il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte

Modérateur : Equipe du site

dom89 a écrit :je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte
 ( au point où tu en est... )
   ( au point où tu en est... ) 

Pas de questions techniques par MP

)
 )

ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
 ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
Tu sera fixé en ouvrant le haut... ( laisse le bas ouvert durant ce temps... )KevSpace08 a écrit : Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idéeça ne serait pas un bout du palier ACC ?

je redit quoi d'ici là le démontage du haut "toujours avec photos
 je redit quoi d'ici là le démontage du haut "toujours avec photos  "
 "

Mais la j'ai un soucis
 Mais la j'ai un soucis   toujours et encore ce Collecteur d'admission impossible de le délogé du compartiment moteur , Sérieux comment faites vous... j'ai beau chercher pas trouvé une astuce sans que l'astuce soit de déposé le moteur quoi
 toujours et encore ce Collecteur d'admission impossible de le délogé du compartiment moteur , Sérieux comment faites vous... j'ai beau chercher pas trouvé une astuce sans que l'astuce soit de déposé le moteur quoi   

) Cependant j'ai tout bien enlever comme il faut "vis, tuyau réaspirateur vapeur huile ect..."
 ) Cependant j'ai tout bien enlever comme il faut "vis, tuyau réaspirateur vapeur huile ect..." 

Mais ,je vois qu'il faut descendre le Bloc pour arrivé à enlever ce collecteur d'admission.... y a bien plus facile à l'enlever?! sans descendre le bloc ya le gros tube qui fait parti du collecteur qui empêche de l'enlever justement. Ma foie je recherche et recherche encore...
 Mais ,je vois qu'il faut descendre le Bloc pour arrivé à enlever ce collecteur d'admission.... y a bien plus facile à l'enlever?! sans descendre le bloc ya le gros tube qui fait parti du collecteur qui empêche de l'enlever justement. Ma foie je recherche et recherche encore...
 alors
 alors 

https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25
 https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25 ) Enfin ,je vais suivre de A à Z tuto et autres, je vais meme descendre le bloc a fond en descendre les trois support moteur "celui coté distri, celui coté batterie/boite vitesse, et la biellette central arrière" après ça je retesterai
 ) Enfin ,je vais suivre de A à Z tuto et autres, je vais meme descendre le bloc a fond en descendre les trois support moteur "celui coté distri, celui coté batterie/boite vitesse, et la biellette central arrière" après ça je retesterai   

si tu regarde bien cette marque arrondi que tu nous montres, c'est idem au piston bielle 1 et 4 .
 si tu regarde bien cette marque arrondi que tu nous montres, c'est idem au piston bielle 1 et 4 .

KevSpace08 a écrit :Voici les photos, des pieds de bielles
Piston ,Bielle N°4 Pistons et bielles N°3 et 2
Piston N°1 ,volant moteur
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idéeça ne serait pas un bout du palier ACC ?
 il y a les meme marque identique, qui ,à mon avis à été fraisé/usiné
 il y a les meme marque identique, qui ,à mon avis à été fraisé/usiné   

tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune
 tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune   mais pas tous
 mais pas tous   ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...
 ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...  , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.
 , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission. je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
EN plus d'avoir du silicone
 je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
EN plus d'avoir du silicone   

pourquoi y a-t-il un joit normal
 pourquoi y a-t-il un joit normal   

le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
le couvre culasse coté bouchon d'huile 
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC

le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
le couvre culasse coté bouchon d'huile 
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC
 Voilà pour les photos , d'après vous y a t-il un truc qui cloche ? et pour l'ACC (bon je sais faire un repèrage) mais en l'enlevant y a t-il un risque ou pas avec les ressorts ou soupape etc..?

Voilà pour les photos , d'après vous y a t-il un truc qui cloche ? et pour l'ACC (bon je sais faire un repèrage) mais en l'enlevant y a t-il un risque ou pas avec les ressorts ou soupape etc..?

le flip et le black out total
 le flip et le black out total   

Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux
 Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux   

le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé...
 le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé...  

elle va paraitre bête...mais est-ce que la poulie ACC est magnétique ? car quand j'y passe mon tournevis il est comme aimanté
  elle va paraitre bête...mais est-ce que la poulie ACC est magnétique ? car quand j'y passe mon tournevis il est comme aimanté   D'où pourquoi ma batterie ce serait déchargé alors ,car comme on dit si une charge electro-magnétique il y a ,perte il y aura .... = black out, parce que je me dis que non car cela serait peu etre du a la friction des deux morceaux d'arbre a came qui a fait du magnétisme sur tout le moteur....
 D'où pourquoi ma batterie ce serait déchargé alors ,car comme on dit si une charge electro-magnétique il y a ,perte il y aura .... = black out, parce que je me dis que non car cela serait peu etre du a la friction des deux morceaux d'arbre a came qui a fait du magnétisme sur tout le moteur....

(j'apellerai ceci
 (j'apellerai ceci   l'élagage naturel d'AAC )
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came 
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons ....
 l'élagage naturel d'AAC )
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came 
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons ....  voyons de très près, cette arbre à came...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve

voyons de très près, cette arbre à came...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve   ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
 ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie) dans un style tracteur
 dans un style tracteur

voilà a quoi faut vous attendre
   voilà a quoi faut vous attendre    
  )
  )