J'en demande pas tant !moulino51 a écrit :Oui, clair et on t'aimeJ'ché pô si suis clair là...![]()
![]()
Gé

string(5) "18110"
Modérateur : Equipe du site
J'en demande pas tant !moulino51 a écrit :Oui, clair et on t'aimeJ'ché pô si suis clair là...![]()
![]()
Gé
T'inquiète Thierry, je ne l'ai pas pris directement pour moipontiac a écrit : Attention !!
Je n'ai traité personne de pigeon ( et c'est le seul terme qui m'est venu à l'esprit quand j’écrivais )...
J'ai bien écris en italique la pensée qu'aura très certainement le gus qui se dira qu'un autre fera un don a sa place une fois son Espace réparé...
J'ché pô si suis clair là...
Salutambubateau a écrit :Bonjour à toutes et à tous...
Bien que tout nouveau sur ce forum, je me permet de donner mon avis:
Eu égard au service rendu, il ne me semble pas financièrement insuportable pour tout le monde que les informations
du type tuto et explicatives avec photos ne soient accessible qu'après paiement d'une inscription.
De même pour les petites annonces...
Par contre, ce qui me gène un peu, c'est que le ménage ne soit pas fait sur le forum....![]()
des sujets comme les annonces terminées, forum test et à trier n'ont rien à faire en vision publique.
Merci...Pilou29 a écrit :Des remarques de bon sens,
je ne l'oublie pas.... et l'équipe du forum ne peut être que remerciée....Pilou29 a écrit : mais n'oubliez pas que le forum est géré uniquement pas des bénévoles et le temps disponible est une denrée rare.
Faire le ménage oui, mais il faut trouver le temps
Ce que je voulais dire, c'est qu'en attendant que cela soit fait, ces rubriques ne seraient plus visibles par les "non membres"ambubateau a écrit :Cet avis ne doit en aucun cas être concidéré comme une critique mais est la pour tenter de faire avancer le
schmilblick....
moulino51 a écrit :+ 1 C'est ce qui se pratique sur pas mal de forumscamion rouge a écrit :SAlut
Le plus simple etant de reserver certaines parties du forum aux membres cotisants !
Les tutos, les PA...
Gé
Salutypyann a écrit :salut tout le monde
vaste sujet...
l idee du pseudo d une couleur differente pour les cotisants me parait un bon premier pas.
y en a (peut etre...) qui se demanderons : tiens pourquoi il est pas de la meme couleur lui? et du coup passerons par la case don ou cotisations??!!
pour mon histoire perso , au debut j ai cotisé ( toujours un peu plus ) car effectivement mes differents espaces 3 ont eu des reparations gratos grace a ce forum.
maintenant , je n ai plus qu un espace 2 , mais je continue a cotiser car , plus qu un forum , j y ai trouvé une bonne bande de passionnés, et meme maintenant de copains, que le LPI a permis de renconter en vrai , une super journee , et a permis aussi d autre rencontre , en vrai , que ce soit en vacances ,en vendee (yann) ou de passage a montpellier (daniel) , et ceux qui sont venus chez moi chercher des pieces, ou un espace!!!
C'est un bon point, surtout que des sites comme leboncoin ou autres sont gratuits, donc les gens ne posteraient plus aucune annonce ici, si c'était payantPilou29 a écrit :Faire payer pour les petites annonces n'est absolument pas à l'ordre du jour, le système en place 2 mois d'ancienneté et 30 messages nous protège correctement des éventuels profiteurs.
Donc, il ne peut pas être question de réserver des sections comme les tutos à ceux qui ont cotisé, sinon ce serait obliger les membres du forum à adhérer, sur ce point là, on est d'accord?Pilou29 a écrit : Pas question de forcer qui que ce soit pour adhérer.
Comme expliqué dans le premier message, l'argent collecté est nécessaire au fonctionnement du forum et à la visibilité du club lors de manifestations, comme le LPI par exemple.
J'aurais du temps à dispo, je pointerais sur la liste entière des membres, ceux que j'ai déjà vu poster depuis mon inscription, ça donnerait une idée plus précise, là j'ai estimé, d'ailleurs ce phénomène est présent sur tous les forums, la partie active est beaucoup plus réduite que le nombre de membres totalPilou29 a écrit : Concernant les statistiques auxquelles ont fait dire ce que l'ont veutje n'ai pas pour le moment plus précisions, mais c'est un sujet auquel on travaille.
Bonne journée tous.
Mais ça c'est facile a mettre en place car la ligne membre du club sera de toute façon saisie a la main et le membre qui ne voudrait pas appraitre pourra simplement le mentionner.Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ?
Idem pour moiPersonnellement je sais que je ne participerai pas beaucoup ou pas du tout en tant que membre du club sur le terrain (à part si c'est dans mon coin), mais beaucoup plus dans le forum.
La cotisation est a 6 € de mémoire, et je pense que beaucoup de membres arrondissent a 10 € (ou plus bien sur) alors faire des cotises différenciées sur ces petits montants ne me parait pas réaliste.Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.
Par "estampillé membre d'un club", je voulais dire que tout le monde ne veut pas forcément faire partie du PEC, beaucoup passent ici pour y trouver une solution à leur panne et pas forcément en recherche d'un club d'automobile.Mais ça c'est facile a mettre en place car la ligne membre du club sera de toute façon saisie a la main et le membre qui ne voudrait pas appraitre pourra simplement le mentionner.moulino51 a écrit :Peut être que tout le monde ne veut pas être estampillé "membre d'un club" ?![]()
Disons quand dans mon idée, payer 6 voir 10€ pour être membre d'un club, ça me va bien. Mais si c'est "juste" pour aider à l'entretien d'un forum comme l'hébergement par exemple (forum qui pour moi devrait être géré différemment dans l'association car c'est une partie "publique"), un don pourrait être sollicité (1 ou 2€ par exemple) : 2€ x 100 membres d'un forum ça serait mieux que 0€ de membres qui ne veulent pas être membre du PEC.La cotisation est a 6 € de mémoire, et je pense que beaucoup de membres arrondissent a 10 € (ou plus bien sur) alors faire des cotises différenciées sur ces petits montants ne me parait pas réaliste.moulino51 a écrit :Alors payer la même cotisation, cela ne me semble pas forcément juste.