Retour sur échange vilo 2.0 dci
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salut,
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salut
Très bon boulot ici ont aime les photos et la tu nous gâte merci a toi.
Ca servira a d'autres je pense, merci pour eux
Très bon boulot ici ont aime les photos et la tu nous gâte merci a toi.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salut à tous, merci pour vos commentaires!!
De rien, c'est un plaisir de partager !!!blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 11:56 Salut
Très bon boulot ici ont aime les photos et la tu nous gâte merci a toi.
Ca servira a d'autres je pense, merci pour eux
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Je ne dirai qu'un mot : chapeau !
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Super beau boulot !
Juste une petite remarque et je sais je me répète. Mais on ne repose pas le moteur sur ses supports sans positionner et serrer la traverse AV. Le poids du moteur/boîte peut déformer les longerons.
Juste une petite remarque et je sais je me répète. Mais on ne repose pas le moteur sur ses supports sans positionner et serrer la traverse AV. Le poids du moteur/boîte peut déformer les longerons.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Sans doute l'explication de l'impossibilité de remettre la traverse...mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour sortir le morceau (un pont aurait été l'idéal...sauf dans le sous sol des parents ).
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Tout ce travail est impressionnant, mes félicitations en plus tu fais le boulot méthodiquement.
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problèmeluso a écrit : ↑21 août 2020, 15:20 Tout ce travail est impressionnant, mes félicitations en plus tu fais le boulot méthodiquement.
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problèmeluso a écrit : ↑21 août 2020, 15:20 Tout ce travail est impressionnant, mes félicitations en plus tu fais le boulot méthodiquement.
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Un agglo ca pete très bien surtout sous une voiture c'est du vécu, j'ai investi dans des chandelles et en plus je laisse toujours les roues sous les bas de caissesdamien27110 a écrit :
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
C'est clair qu'il ne faut pas prendre de risque, rien ne vaut de bonnes chandelles et les roues dessous pour assurer le coup!!blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 17:05Un agglo ca pete très bien surtout sous une voiture c'est du vécu, j'ai investi dans des chandelles et en plus je laisse toujours les roues sous les bas de caissesdamien27110 a écrit :
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Je demandais ça parce que j'ai levé la voiture avec un cric de chaque côté et ça a tenu comme ça sous pression tout le temps, j'avais placé des cales en bois à côté du cric au cas où les crics lâcheraient ...je me posais la question s'il y avait d'autres appuis sur la caisse à part les 4 prévus quand on crève une roue.blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37 Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problème
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Quand tu creve sur le bord de la route tu na pas le choix avec le cric d'origine. Si c'est chez toi tu peut prendre appui sous les vis du berceau mais a l'arrière leve bien dur la rainure au risque si tu te prend ailleurs de plier quelque chose qu il ne faut pasluso a écrit : ↑21 août 2020, 18:10Je demandais ça parce que j'ai levé la voiture avec un cric de chaque côté et ça a tenu comme ça sous pression tout le temps, j'avais placé des cales en bois à côté du cric au cas où les crics lâcheraient ...je me posais la question s'il y avait d'autres appuis sur la caisse à part les 4 prévus quand on crève une roue.blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37 Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problème
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Les vis du berceau c'est à dire celles des silentblocs arrière ? en mettant peut-être une planche de bois à ce niveau là pour le cric.
Si ça marche comme ça alors c'est super parce qu'on peux mettre les chandelles au bon endroit.Moi j'avais laissé tout le temps le cric sous pression avec la peur que ça tombe :
Tu dis que tu fais comment à l'arrière ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Oui pour l'avant c'est ca, pour l'arrière c'est sous la rainure pas le choix
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Il n'y a pas de point de levage au niveau de la caisse ?
De mémoire il y en a en à l'avant, un peu en retrait par rapport au point de cric, surement la même chose à l'arrière.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Hier, grand jour : récupération du camion !!
J'ai remonté les dernières vis du bouclier et changé la biellette du support moteur droit (caoutchouc hs). Premiers essais sur route : vibration dans la direction après 5 km : arrêt sur le bas côté pour m'assurer que les roues étaient bien serrées (ok) puis rotation volant en butée droite-gauche pour re-purger la DA. Reprise de la route : ras du voyage soit 75 km. Je suis content, il semble plus souple à conduire (à confirmer après le rodage car passage vitesses à 2200 tr/mn, 2800 max dans les montées) et la conso est passé de 9-10l au 100km à 7.7l au 100 !!! (le léger décalage de distri je pense). Que du bonheur !! Je pars donc pour 500km de rodage.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute... )
IMG_0867.JPG
Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller ...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
IMG_0826.JPG
Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond !!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
Tu bosses chez Renault ? TCR ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Oui, je bosse chez Renault mais à Cléon (76) en maintenance (plutôt partie élec-automatisme) .Chevrons a écrit : ↑24 août 2020, 09:48Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute... )
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Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller ...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
IMG_0826.JPG
Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond !!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
Tu bosses chez Renault ? TCR ?
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Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Ah cool un collègue ! Cléon, très belle usine, "les meilleurs s'équipent chez nous"damien27110 a écrit : ↑24 août 2020, 19:02Oui, je bosse chez Renault mais à Cléon (76) en maintenance (plutôt partie élec-automatisme) .Chevrons a écrit : ↑24 août 2020, 09:48Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute... )
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Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller ...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
IMG_0826.JPG
Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond !!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
Tu bosses chez Renault ? TCR ?
J'irais bien y passer quelques années, je suis au TCR pour l'instant
J'espère que les travaux d'été se sont bien déroulés et que ça va redémarrer du feu de dieu.
Une fierté pour le groupe cette usine
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Un nouveau moteur électrique produit dans l'usine Renault de Cléon
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« A Cléon, 60 ans d’expérience au service de l’électrique »
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Le souci de traverse est un grand classique : il faut d'abord monter la traverse puis poser le poser sur les supports, tu as la rta (au moins celle moteur), c'est ecrit dedans.
la tu forces en permanence lateralement sur les supports moteur et boite => pas bon.
par ailleurs les 4 cylindres sortent avec une chevre, et rentrent aussi avec. le manque de place est cruel mais ca passe. sur le 4 c'est plus facile que le 3 car la traverse est démontable.
les V6 eux ne peuvent pas etre déposés/reposés avec une chevre, le moteur rentrant encore plus dans le logement => un support specifique existe (que personne n'a ).
les paliers d'arbre ne sont pas beaux, apres un tel souci mecanique, tu as pris un risque d'avoir encore de la limaille qui traine.
la premiere vidange devra etre inspectée de tres pres et surtout le rodage fait en douceur, pas plus de 2500 trs.
on ne le repete jamais assez : les preconisations constructeurs de vidange tous les 30.000 sont débiles, que ca soit renault ou vw ou bmw etc. c'est comme les boites sans vidange ....
telle preuve, renault est repassé à 20.000 kms les retours ateliers + casses moteurs ont du faire revoir le carnet d'entretien.
sauf pour les gros rouleurs, je conseille vidange/filtre tous les 10.000, quand on voit le prix d'un moteur+ echange, l'interet ne se discute pas : 7l d'huile + 1 filtre + nettoyage du sol + les 2 bieres...
Ce 2.0 dci n'est pas le premier qui est à refaire, j'en ai déja parlé plusieurs fois, meme avec un entretien "constructeur" ca n'est pas suffisant, à 300.000 maxi, c'est mort.
la tu forces en permanence lateralement sur les supports moteur et boite => pas bon.
par ailleurs les 4 cylindres sortent avec une chevre, et rentrent aussi avec. le manque de place est cruel mais ca passe. sur le 4 c'est plus facile que le 3 car la traverse est démontable.
les V6 eux ne peuvent pas etre déposés/reposés avec une chevre, le moteur rentrant encore plus dans le logement => un support specifique existe (que personne n'a ).
les paliers d'arbre ne sont pas beaux, apres un tel souci mecanique, tu as pris un risque d'avoir encore de la limaille qui traine.
la premiere vidange devra etre inspectée de tres pres et surtout le rodage fait en douceur, pas plus de 2500 trs.
on ne le repete jamais assez : les preconisations constructeurs de vidange tous les 30.000 sont débiles, que ca soit renault ou vw ou bmw etc. c'est comme les boites sans vidange ....
telle preuve, renault est repassé à 20.000 kms les retours ateliers + casses moteurs ont du faire revoir le carnet d'entretien.
sauf pour les gros rouleurs, je conseille vidange/filtre tous les 10.000, quand on voit le prix d'un moteur+ echange, l'interet ne se discute pas : 7l d'huile + 1 filtre + nettoyage du sol + les 2 bieres...
Ce 2.0 dci n'est pas le premier qui est à refaire, j'en ai déja parlé plusieurs fois, meme avec un entretien "constructeur" ca n'est pas suffisant, à 300.000 maxi, c'est mort.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Euh le mien a 378000km et il ronronne très bien, juste des pièces d'usure (voir mon sujet) vidange entre 10 et 15000km avec changement systématique de tout les filtres.
Donc non 300000km il sort juste de rodage
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
tu peux commencer à en chercher un autre...