julien.b59 a écrit :Bonjour,problème presque réglé,j'ai fait comme Marco m'a dit,j'ai resserrer la capsule LDA d' 1/4 de tour,et le bruit est moindre et toujours de la pêche,je vais essayer un autre 1/4 de tour et je vous tiens au courant.
Pardon,desserrer
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Le clac clac que tu entends à l'accélération c'est du surcouple.
Il y a trop d'injection de carburant pour le régime, soit ou aussi trop d'avance pour la quantité de carburant injecté.
L'ensemble est mal réglé.
C'est pas très bon pour la mécanique.
D'après toi,faut que je déssere la vis de richesse aussi alors?
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Si ça ne fume pas (cf mon post également ) ne joue que sur la LDA à mon avis (idem Par5 qui en connait sans doute bien plus que moi ) ; re caler la PI serait le top mais sans doute pas possible et surtout moins facile !
N'insiste pas trop avec ton réglage ce n'est pas bon du tout pour le moteur, et même risqué
julien.b59 a écrit :Bonjour,problème presque réglé,j'ai fait comme Marco m'a dit,j'ai resserrer la capsule LDA d' 1/4 de tour,et le bruit est moindre et toujours de la pêche,je vais essayer un autre 1/4 de tour et je vous tiens au courant.
Merci,mais c'est contradictoire ce que vous dites,je fais quoi alors?Je resserre un peu la LDA? Un peu la richesse?
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Sachant que mon camion ne fumes pas et qu'il a jamais fumé même en accélération franche.Le seul moment où il fume un peu blanc c'est au démarrage mais 3-4min c'est tout.
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Par5 est plus calé que moi qui raisonne en théoricien (avec une seule expérience) .
La vis te prend 5 secondes à revisser, écoute Par5 ça n'engage en rien
Je crois que c'est ce que je vais faire,tout remettre en position d'origine et peut-être juste essayer avec à peine 1/4 de tour aux deux et si vraiment ça marche pas tant pis pour le coup de pied au fesse
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Car si mon moteur claque,c'est moi qui vais prendre une claque
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.... et ça risque en effet d'être moins sympa que le coup de pied aux fesses
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Les réglages de base sont un ensemble de compromis, puissance , agrément, fiabilité, longévité, utilisation sous les climats froids ou chauds, ect ,ect.
C'est vrai qu'on peut booster le j8s , la pompe le permet, le bloc le supporte , mais ce sera au détriment d'un ou plusieurs autres paramètres du compromis constructeur.
Le point faible , à mon avis est le refroidissement trop juste de l'huile moteur, c'est pour cette raison que les espaces ne résistent pas dans les pays chauds, en plus il n'y a pas de température d'huile, on ne voit pas le danger.
Un peu de boost pourquoi pas, mais le moteur va devoir évacuer les calories supplémentaires par l'eau et l'huile .
Le refroidissement de l'huile d'origine est déjà juste pour les pays tempérés comme chez nous, et ce circuit n'a pas d'indicateur , donc attention. en charge prolongée, en montée , en tractant , aux vitesses audessus des vitesses légales.
+1 ... si on touche un peu les réglages, un manomètre de t° d'huile me semble indispensable pour bien contrôler ce bon vieux J8S, on en parlait déjà ICI
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Merci à tous pour vos réponses,moi je voulais pas en faire une formule 1.Je voulais juste un peu plus de pêche pour doubler facilement.Mon camion monte déjà à 165Km (de temps en temps,c'est interdit ) je ne lui en demande pas plus.
J'ai remis les deux vis de réglages à leur position originale car j'ai pas envie de flinguer mon moteur et tant pis pour le coup de pied.
Ce qui est étonnant c'est que Tchang n'en ai pas parlé de devoir réglé la PI.
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Mon petit garagiste Renault ma fait la distri cet été et il n'y avait pas de différence en accélération après lui avoir déposé.
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Une ptite question aussi,quand on change le moteur,on change que le bloc ou le turbo,la PI en même temps,etc..?
Sinon ça veut dire que ma pompe est plus vieille que le moteur,c'est peut-être pour çà que le réglage marche pas
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.... toutes les combinaisons sont envisageables,
.... non cela ne dépend pas de l'âge du capitaine de la pompe
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Cette nuit je repensais à mon petit bruit (espace qu'en tu nous tient ) et j'ai eu eu petite
Ce W-E quand j'ai réglé ma PI,j'ai en même temps changé mon filtre à GO et passé mon tuyau de turbo pour le branché derrière mon compteur que j'avais changé l'année dernière pour avoir un compte tour.
Pour passé mon tuyau,j'ai démonté mon cache en plastique sous mon volant (que je n'ai toujours pas remonté car j'ai trouvé un boitier d'antidémarrage je crois avec les fils coupé mais c'est pour un autre post).Pour en revenir à nos moutons,le bruit je l'entends toujours alors que j'ai remis ma PI à sa place d'origine.
Je pense que le bruit que j'entends c'est le câble de compteur qui tourne dans la gaine.Il y avait plus de bruit quand j'avais fait les réglages de Tchang car ma voiture avait plus de pêche donc obligatoirement le câble tournai plus vite que maintenant où j'ai remis les anciens réglages.
Voilà,qu'en pensez vous
Merci.
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.... difficile à dire, on n'est pas à ta place dans l'habitacle, mais je suis un peu sceptique que le câble soit à l'origine de ton "petit bruit"
.... capot ouvert tu devrais mieux pouvoir localiser ce bruit "anormal"
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julien.b59 = t'as de revoir le trajet du cable pour verifier s'il n'est pas trop sinueux/torsione. mais attention avec le FROID et le plastique du conecteur si possible mieux travailler dedans et faire use en abondance du pistolet thermique
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
TheStone a écrit :.... difficile à dire, on n'est pas à ta place dans l'habitacle, mais je suis un peu sceptique que le câble soit à l'origine de ton "petit bruit"
.... capot ouvert tu devrais mieux pouvoir localiser ce bruit "anormal"
Merci the stone mais le problème c'est que ça ne le fait pas à l'arrêt, seulement en roulant et dés que j'acceleres franchement. Je ne me vois pas rouler le capot ouvert surtout que les gendarmes sont à 100m de chez moi.
C'est vraiment à l'accélération c'est pour ça que je pensais au câble compteur. Je regarderai ce W-E pour le dbrancher et faire un essai.
Si quelqu'un c'est ou il est branché sous le moteur ça m'arrangerai. Merci.
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