string(4) "1031" string(4) "1031" Passion Espace Club • Defaut moteur - Page 4
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Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 08:53
par pub2n
Il sert à couper l'alimentation électrique pour le carburant en cas de choc important sur le véhicule, et ce pour limiter les risques d'écoulement de carburant et du coup d'incendie .
@+

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 12:07
par MATT
ok merci :wink:

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 15:57
par oliv_77
retour à la case départ pour mon camion ! :cry:

coupure moteur à 30 km de la maison !

demi-tour et appel assistance !

je suis passé au garage pour un coup de valise ! à priori la vanne EGR n'est pas contente bien qu'elle ai été changée il y a peu !

j'espere pouvoir récupérer une voiture en 7 places avec un attelage pour partir en vancances !

verdict vers 17h00 !

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 17:07
par TheStone
... à mon avis ton III n'aime pas les vacances, désolé pour toi :oops:

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 17:09
par oliv_77
TheStone a écrit :... à mon avis ton III n'aime pas les vacances, désolé pour toi :oops:
m'en fout ! :mrgreen:

moi j'aime ! :mrgreen: :mrgreen:

alors je recupere un vehicule tout à l'heure et hop on part demain matin ! :P

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 17:44
par pub2n
Quelle mésaventure ... tu pars au même endroit qu'initialement prévu :?:

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 18:55
par oliv_77
pub2n a écrit :Quelle mésaventure ... tu pars au même endroit qu'initialement prévu :?:
yes, direction Jugon-les-lacs demain matin !

je vais passer devant mon espace demainmatin pour le narguer avec un Ford S-Max 7 places ! :twisted:

mais alors quelle partie de TETRIS pour faire rentrer les valises de la remorque dans la voiture ! :mrgreen:
mais j'ai vaincu !!! :mrgreen:

donc normalement je passe à rennes vers 9h00 si tout va bien !

Re: Defaut moteur

Publié : 20 août 2011, 19:47
par TheStone
oliv_77 a écrit :
pub2n a écrit :Quelle mésaventure ... tu pars au même endroit qu'initialement prévu :?:
yes, direction Jugon-les-lacs demain matin !
.........................
.... attention départ au lever du jour pour être à Rennes vers 9 heures :wink:
.... Jugon-les-lacs, très joli site des Côtes d'Armor, cette année je n'ai pas pu assister au rassemblement des vieux Image du mois d'août (dimanche 14 cette année) à Plénée-Jugon, pour ceux qui aiment la vieille mécanique agricole, la vraie :oops: , c'est à voir au moins une fois :wink:
.... je vais très souvent un peu plus au Nord sur une jolie plage de la côte du Penthièvre , j'y serai à nouveau début septembre :wink:
.... mon bon vieux J8S adore aller vers l'ouest et la Bretagne Nord en partant de l'Ile de France, soit par l'A10, soit par l'A13 si pas obligation de passer à Rennes (coût de péage inférieur et paysage routier plus joli et intéressant) :wink:

Defaut moteur

Publié : 21 août 2011, 12:33
par oliv_77
Pari tenu !

9h15 a Rennes ! ;-)

Celui la nous emmene a bon port !

Re: Defaut moteur

Publié : 21 août 2011, 13:57
par pub2n
oliv_77 a écrit :Pari tenu !

9h15 a Rennes ! ;-)

Celui la nous emmene a bon port !
Pfuuu même pas de port à Rennes ou à Jugon :lol:

Sérieusement, content que tu sois bien arrivé ... tout est rentré alors ;) :?:

Re: Defaut moteur

Publié : 21 août 2011, 14:02
par TheStone
pub2n a écrit : ........................
Pfuuu même pas de port à Rennes ou à Jugon :lol:
........................
.... bah si, sur les bords de la Vilaine et au bord des lacs :wink:

Re: Defaut moteur

Publié : 21 août 2011, 16:18
par pub2n
C'est pas un port cela , c'est un quai :mrgreen: que dis je un embarcadère ... :lol: c'est pas un normand qui va apprendre à un breton ce qu'est un port , ni un porc d'ailleurs :lol:
@+ ;)

Defaut moteur

Publié : 21 août 2011, 17:09
par oliv_77
pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit :Pari tenu !

9h15 a Rennes ! ;-)

Celui la nous emmene a bon port !
Pfuuu même pas de port à Rennes ou à Jugon :lol:

Sérieusement, content que tu sois bien arrivé ... tout est rentré alors ;) :?:
Yes !

Y a de la place dans le S-Max !

Re: Defaut moteur

Publié : 01 sept. 2011, 08:00
par oliv_77
bon ben mon probleme persiste ! :evil:

alors maintenant j'ai ce voyant de façon aleatoire avec coupure moteur ( obligé de couper / remettre le contact pour repartir ) :

Image

les interventions de ces dernières semaines :

- changement d'un bout de faisceau du capteur d'inertie et du connecteur du dit capteur
- nettoyage du boitier d'injection et de la vanne EGR
- changement de la vanne EGR

et le defaut affiché est toujours le même : probleme sur la vanne EGR !

elle est neuve donc je ne pense pas que ça vienne d'elle :!:

je vais essayer de voir :

- le debitmetre
- le faisceau qui arrive au calculateur d'injection
- je vais aussi monter la pompe de gavage neuve que j'ai histoire d'éliminer une source de panne

pouvez vous me confirmer que le calculateur d'injection est bien celui placé à coté de la batterie ?
position du calculateur d'injection ?
position du calculateur d'injection ?
je vais d'ores et deja demander un RDV chez renault pour voir ce qu'ils en pensent !

Re: Defaut moteur

Publié : 01 sept. 2011, 08:38
par pub2n
Salut Olivier, quelle galère ton truc :evil:
Le calculateur injection est bien là ;)

Re: Defaut moteur

Publié : 01 sept. 2011, 10:16
par EAime
Z'avez pas compris ????


Il en pince pour un IV 3.5 !!!!! :mrgreen:

Donc, tous les prétextes sont bons pour "dénigrer" l'ancien !!!!! :lol:















A prendre au second degré, of course !!!! :oops:

Sérieusement, Oliv, je compatis, car j'ai connu ça l'an dernier, après ma distri, lorsque la nouvelle sonde lambda était défectueuse ! Près de 3 mois de recherches, quand même !!! :x

Bon courage !!! :wink:

Re: Defaut moteur

Publié : 01 sept. 2011, 11:41
par oliv_77
je suis passé chez renault ce matin !

la valise est claire : probleme au niveau de la vanne EGR !

mais celle-ci n'est pas en cause, surement encore un bout de faisceau !
à priori elle est en court-circuit à la masse et au +12Volt !
peut etre une invertion de fil lors du changement de connecteur ! :roll:

et il y a aussi un defaut sur l'electovanne du circuit d'alimentation :?: :?: :?:
le gars m'a dit que c'est courant ! apres pour le prix bah je ne sais pas trop !

la passage à la valise à été gratuit et convivial avec explication et tout et tout !

j'ai un RDV lundi pour résoudre ça !

en attendant, j'ai débranché la vanne pour voir si le probleme se reproduit aujourd'hui ou demain !
je suis censé faire pres de 1 000 km ce WE !

Re: Defaut moteur

Publié : 01 sept. 2011, 11:42
par oliv_77
EAime a écrit :Z'avez pas compris ????


Il en pince pour un IV 3.5 !!!!! :mrgreen:

Donc, tous les prétextes sont bons pour "dénigrer" l'ancien !!!!! :lol:















A prendre au second degré, of course !!!! :oops:

Sérieusement, Oliv, je compatis, car j'ai connu ça l'an dernier, après ma distri, lorsque la nouvelle sonde lambda était défectueuse ! Près de 3 mois de recherches, quand même !!! :x

Bon courage !!! :wink:
ooouuuaaaiiisss c'est ça ! :mrgreen:

jaloux va ! :mrgreen:

Defaut moteur

Publié : 02 sept. 2011, 06:26
par oliv_77
Essais hier avec la vanne débranchée !
A nouveau coupure moteur !
Bien que le faisceau de la vanne pose problème, je ne pense pas que cela puisse faire une coupure du la vanne est débranchée !
Je pense que c'est plus l'électrovanne de suralimentation !
En effet j'ai pu déclencher le probleme en roulant sur une étire cote en seconde vers 2000 / 2200 tours !
Je sens que quelque chose se déclenche ( turbo ? ) et hop coupure ! 3 fois de suite !
Je précise que je peux tout a fait solliciter le turbo en charge sur route donc ça n'est pas lui !
Cette électrovanne sort en défaut sur la valise !
Donc RDV pris pour lundi chez Renault !

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 18:44
par oliv_77
bon voilà !!!!

le camion est devant la maison !

il tourne bien !

Renault à trouvé la panne et l'autre garage rembourse les frais engagés !
et pourquoi vous allez me dire !

ben simplement parce que les pannes survenues depuis le 20/08 ( coupures moteurs aleatoires ) étaient dues au mauvais recablage du connecteur de la vanne EGR ! un +12 à la place de la masse et inversement !
la vanne s'ouvrait au lieu de se fermer et se fermait au lieu de s'ouvrir !
un vrai chantier la dedans !
du coup le systeme d'injection ne savait plus comment gérer les infos contradictoires qu'il recevait !
le calculateur d'injection se mettait en carafe des que le turbo avait besoin d'air ( dixit renault )

bon maintenant plus de defaut constaté, et celui qui remontait de l'IMV ( regulateur de pression ) était dû à tout ça !
il est revenu à son fonctionnement normal !

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 20:52
par pub2n
Ben voila une histoire qui se termine bien : techniquement et économiquement :!:
Un petit [Résolu] pour l'occasion ;)
@+ ;)

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 20:54
par oliv_77
pub2n a écrit :Ben voila une histoire qui se termine bien : techniquement et économiquement :!:
Un petit [Résolu] pour l'occasion ;)
@+ ;)
eeeeuuuhhh pour le [Résolu] je vais attendre un peu si tu veux bien ! :oops:

on va faire quelques km et on verra !

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 20:56
par pub2n
Pas de problèmes ;)

Re: Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 21:25
par EAime
Bon,

Ben alors, pas de IV 3.5 V6, alors ???? :mrgreen:

En tous cas, très content pour toi que ce soit résolu !!!! :wink:

Defaut moteur

Publié : 05 sept. 2011, 21:25
par oliv_77
pub2n a écrit :Pas de problèmes ;)
Mais t'inquiet' je n'oublirai pas :mrgreen: