string(5) "26444" string(5) "26444" Passion Espace Club • [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale - Page 3
Page 3 sur 3

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 mars 2024, 20:28
par mike23
Image
Image

En fait, j'aimerais savoir ou se place exactement le connecteur bleu et ou fixe t on le relais au niveau du chassis.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 mars 2024, 20:37
par Pilou29
Sur mon faisceau il n'y avait que la prise grise et des fils à connecter à l'autre bout
Pas de gros fils rouges n'y de prise bleue et encore moins de relais.
Je suppose que les fils rouges sont pour un 12 volt en direct de la Batterie, mais c'est une pure supposition, en fait je n'en sait rien :)

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 mars 2024, 21:11
par Mat-155
Salut Mike,

l'extrémité du faisceau se raccorde dans la boîte à fusibles moteur dans l'aile à côté de la batterie.

Si j'ai bonne mémoire le connecteur gris est à brancher sur une prise vacante déjà existante et la partie bleue est en fait un porte fusible à ajouter parmi les autres.

Pour le relais de mémoire je n'avais pas trouvé de fixation qui fasse "d'origine" donc je l'ai casé dans la roue de secours pour qu'il soit un minimum protégé. Sur l'Espace qui m'avait servi de donneur (montage d'origine) il était pendant sous la voiture...

Je pourrai essayer de te faire des photos de ce que ça donne côté moteur au besoin ;)

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 mars 2024, 21:30
par mike23
Ah oui, avec plaisir Mat-155.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 31 mars 2024, 23:49
par Mat-155
Voici ce que ça donne une fois monté :

Dans la boîte à fusibles du compartiment moteur située entre la batterie et l'aile AVG.

Une vue d'ensemble avec le connecteur gris raccordé (au centre un peu caché par les fusibles), et le porte fusible clipsé (contenant le 60A bleu foncé).
161CA329-5E80-4B9F-A7BA-8D2C86DBE019.jpeg

Difficile de voir précisément mais la partie "demi porte fusible" se clipse sur la platine déjà en place dans le sens d'enfoncement des fusibles. Ne reste plus qu'à installer un fusible 60A et c'est tout bon niveau compartiment moteur.
3BAC78DE-A3EA-4843-8D57-FD987718774A.jpeg

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 01 avr. 2024, 22:36
par mike23
Merci Matt pour ces photos, cela va m'aider. je continue toujours à chercher la notice complète au cas ou.
Retour d'un week end de 900 kms, ras, juste que le 2,2l DT est un beu bruyant sur autoroute, mais bon on s'y fait.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 01 mai 2024, 19:35
par mike23
2136 kms en 2 semaines, il continue son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape les 40 ans de nos vaisseaux. Après, j'essaierai de m'attaquer au condenseur pour avoir du frais cet été.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 12 juil. 2024, 19:56
par mike23
Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 13 juil. 2024, 08:54
par PeteTheCoyote
mike23 a écrit : 12 juil. 2024, 19:56 Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?
Bonjour,

Commence déjà par mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs sous le siège passager et conducteur, ça ne pourra qu'aider :wink:

A+
Pete

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 25 juil. 2024, 18:11
par mike23
Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 25 juil. 2024, 20:44
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes :cry:

Pete

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 25 juil. 2024, 21:02
par mike23
PeteTheCoyote a écrit : 25 juil. 2024, 20:44 Bonjour,

Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes :cry:

Pete
Ne serait ce pas par ce que les gens mettent des ampoules de 5W, ultra courantes et pas chères, la différence est du simple au double. Moi je passe de 2,2 à 3W, je pense que cela doit le faire non?

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 juil. 2024, 01:13
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
mike23 a écrit : 25 juil. 2024, 18:11 Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.

Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur :arrow: allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) :arrow: le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 26 juil. 2024, 18:11
par mike23
LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2024, 01:13
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.

Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur :arrow: allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) :arrow: le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Je comprends la théorie mais ce qui m'a surpris, c'est que le contact était coupé, les clés etaient dans ma poche et hop les ventilos se déclenchent.
Je l'ai fait sur ma Twingo il y a 2 mois et rien de tout cela.
Je pense que je vais changer le pressostat par précaution.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 31 juil. 2024, 22:33
par mike23
Bon j'ai essayé de démonter le pressostat, ben j'ai pas l'outil, c'est du 24, je sais pas si avec une clé plate ca le fait ou pas. Dans le MR, il parle de l'outil mot.xxx, quelqu'un sait à quoi il ressemble?

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 01 août 2024, 22:26
par mike23
J'ai réussi à le démonter, mais quand j'ai voulu remonter le neuf, surprise, ca tourne dans le vide. Filetage sur la durite de clim HS. Du coup je recherche le petit tuyau de clim entre condenseur et le raccord ver compresseur, si quelqu'un a cela, je suis preneur.

Re: [mike23] Espace 3 2,2 DT Initiale

Publié : 05 sept. 2024, 22:17
par mike23
Ca y est, cela fait un an que j'ai cette espace, j'ai fait 17000 kms avec, ça roule pour le moment très bien. Quand je l'ai acheté, l'embrayage devait tenir quelques mois. Finalement, je ne l'ai pas encore changé et vu qu'il fait que de l'autoroute, j'attends encore un peu. Il me reste le problème de clim à régler car cet été, ce fut difficile.