Fiabilité

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par jeffdunkerque »

lol... J'aurais pu la faire aussi....

Encore merci à tous..
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour à tous me revlà quand même...
Bon finalement depuis la semaine dernière je reviens vers vous car je continue à perdre du ldr
Pas de fumée blanche, le moteur ne chauffe pas et tourne nickel.

Lorsque l'on a regardé avec l'oncle à mon épouse on à rien vu du tout, j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ou alors selon ma ventilation je ne sais pas dire... Mais où ?

Hier en regardant le véhicule de loin, j'ai pu apercevoir un goutte à goutte entre la roue avant conducteur et le moteur, y-a-t-il une canalisation qui passe par là, j'ai passé ma main autour de vase d'expansion mais je n'ai rien senti (mais j'avoue j'ai passé ma main moteur froid donc çà à peut-être séché)

D'après vous quelles piste dois-je vérifier ?

Par manque de temps je ne suis pas aller voir en dessous je vais essayer la semaine prochaine.
Dans l'attente de vous lire.....

Merci
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fiabilité

Message non lu par TheStone »

jeffdunkerque a écrit : j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ... Mais où ?
.... en fait plus ton moteur chauffe :wink:
:idea: .... peut-être la pompe à eau, arrête toi sur une aire de repos d'autoroute et ouvre ton capot :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Fiabilité

Message non lu par romu58 »

Ou le circuit se met en pression
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fiabilité

Message non lu par TheStone »

romu58 a écrit :Ou le circuit se met en pression
.... ça c'est normal quand le moteur chauffe et est bien sollicité :wink:
.... bien sûr il faut que ça reste à une pression acceptable par le circuit de refroidissement, et c'est dans ces conditions que ce dernier peut avoir quelques faiblesses qui se traduisent par des fuites de LDR, c'est pourquoi il faut ouvrir son capot sur l'aire de repos :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Fiabilité

Message non lu par romu58 »

Bien je sais pas pour un moteur de 4 mais sur un 2.1l psa s était signe avant courreur du jc
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par Flo2 »

Franchement je ne le sens pas.
As tu bien bien vu les papiers de cession de l'ancien proprio au proprio actuelle ? Ils dataient de quand ?
Pourquoi ne jamais faire la carte grise et la faire maintenant ? Remarque mieux vaut tard que jamais ....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par jeffdunkerque »

TheStone a écrit :
jeffdunkerque a écrit : j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ... Mais où ?
.... en fait plus ton moteur chauffe :wink:
:idea: .... peut-être la pompe à eau, arrête toi sur une aire de repos d'autoroute et ouvre ton capot :?:
Ca goutte côté conducteur, la pompe à eau est côté passager ?
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par jeffdunkerque »

Est-ce que ça peut venir du système de chauffage il me semble d'après les photos que je vois sur le net qu'il est situé justement par là....
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par Flo2 »

Pour savoir d'ou ca fuis il faut enlever le cache et regarder sans ça pas de miracle !
Ca peut fuire à droite et couler à gauche.
le radiateur d'habitacle est sous le siège passager.
Le condenseur de clim aussi.
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Fiabilité

Message non lu par jeffdunkerque »

Merci, je vais regarder cela dès que possible, le beau temps commence à se remettre en place dnas le nord.... J'ai plus qu'a trouver le temps aussi.....
Merci
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Répondre