Ah ok.. lol ouais c'est pas non plus ce que je veux. Ce soir j'ai été voir un agent Renault mais petit garage. Le gars m'a donné quelques solutions :
1 - Soit je reprends mon ancienne pompe et normalement ça devrait fonctionner
2 - Je brise l'électrovanne codé et j'en mets un "non-codé" (il parait qu'il l'a fait sur des véhicules) Mais il faut briser le blindage et il m'a dit que ce n'était pas forcément tip top
3 - si j'achète une nouvelle pompe, normalement cette dernière étant vierge, elle se codera toute seule sur le matériel de ma voiture.
4 - je jète ma voiture du haut d'une falaise et j'achète un solex (humour évidemment)

bien que tout ça ne me donne pas trop envie de rigoler.. lol ...
Je lui ai demandé si la valise pourrait permettre de "synchroniser" ma nouvelle pompe avec le nouvelle équipement mais il m'a dit que c'était impossible car une fois le code de la pompe définie, c'est pour la vie... -_- génial...
Bref, j'aurais aimer savoir si malgré tout, on peut quand même démarrer le véhicule avec le code de secours ?? juste pour savoir si mécaniquement la voiture est opérationnelle.