Tu as eu celui de Pont d'Ouilly ? ( une chance que tu étais plus prés... )
L'un / l'autre çà se discute...
Perso... je laisserais tomber le GPL... car avec les normes "ils" n'ont pas fini d'en ressortir d'autres dans un futur très proche !...
Donc oui... soit garder l’Initial et greffer l'autre moteur... ou garder l'autre et... rouler au E85... ( juste la carte grise qui fait mal ! )
That's the question...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui je sais bien... m'enfin ce n'est pas un mazout de 7cv tout de même ! même a mi tarif...
Et puis... au diable la varice c'est un V6... quand on aime on ne compte pas parait-il...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
...............
Et puis... au diable la varice c'est un V6... quand on aime on ne compte pas parait-il...
.... attention ça se soigne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
pontiac a écrit :
...............
Et puis... au diable la varice c'est un V6... quand on aime on ne compte pas parait-il...
.... attention ça se soigne
De ce coté j'suis soigné... me suis fait "déveiner" les jambes ( plus le mot scientifique à l'esprit... ), 3 incisions et hop... plus de varices !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci Yann, je me doutais que si tu passais par là tu aurais donné la définition exacte !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
je reviens vers vous pour faire un résumé des réponses à mes questions. Concernant la réimplentation d'un système gaz sur une nouvelle voiture, il faut repasser par la case départ, ont peut l'installer "soi même" mais on doit redéposer un dossier a la Drire et le faire faire ou le faire valider par le distributeur ou installateur de la marque (généralement cela à un cout qui peut être très variable...)Ensuite le système gpl ne doit pas être trop vieux, aprés 2001 ou 2002. Bref en résumé, ca peut finir par couter cher. L'autre alternative que j'avais était de faire monter le nouveau moteur sur mon initiale et la pas besoin de repasser une homologation par contre le coût est assez elevé, à savoir entre 700 et 1000€.
En finalité je crois que je vais garder le grand espace et faire qq changement de pièces avec mon initiale comme les jambes d'amortisseurs avant et autre chose. Pour ensuite rouler à l'E 85 en suivant les conseils de Forever et je garderais l'initiale comme "banque de pièces".
Mon seul souci est de savoir si le grand Espace que j'ai acheté vaut le coup ' j'en ai l'impression mais je ne m ' y connais pas assez. Si par hasard un d 'entre vous habite dans mon coin (Villers bocage) je serais interessé par avoir un avis extérieur sur le grand espace que j'ai acquis entre autre pour ce qui concerne le moteur et les parties mécaniques, ca sera l'occasion de discuter de cela autour d'un apéro après. N'hésitez pas à me contacter.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Tu as eu celui de Pont d'Ouilly ? ( une chance que tu étais plus prés... )
L'un / l'autre çà se discute...
Perso... je laisserais tomber le GPL... car avec les normes "ils" n'ont pas fini d'en ressortir d'autres dans un futur très proche !...
Donc oui... soit garder l’Initial et greffer l'autre moteur... ou garder l'autre et... rouler au E85... ( juste la carte grise qui fait mal ! )
That's the question...
Bonjour Pontiac,
Oui effectivement, c'est celui de pont d'ouilly, j'avais peur de le louper ne pouvant y aller avant 5 jours, il assez propre, on verra bien à l utilisation, en tout cas il roule assez bien , j ai mis un réservoir en allant le chercher.
Plus ca va, plus je pense laisser tomber le gaz et passer a l E85 avec le grand espace, la carte grise pique un peu ,200€ avec plus de 10ans, mais bon ce n'est pas forcement un mauvais calcul en comparaison des deux et comme tu dis les nouvelles normes vont être de plus en plus draconniennes ( ca a déja commencé..avec les controles...)
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
A votre avis peut on changer le levier de vitesse de la BVA du volant au plancher? Je pense que ce sont des commandes electriques, donc je me suis dit qu'en reprenant le faisceau electrique et l'ensemble de la console et du levier de vitesse de l 'initiale cela devait pouvoir se faire. Je n'ai pas encore regarder mais je rêve peut être un peu...lol
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Bonjour,
J'ai pris une option sur le grand espace à l'E85. Actuellement je déshabille l'initiale pour remonter sur le grand espace. Après un étrier arrière qui est était grippé (pistons et fixation = une journée pour le changer...) je m'attaque à l'avant. les symptômes sont : qd je roule en ligne droite, je donne un coup de volant à droite et là ca s'enfonce un peu et ca fait un petit claque, ensuite je donne un coupe de volant à gauche, et ca fais un autre claque à gauche, en faisant ca plusieurs fois alternativement puis en revenant le volant droit, il y a une série des deux ou trois claque droite/gauche.Pour mon diagnostique, j'hésite entre les deux jambes d'amortisseur et les coupelles supérieurs, les biellette qui relient la jambe à la barre stabilisatrice, la barre stabilisatrice, ou l'ensemble des trois, voir autre chose, qu'en pensez vous? vu que je ne suis pas super bien équipé et que j'en ai pas forcement bcp de temps j 'aimerai votre avis la dessus.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km