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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 12 nov. 2024, 17:16
par grostoto
non plus :D

ps: il y a un carter (un grand mot pour désigner un bout de plastique) sous le vilbrequin, justement pour éviter ce genre de phénomène..
il n'y a aucune interaction entre l'équipage mobile et le carter d'huile.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 nov. 2024, 00:09
par Speedy gonzales
Aie Aie. Alors comment expliquer l'accroissement de frein moteur et de consommation avec un niveau d'huile maximum?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 nov. 2024, 00:22
par LeJeune6troeniste
grostoto a écrit : 11 nov. 2024, 21:28 Si c'est rouillé, il suffit de freiner...
C'est ce que je disais aussi :mrgreen: Mais là il y en a trop, le disque ne revient pas.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 nov. 2024, 00:25
par LeJeune6troeniste
Speedy gonzales a écrit : 16 nov. 2024, 00:09 Aie Aie. Alors comment expliquer l'accroissement de frein moteur et de consommation avec un niveau d'huile maximum?
Placebo ? Perso je ne remarque rien, mis à part que ça me stresse d'être au mini, et que l'envie me prend de remplir jusqu'au maxi.

Pour la conso, peut-être le volume d'huile à chauffer. Chauffer un demi litre d'huile, il faut des calories ! Alors si c'est souvent...

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 nov. 2024, 04:42
par grostoto
LeJeune6troeniste a écrit : 16 nov. 2024, 00:22
grostoto a écrit : 11 nov. 2024, 21:28 Si c'est rouillé, il suffit de freiner...
C'est ce que je disais aussi :mrgreen: Mais là il y en a trop, le disque ne revient pas.
En tout cas pas par le barbotage...lol

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 nov. 2024, 21:03
par Wutch
J'avais depuis quelques temps un claquement lors des passages de vitesse ou laché de pied, après un tour des silent bloc visibles, rien de notable, donc j'ai commandé celui de boite que je n'avais jamais fait et j'ai attaqué ca aujourd'hui.

Sur le papier, rien de bien compliqué, déposé de la batterie et de son support puis on y a accès.
Première étape, dépose de la batterie et d'un peu de bazar autour du bac à batterie, essentiellement lié au GPL (calculateur, divers relais, faisceau..)
On voit ici le chantier :
Image

Après faut déposer les vis qui tiennent le bac à batterie, et la ce fut un peu le bazar :mrgreen:
La première est bien venue, mais il y en a eu 2 un peu récalcitrantes :evil: Obligé de jouer du marteau/burin pour les débloquer. Du coup au remontage j'ai remis des vis avec une tête normale.

Ensuite, on tombe la dessus.

Image

Donc on cale le moteur, on dévisse le support et on remonte le neuf. Après petit tour de vérification et le problème est réglé 8)

Dans la commande il y a aussi le cable de frein à main, ca viendra prochainement :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 01 déc. 2024, 17:32
par Wutch
Aujourd'hui, montage du cable de frein à main neuf que j'avais reçu. Ma réparation fonctionnait encore, mais je n'avais pas envie de me retrouver en rade à un moment peu opportun :mrgreen:

Ca se fait bien, juste un eu galère pour remettre le cable coté étrier. En fait il faut utiliser le déblocage de secours pour récupérer la course maximale du cable. Une fois cela fait, ca va bien :wink:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 01 déc. 2024, 22:19
par LeJeune6troeniste
Je note l'astuce, merci :D

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 23 déc. 2024, 13:09
par Wutch
Révision des 365 000 kms :mrgreen:

Vidange moteur et boite. La boite c'était encore vraiment propre, ce qui est plutot bon signe. Vu la fragilité, je préfère rapprocher l'entretien. La ca devait faire 60 000kms.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 27 déc. 2024, 17:48
par Wutch
Dans la série petite bricole, j'avais l'essuie glace arrière qui montrait des signes de fatigue. Le plastique casse et du coup n'est plus bien solidaire de son axe. Avec le froid, ca reste parfois coller et le moteur tourne sans entrainer le bras :mrgreen:
Du coup, j'ai mis un coup de colle epoxy et une rondelle ferraille du bon diamètre pour solidifier le tout et que ca accroche sur l'axe :twisted:

Image

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 déc. 2024, 19:29
par Wutch
Je tente ma chance ici aussi, ca aura peut être un peu plus de vue que sur la section entraide.

Si quelqu'un a une canclip proche sud 78, ca m'intéresse. J'ai ma mégane qui est en rade, il faut reconfigurer l'anti-démarrage :(

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 déc. 2024, 19:31
par grostoto
Salut
c'est quoi sud 78 ?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 31 déc. 2024, 08:49
par Wutch
Je suis du coté de maurepas/élancourt, entre rambouillet et versailles.
Si besoin je peux me déplacer pour récupérer la clip, je pense que j'arriverai à m'en servir avec quelques conseils.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 31 déc. 2024, 12:39
par grostoto
Salut
je connais bien.. j'ai bossé 10ans à Coignières..
par contre, peux tu détaillé le pb, car je ne pense pas que clip puisse grand chose aux pb d'antidémarrage, comme tout les outils constructeurs, c'est très bridé sur le sujet, si cela sort des clous, alors le constructeurs changent tout les éléments pour en remonter des "vierges" usine.

ps: pour ma part, je ne prète pas mon matériel.. je peux faire les interventions avec, mais je ne prète pas.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 31 déc. 2024, 15:04
par Wutch
Alors, à priori le problème c'est la config du boitier antidémarrage qui saute, elle passe de type 1 à type 2 quand il fait froid.
C'est effectivement ce que vois avec la delphi (configuré en type 2). Avec la clip, il est normalement possible de rebasculer de type 2 à type 1 de ce que j'ai vu sur le net.
Certains garage renault le fond pour un prix très variable :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 09 avr. 2025, 09:13
par Wutch
Quelque news. Ca fait longtemps, car je touche du bois, il me fiche plutot la paix :shock:

J'avais remplacé la polyvanne il y a qq temps, mais elle déconnait. Le limiteur ne fonctionnait pas, en faisant le plein, ca ne bloquait pas, et le niveau restait en bas. Et paf, le lendemain, le niveau était bon, comme si le flotteur restait bloqué en bas :evil:
Après échange avec le vendeur il m'a renvoyé une nouvelle pièce, gratuitement en garantie, c'est appréciable. A la dépose hier, j'ai comparé les 2 et effectivement la nouvelle bouge plus librement. Sur l'ancienne c'est pas méchant, mais il y a une très légère résistance. Je n'aurai pas pensé que c'était suffisant pour foutre le bazar.

Bref, j'ai remonté la nouvelle, et fait le plein, ca fonctionne 8)

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 21 avr. 2025, 21:14
par Wutch
Quasi 1500 kms sur 1 semaines :D
Ca watte toujours bien, mais l'autoradio s'est remis à faire des siennes, retour sans musique aujourd'hui :evil: Comme précédemment, il fonctionne nickel, juste qu'il n'y a aucun son qui sort.
Du coup, ce soir, j'ai ressorti le fer à souder, mais cette fois-ci station à air chaud, et j'ai TOUT chauffé. Au remontage ca fonctionne encore, ce qui est déjà pas mal :mrgreen: à voir ce que ca donne dans le temps.

Autre truc pénible, un bruit de tableau de bord sur autoroute. Je pensais que ca venait des habillages de pare-brise, mais après un voyage gitan sans les pièces, c'était pareil. Probablement des trucs en plastique qui sont en dessous. J'ai calé ca avec de la mousse, en espérant que ca fera le taf.