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Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 01 juin 2024, 19:01
par LeJeune6troeniste
Il y a aussi la possibilité de faire avec des cables, il faudrait que je retrouve la méthode, en gros on fait en sorte qu'il y ai en permanence une alim' 12v.

Perso j'ai des essences donc impossible mais même sur un diesel je ne me risquerais pas à faire moteur tournant... L'alternateur a besoin d'une alimentation pour générer sa tension après tout, et j'ai vu le mien bruler sans faire cette manip. C'est le même sur 2.0T et 2.2 dCi, même fragilité.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 01 juin 2024, 22:42
par Marco T
Ben essaye avant de dire "n'importe quoi" ... je l'ai fait à plusieurs reprises et sur des Espaces différents et jamais eu aucun problème, donc je trouve que le "n'importe quoi" n'est pas en rapport avec la réalité observée...

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 01 juin 2024, 23:45
par Painchocolat19
Marco T a écrit : 01 juin 2024, 22:42 Ben essaye avant de dire "n'importe quoi" ... je l'ai fait à plusieurs reprises et sur des Espaces différents et jamais eu aucun problème, donc je trouve que le "n'importe quoi" n'est pas en rapport avec la réalité observée...
Salut,
persiste maintient et signe, n'importe quoi. Ne pas faire de ta réalité une généralité.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 11:30
par Pilou29
gege08 a écrit : 01 juin 2024, 18:37 là où j'achète mes batteries, il a un petit appareil qui se branche sur la prise obd, ça permet de changer la batterie sans perdre le code autoradio, ni les vitres, horloge etc
As tu les références de l'objet en question ?

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 12:21
par gege08
non, mais il l'avait branché quand j'ai changé la batterie de mon espace
je lui demanderai s'il l'a encore,je dois y aller dans la semaine pour une batterie pour le navara du gendre, elle a lâché nette

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 12:30
par Wutch
Painchocolat19 a écrit : 01 juin 2024, 23:45
Marco T a écrit : 01 juin 2024, 22:42 Ben essaye avant de dire "n'importe quoi" ... je l'ai fait à plusieurs reprises et sur des Espaces différents et jamais eu aucun problème, donc je trouve que le "n'importe quoi" n'est pas en rapport avec la réalité observée...
Salut,
persiste maintient et signe, n'importe quoi. Ne pas faire de ta réalité une généralité.
Je confirme, ce n'est pas recommandé de faire tourner l'alternateur sans batterie. Juste le temps de changer la batterie, ça doit le faire, mais perso j'éviterai.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 12:43
par Painchocolat19
Salut,
surtout avec un câble positif sous tension..j’espère pour @Marco T que jamais le câble positif ne se retrouve en contact avec la masse.
@Marco T, à ce niveau je ne suis pas joueur, donc je n'essayerais pas. :lol: :lol:

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 16:27
par Marco T
Oui alors effectivement il est déconseillé de faire des court circuits...mais ça je pense que tout le monde l'avait compris... je pense m'adresser sur ce forum à des personnes disposant d'un minimum de bases. Ma réalité est observable sur mes Espaces strictement de série donc elle devrait être observable sur les autres Espaces de série. Visiblement l'alternateur s'auto alimente en 12v et permet au moteur de continuer de tourner. Pour "Pain au chocolat" Il serait bienvenu d'argumenter plutôt que lancer des " n'importe quoi" qui n'apprennent rien à personne...

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 17:30
par Painchocolat19
Salut,
je préfère écrire n'importe quoi, que de donner une façon de changement batterie qui va à l'encontre de tout les principes.Idem pour un changement d'ampoule 220 volts sous tension, pas de soucis jusqu'au jour où..
Quand au minimum de bases, bien évidemment, je n'en ai aucune. :roll:
Sujet clos pour moi.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 21:25
par Pilou29
Pour clore ce débat j'avoue que changer une batterie sans arrêter le moteur ne m'a jamais effleuré ;)
Par contre on peut très bien rouler dans batterie, il ne faut pas arrêter le moteur !
J'ai souvenance d'un Paris Strasbourg en R25 avec une batterie morte sortant S0 volt ! Le tout de nuit sans aucun problème.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 02 juin 2024, 23:21
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Tu veux dire qu'on peut rouler avec une batterie déchargée plutôt non ? Parce qu'en l'absence de batterie le circuit ne peut se boucler, donc pas d'alimentation de l'alternateur pour générer un champ magnétique, et pas d'électricité pour les bougies (essence) et n'importe quel autre circuit de la voiture. Mais en effet avec une batterie déchargée ça doit le faire, après tout on démarre bien à la poussette et après ça roule tout seul.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 00:01
par TheStone
:idea: .... c'était peut-être une R25 équipée de ce bon vieux J8S :?:
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Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 00:18
par Pilou29
Et non R25 GTX ! Essence !

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 04:02
par Marco T
Oui on peut rouler sans batterie, Mais pas avec toutes les voitures, il y a des voitures qui s'arrêtent lorsqu'on debranche la batterie mais ce n'est pas le cas de l'espace. Par contre sans alternateur la voiture finit par s'arrêter après 400 à 500 km... de jour..

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 04:03
par Marco T
Je précise qu'il est préférable dans ce cas d'isoler la borne plus avec un chiffon...

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 06:56
par gege08
j'ai traversé Paris sans alternateur, quand ma damper avait lâché sur mon fiat ulysse 2, au dernier péage en arrivant de St Malo, et j'ai juste réussi à arriver sur la A4, arrêt sur la 1ere station, elle n'aurait pas pu aller plus loin, ça commençait sérieusement à devenir un sapin de noel et elle a calé en ralentissant sur le parking.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 15:24
par Marco T
J'ai fait Strasbourg Lyon sans courroie d'alternateur (elle avait pris l'huile et s'est déboitée) et près de Lyon l'affichage du tableau de bord devenant faible je me suis arrêté à Ecully pour acheter une batterie puis je suis arrivé à Montpellier avec la batterie neuve toujours sans courroie accessoire, j'ai trouvé une courroie chez Karter cache à Mauguio et l'ai mise en place suis le parking du Lideul avec la roue avant droite sur un trottoir. Bon c'était que de l'autoroute et ça m'a permis de constater que le 2.2 dci consomme 1/2 litre au 100 de moins lorsqu'il n'a pas de courroie accessoire à entrainer. Bon mais pas de clim ni de DA du coup..

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 03 juin 2024, 15:40
par Wutch
Ca marche sur des vieux véhicule, mais sur un récent type espace 4, en 30/40 min, la batterie est trop faible et ca commence à faire n'importe quoi.
Ca doit être encore pire sur des véhicules plus modernes.

Mais j'ai également fait plusieurs heures de route avec un alternateur HS sur des véhicules années 70/80

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 03:10
par Marco T
Bah c'était avec mon espace 4 2.2 dci de 2004 , de jour bien entendu...

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 08:51
par Wutch
Tu as de la chance, moi ca m'est arrivé 2 fois sur le 2.0T et même pas 30 kms plus loin il était en carafe :(

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 10:34
par Malo2304
Hello, je vous qu il y a eu de l animation en mon absence!
Me voici revenue de mon week end familial!
La voiture a super bien rouler, pas de code rien de rien.
Sauf mon frein a main, une fois enclenche, sa me donne une défaillance, frein a contrôler.
Ayant démonter le tableau de bord peut être qu un câble a bouger.
Je vais revoir sa.
Mais cette bagnole a décider de me gonfler jusqu au bout !

Belle journée !

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 13:22
par TheStone
Wutch a écrit : 04 juin 2024, 08:51 Tu as de la chance, moi ca m'est arrivé 2 fois sur le 2.0T et même pas 30 kms plus loin il était en carafe :(
Marco T a écrit : 04 juin 2024, 03:10 Bah c'était avec mon espace 4 2.2 dci de 2004 , de jour bien entendu...
:idea: .... essence VS gasoil :wink:

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 14:01
par Wutch
bof, sur un diesel récent pas sur que ca change grand chose. Et il y a tout l'electronique du 4 à faire tourner.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 14:24
par grostoto
La manette peut défaillir (frein à main)
Rouler en Renault c'est aimer avoir régulièrement des petites ou grosses pannes . faut aimer le risque et l'imprévu.

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Publié : 04 juin 2024, 19:19
par TheStone
:roll:
:idea: .... par expérience sur Twingo I ET II, Renault est très fiable :wink: