceuil a été royale, le diagnostic fait en moins d'1/2H, et le délai pour l'intervention a été conditionné par l'approvisionnement des pèces. Bref je vous recommandes vivement Renault Rethel dans les Ardennes, ce n'est qu'à 2H30/3H de Paris.
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Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
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Je suis d'accord avec toi, mais lorsque tu rentres dans le garage et que tu es pris pour un intrus !!!!!! tu vois rouge !!! et de plus tu n'as même pas le temps d'exposer ton problème que l'on te dis que l'on ne peut pas regarder ton véhicule car tu n'as pas pris RdV et qu'il n'y a pas de personnel car c'est la période de congés .......... eh bien tu commence à fulminer !!!!!! tout en restant correcte.
Si ça se passe mal Vendée ou Rethel qui est plus proche. Ou achat de 4 injecteurs à 340€/p (Prix Renault pièces détachées particuliers).
A bientôt.
Si ça se passe mal Vendée ou Rethel qui est plus proche. Ou achat de 4 injecteurs à 340€/p (Prix Renault pièces détachées particuliers).
A bientôt.
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]

[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]

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C'est claire que certaines attitudes sont exaspérantes.
Si tu as besoin voila les coordonnées de Renault Rethel:
Renault - Centre Automobile Rethelois
Rue de la sucrerie
08300 Rethel
03.24.38.47.88
Si tu veux te lancer dans le remplacement des injecteurs toi même, sache que celon la version du calculateur tu peux avoir en service ou non un programme particulier qui réalise une correction de certains parametres des injecteurs en fonctions de valeurs qu'il faut ajuster au cas par cas avec la valise qui va bien.
Si tu as besoin voila les coordonnées de Renault Rethel:
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Si tu veux te lancer dans le remplacement des injecteurs toi même, sache que celon la version du calculateur tu peux avoir en service ou non un programme particulier qui réalise une correction de certains parametres des injecteurs en fonctions de valeurs qu'il faut ajuster au cas par cas avec la valise qui va bien.
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Re: Coupure moteur
Le problème de coupure moteur peut aussi venir du capteur se trouvant sur le volant moteur. Si ce capteur est défectueux ou légèrement débranché, il met l'ordinateur de bord et le calculateur d'injection en défaut, ce qui apour effet de couper le moteur.
Direction, c'est normal car la pompe de direction assistée n'est plus alimenter du fait de la coupure moteur. Dans ce cas là, faut des bras pour tirer sur le volant .
Ce petit capteur se trouve sous la voiture, au niveau bas du volant moteur. A vérifier car souvent la source de gros problèmes pour une toute petite pièce. Un capteur neuf doit coûter dans les 60 € chez Renault.
A plus
Direction, c'est normal car la pompe de direction assistée n'est plus alimenter du fait de la coupure moteur. Dans ce cas là, faut des bras pour tirer sur le volant .
Ce petit capteur se trouve sous la voiture, au niveau bas du volant moteur. A vérifier car souvent la source de gros problèmes pour une toute petite pièce. Un capteur neuf doit coûter dans les 60 € chez Renault.
A plus
Il s'agit du capteur PMH (point moteur haut).
Effectivement un defaut sur ce capteur provoque une coupure du moteur, or dans mon cas, ce n'etait pas une coupure mais une perte totale de puissance. La description des symptomes d'emelrich semble plus proche en effet.
Effectivement un defaut sur ce capteur provoque une coupure du moteur, or dans mon cas, ce n'etait pas une coupure mais une perte totale de puissance. La description des symptomes d'emelrich semble plus proche en effet.
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il y a un truc très dangeureux dans cette histoire qui frise le défaut de conception :
à savoir qu'un ordinateur coupe un moteur en plein régime alors que le véhicule est en train de rouler, c'est danger de mort à tous les coups
en aucun cas un système de surveillance, encore moins de gestion, quel que soit le secteur dans lequel il est utilisé, que ce soit l'industrie ou l'automobile, n'a le droit de procéder de cette façon, c'est mon métier je pense pouvoir affirmer savoir de quoi je parle
qu'il y ait une perte de puissance ou une dégradation des performances controlée soit, mais un arrêt complet c'est interdit
en me relisant je m'aperçois que le défaut de conception n'est plus frisé : on est carrément en plein dedans
à savoir qu'un ordinateur coupe un moteur en plein régime alors que le véhicule est en train de rouler, c'est danger de mort à tous les coups
en aucun cas un système de surveillance, encore moins de gestion, quel que soit le secteur dans lequel il est utilisé, que ce soit l'industrie ou l'automobile, n'a le droit de procéder de cette façon, c'est mon métier je pense pouvoir affirmer savoir de quoi je parle
qu'il y ait une perte de puissance ou une dégradation des performances controlée soit, mais un arrêt complet c'est interdit
en me relisant je m'aperçois que le défaut de conception n'est plus frisé : on est carrément en plein dedans
Si j'ai bien compris, le capteur PMH sert, entre autre à determiner si le moteur tourne, si le calculateur ne le voit pas tourner il coupe l'injection car pour lui le moteur ne tourne pas ! Le calculateur n'a pas la faculté de savoir si le capteur est en défaut ou non.
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c'est tout le problème des sytèmes automatisésLe calculateur n'a pas la faculté de savoir si le capteur est en défaut ou non
un capteur signale un défaut, mais le défaut est-il réel ou bien est-ce le capteur qui est défectueux ?
pour contrôler cela, dans des systèmes hyper-sophistiqués, on procède de cette façon (exemples) :
-contrôle de continuité du circuit : le fil qui arrive au capteur, le fil qui en part
-contrôle de la séquence de défaut : quand le défaut arrive, arrive-t-il au bon moment ? exemple dans le cas du capteur pmh : si le défaut est signalé quand le capteur est en position basse, il n'y a pas de défaut réel mais on peut soupçonner le capteur en lui-même
-dans un système industriel, on comptabilise la durée de vie d'un capteur et on le change avant sa fin de vie présumé (maintenance préventive), dans le secteur automobile apparement on attend que ça tombe en panne pour agir, c'est dommageable surtout dans ce cas précis
ces exemples ne sont bien entendu pas exhaustifs, il y a matière à faire, la seule raison qui fait que ça n'est pas fait est le coût des opérations
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Re: Coupure moteur
Bjr à Tous,
Je vois que mon problème fait réagir, de plus des accidents graves ont-ils déjà eu lieu sans que les parties soient encore de ce monde afin d'en parler
.
Mais il n'y a pas si loin j'avais en charge un service de mesure et réglages automatisés, tests de platines TV ou autres systèmes électroniques en contôles automatisés avec transferts automatiques, eh bien chaque mesure était répétée un certain nombre de fois avant de la déclarer bonne ou mauvaise de plus si la mesure était mauvaise une subroutine était enclanchée afin de déterminer "avec précision" si c'était la mesure elle même qui était éronnée ou le capteur ou le système de gestion !!!!!! et on ne mettait aucune vie en péril étant donné le produit ?
Dans le cas de mon cercueil à 5 ou 7 places le moteur est coupé
, et seulement qques secondes plus tard on m'avertit du défaut : injection, affichage service : si ce n'est pas un défaut de conception qu'est-ce que cela peut bien être ?.
Mettez-vous à la place d'un pilote d'A380 au décolage qui "voit" ses moteurs se couper pour défaut de post combustion ????? ou d'un chasseur Raffale ???? Mort pour la France !!!!!
Sur le plancher des vaches je me met à la place de tous ceux à qui c'est arrivé : limite crise cardiaque, les jambes dans du coton, et plus un poil de sec ....... de plus tous les noms d'oiseaux reçus au passage de ceux qui n'ont rien compris .........
Si le Grand patron de ce construsteur pouvait voir tous ces posts mais trop de gens ont intérêt que celà n'arrive pas jusqu'à lui ....... Je suis prêt à leur faire vivre chacun leur tour un dimanche soir retour sur Paris !!!???
A+
Je vois que mon problème fait réagir, de plus des accidents graves ont-ils déjà eu lieu sans que les parties soient encore de ce monde afin d'en parler

Mais il n'y a pas si loin j'avais en charge un service de mesure et réglages automatisés, tests de platines TV ou autres systèmes électroniques en contôles automatisés avec transferts automatiques, eh bien chaque mesure était répétée un certain nombre de fois avant de la déclarer bonne ou mauvaise de plus si la mesure était mauvaise une subroutine était enclanchée afin de déterminer "avec précision" si c'était la mesure elle même qui était éronnée ou le capteur ou le système de gestion !!!!!! et on ne mettait aucune vie en péril étant donné le produit ?
Dans le cas de mon cercueil à 5 ou 7 places le moteur est coupé

Mettez-vous à la place d'un pilote d'A380 au décolage qui "voit" ses moteurs se couper pour défaut de post combustion ????? ou d'un chasseur Raffale ???? Mort pour la France !!!!!
Sur le plancher des vaches je me met à la place de tous ceux à qui c'est arrivé : limite crise cardiaque, les jambes dans du coton, et plus un poil de sec ....... de plus tous les noms d'oiseaux reçus au passage de ceux qui n'ont rien compris .........
Si le Grand patron de ce construsteur pouvait voir tous ces posts mais trop de gens ont intérêt que celà n'arrive pas jusqu'à lui ....... Je suis prêt à leur faire vivre chacun leur tour un dimanche soir retour sur Paris !!!???
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Qq'un peut-il me situer ce capteur par une photo même d'un téléphone mobile
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Je viens de Contrôler tout est apparemment nickel du côté du capteur par contre ma caméra m'a permis de voir que l'injecteur N°3 (face au moteur en partant de la gauche) était tout gras alors que les 3 autres sont secs ?????
Ordi Portable+Petite caméra+Diodes electrolum blanche=matériel pour voir les parties cachées sans démonter.
A+
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Bjr jotape99
Je rentre de chez Renault, les 4 injecteurs sont changés avec prise en charge totale.
Pour la petite vidéo trop tard pour le cas présent mais je vais en effectuer une pour démo la semaine prochaine.
Merci encore à toi qui m'a aidé à ne pas laisser faire les choses sans rien dire.
A+
Je rentre de chez Renault, les 4 injecteurs sont changés avec prise en charge totale.
Pour la petite vidéo trop tard pour le cas présent mais je vais en effectuer une pour démo la semaine prochaine.
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Aussi le défaut d'injection n'était pas mémorisé, malgré environ 200 coupures au total et tout ce que j'ai risqué !!!!! par contre le chgnt de vanne EGR était lui mémorisé.
J'ai appris aussi qu'ils pouvaient déterminé les différents constituants des gaz brûlés par la prise d'analyse.
J'ai appris aussi qu'ils pouvaient déterminé les différents constituants des gaz brûlés par la prise d'analyse.
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Re: Coupure moteur




Chez Renault, ils ne doivent pas connaitre Google, ou alors ils pas équipés d'internet


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Exacte c'est ce qui m'a été dit au garage.
cet apm une autre personne était aussi en cours d'explications de coupure moteur !!!!!!!
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les mêmes queemelrich a écrit :Je rentre de chez Renault, les 4 injecteurs sont changés avec prise en charge totale
?!?emelrich a écrit :et même pris pour une buse, explications non plausibles pour le chef de garage et on me dit carrément qu'il n'y a aucun problème d'injecteurs sur ce type de véhicule
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Bonjour,
Je viens de reprendre possession de mon véhicule, ma facture est "application OTS" 1 x Kit complet de 4 x injecteurs + canalisations.
Maintenant j'ai retrouvé qques Chevaux de plus ....... déjà moins 2 il y a 2 mois, il faut que je les jugules.
La semaine prochaine test vers la Vendée !!!!
A+
Bernard
Je viens de reprendre possession de mon véhicule, ma facture est "application OTS" 1 x Kit complet de 4 x injecteurs + canalisations.
Maintenant j'ai retrouvé qques Chevaux de plus ....... déjà moins 2 il y a 2 mois, il faut que je les jugules.
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