Fuite de courant

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Sigma
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Sigma »

Salut
bien vu le coup de la caméra thermique!

Si c'est possible, une inspection visuelle à la loupe peut aussi aider à repérer une éventuelle patte d'µC en l'air.

Quelle est la routine logicielle exacte quand on éteint ces IV?
Le coup des 20 minutes me fait penser à un relais temporisé, possiblement lié à l'antidémarrage ou sécurité antivol :?:

En tout cas si tu ne trouves pas, tu pourras toujours coller un inter discret pour pouvoir couper la masse compteur quand tu arrêtes la voiture.
Et donc pouvoir conserver ta batterie en état de fonctionnement :roll:
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Wutch
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Wutch »

20min ce n'est pas l'antidemarrage, mais plutôt la mise en "veille profonde". Donc la conso doit chuter à 100mA ou moins à ce moment.
Avant ça c'est 1 ou 2A il me semble
keuj
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

En tout cas quand il y a la fuite il y a un léger bruit dans le compteur et c’est le panneau de la face avant du compteur qui chauffe (la où il y a l’affichage) le circuit derrière semble froid.

Apparement il y a un lien avec le connecteur rouge car la perte disparaît après quelques secondes également en enlevant le connecteur rouge (alors que c’est instantané avec le connecteur gris).

Bon en faisant mes tests j’avais rentré des câble rigide du côté femelle du connecteur gris … apparement ça a écarté les pâtes car ils font plus contact quand je le remet en place sur le compteur. Du coup j’ai plus d’affichage mais j’ai plus de fuite non plus 😅
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

J’ai galéré mais j’ai démonter le connecteur et toutes les pin pour les resserrer et tout remis en place. J ai abîmé quelques bouts de plastique du connecteur mais ca refonctionne comme avant. J’espère que ça tiendra dans le temps…
Bon je me remet à la fuite maintenant ( avec des câble souple) car il me semble que c’est une combinaison du connecteur rouge et gris qui fait la fuite. Je vais brancher que le + et moins des deux connecteurs pour voir…
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

J’ai minimiser au Max la complexité du truc.
Pour le connecteur gris il suffit du + (pin1) et - (pin2). Sinon débranche la fuite disparaît instantanément.
Si on laisse branché et que l’on débranche le connecteur rouge la fuite disparaît au bout de quelques secondes.
J’ai testé un à un les fils du connecteur rouge. Si je branche uniquement le pin5 la fuite apparaît. Si je le débranche ça part au bout de quelques secondes.

Donc pin 1 et 2 du connecteur gris + pin 5 du connecteur rouge = fuite de courant.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Sigma »

Super d'avoir avancé comme ça!

Du coup ton schéma montre que la pin5 du connecteur Rouge va vers "199".

Qu'est-ce que c'est?
Un capteur? Un relais?
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

199 c’est jauge à carburant …
J’ai débranché et remis mon compteur mais la jauge est toujours présente sur le tableau de bord. Je suis pas sûr que ce schéma électrique soit bien à jour…

Voici ce que je trouve sur le 199:
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Le schéma électrique que j’ai ne doit pas correspondre. Le pin 5 du tdb est débranché et la jauge fonctionne toujours bien.
J ai accès à dialogys mais je ne trouve aucune info de plus. Quelqu’un aurait accès à une information plus juste au sujet du schéma électrique du tableau de bord? Je peu donner les info détaillé du tdb ou de la voiture si besoin.

J’ai essayé a peu près tout sur la voiture avec ce fil (pin5 du connecteur rouge du tdb) débranché je ne vois aucune différence. Juste ce matin il fait 4 degrés je suis allé allumer la voiture (sans la faire bouger) pour voir si le chauffage auxiliaire de la voiture se met en marche (c’est une version grand nord…) et il ne s’est pas mis en marche. Il me semble qu’il est censé s’allumer quand il fait moins de 6 degrés.
Le pin5 peut il être connecté au chauffage auxiliaire?
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Ce n’est pas le chauffage auxiliaire il marche bien. Aucune idée à quoi servait ce fil. Depuis qu’il est débranché tout va pour le mieux sur mon camion !
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Sigma »

Salut
bonne nouvelle!
Du coup, juste pour être sûr, si tu passes la voiture avec un outil de diag, y a-t'il un message d'erreur quelconque?
Si rien ne sort, c'est probablement un cablage pour une option qui n'est pas présente sur ta voiture, mais tout de même c'est étrange que ça ait provoqué des soucis.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

J'ai jamais bien compris l'interface du CanClip.
Sur la dernière photo on vois que certains elements comme la Radio sont "non monté" je comprends pas ce que ca veux dire alors que la radio fonctionne très bien...
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IMG_7662.jpg
IMG_7669.jpg
IMG_7670.jpg
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