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Re: Espace 3 diesel
Publié : 14 oct. 2008, 08:50
par EAime
[quote="vincent3313";p="60359"]Bonjour a tous ,
N'oublie pas que tu roules en diesel , certes , mais qui est suralimenté par un turbo...Pour ma part moi j'ai un 2.0 16v et je trouve que malgré le poids de la bete , il est assez agreable a conduire , puissant et qui repond bien aux sollicitations de l'accelerateur . Enleve le turbo du diesel et tu verras la difference que ça fera .[/quote]
Vincent, il y a aussi une chose à prendre en compte pour nous 2 (3 avec Pilou29)... la BVA !
Nous sommes toujours au bon régime, ce qui fait que le moteur reprend ses tours très rapidement, et ne donne pas l'impression de mollesse.
Avec la Modus, je suis très bas dans les tours, je consomme donc très peu, mais quand j'ai besoin de puissance, je dois retomber 1 ou 2 rapports très vite, sinon, c'est la galère !!!

Publié : 14 oct. 2008, 09:18
par titi93
+1 totor 33
Publié : 14 oct. 2008, 10:02
par Satanas
[quote="oggy";p="60357"]non mais attends, je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai (un monospace), en ce moment

Il est pourtant plus lourd (1744 kg), moins puissant (125 cv), et cependant bien plus pêchu ![/quote]

excuse moi de t'avoir froissé

, là n'était pas mon intention. J'avais oublié que tu avais un S-max.
Ceci dit n'oublie pas que sur les ford, il y a la technologie over-boost qui augmente la puissance de 15% ou 25%, je ne sais plus exactement, lors des accélérations. Mes parents avaient comme tu as eu une mondéo 130 tdci , il est vrai que c'est assez impressionnant comme système, repris par PSA en collaboration avec ford d'ailleurs.
Mais il est vrai que la conduite a adopter n'est pas la même entre une essence et un turbo diesel
Re: Espace 3 diesel
Publié : 14 oct. 2008, 10:23
par oggy
Mais tu ne m'a pas froissé du tout
Disons que j'ai répondu à ton post cette nuit alors que je donnais le bib' à ma fille de 3 semaines, donc forcément pas très reveillé et c'est vrai que j'ai peut être été un peu "sec"
Maintenant pour en revenir à nos moteurs, je m'attendais à cette "molesse" car effectivement les moteurs Ford sont très généreux en couple (400 Nm pour mon ancienne Mondéo et 320 Nm pour mon S-MAX !) et forcément tu passes à un moteur essence après ça, ça pique
Mais il est vrai que la marche était plus haute que prévu, disons que je m'attendais quand même à mieux pour un 140cv
Re: Espace 3 diesel
Publié : 14 oct. 2008, 13:12
par vincent3313
[quote="EAime";p="60367"]
Vincent, il y a aussi une chose à prendre en compte pour nous 2 (3 avec Pilou29)... la BVA !
Nous sommes toujours au bon régime, ce qui fait que le moteur reprend ses tours très rapidement, et ne donne pas l'impression de mollesse.
Avec la Modus, je suis très bas dans les tours, je consomme donc très peu, mais quand j'ai besoin de puissance, je dois retomber 1 ou 2 rapports très vite, sinon, c'est la galère !!!

[/quote]
c'est tout a fait vrai , mais j'ai eu plusieures voitures turbo diesels ( golf TDI , scenic dci, opel omega 2.5 dt...) et je ne regrette pas du tout le fait d'etre revenu a l'essence . Mais ça c'est un choix a faire en fonction de plusieurs criteres qui ont été deja developpés plusieurs fois sur ce forum .
Re: Espace 3 diesel
Publié : 18 oct. 2008, 11:41
par patespace
petite question pour les possesseur de 2,0 16s bva:
vous consommez combien?
Re: Espace 3 diesel
Publié : 18 oct. 2008, 12:02
par Pilou29
D'après l'ODB :
8,5 à 9 sur route
10 en ville
mais quand je passe à la pompe, les chiffres sont un peu différents, comme je fait moitié voie express et moitié porte à porte, je suis entre 9,5 et 10 litres.
Conduite calme, c'est une automatique

Re: Espace 3 diesel
Publié : 18 oct. 2008, 12:46
par EAime
8.3-8.5/100 sur route, régulateur calé à 93 km/h,
10.00 sur autoroute, calé à 140 km/h
10.5 à l'infini en ville, tout dépend de la circulation (la dernière fois, à Paris, 14.5 !!!

Isonfou les parisiens, et en plus, ils aiment ça !!!

)
Rajouter 1.5 avec l'E85 !
