naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai raté quelque chose ?
Je comprends que pour un problème de pression de rampe, on change le capteur ?
C'est un peu comme quand tu as de fièvre, tu jettes le thermomètre,
Et là du coup tu es guérie.
Je vous laisse à vos élucubrations ésotériques,
Tu peux éventuellement ouvrir les chakras de ton 2.2 DCI.
Mais pas de diag. à la valise car la vérité est trop crue.
A+
Bonjour....
Je vois pas bien l'utilité d'être sarcastique...
Je prends + qu'en compte vos différents avis et ils me sont précieux et j'ai bien compris que tu pariais à 222.22 % sur un problème d'injecteur défectueux. De même qu'un passage à la valise serait + qu'utile..
Je suis parfaitement d'accord qu'il faut que je le passe à la valise et si cela avait été possible ce serait déjà fait ! Oui.. sauf que je cherche quelqu'un de sérieux pour le faire (si possible sans me taper 200 kms... ) et que pour l'instant j'ai pas trouvé. (et je vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué)
Donc ce sera fait mais là toute suite, immédiatement, ce n'est pas possible.
Il n'y a aucune question de vérité trop crue là dedans, crois bien que j'ai autre chose à faire que de passer l'intégralité de mes heures de repos à m'éplucher cet espace : si cela était possible ya longtemps que l'espace serait passé à la valise, voire même posé au garage pour que lui se prenne la tête à chercher ce qui bugue et que je l'aurai récupéré en parfait état de marche moyennant un petit billet de x centaines ou milliers d'euros sans même m'être sali un ongle, et sans même vous avoir ennuyés...
désolée : y'a des moments où l'on ne fait pas comme on veut à la vitesse que l'on veut mais on fait simplement comme on peut.. ça te plait certainement pas + qu'à moi de m'être fait plantée par le collègue qui me l'a vendue en me disant "il cale un peu mais t'inquiète je m'occupe de tout" mais moi je suis bien obligée de faire avec et d'essayer de trouver la solution au rythme de mes possibilités...
toi non, c'est sur, mais ça ne t'oblige pas me répondre de cette façon ...
Quant à la piste d'un (ou des) injecteurs défectueux, j'ai trouvé (hier) quelqu'un de sérieux pour me les vérifier.. faut il maintenant que je trouve quand et comment lui laisser à dispo... Et tout en respectant ton avis, ainsi que celui de ceux qui ont aussi penchés pour un/des injecteurs défectueux, à force de creuser là dessus ( et grâce à ce que tu appelles des élucubrations ésotériques sur le capteur de pression du "G9T710".... ) cela m'a ouvert une nouvelle piste non pas d'injecteur "défectueux" mais de problème avec les injecteurs en effet ... mais cette piste là il n'y a que la valise qui pourra la confirmer ... et même résoudre le souci... (oui... je sais ... )
cela étant dit il est tout de même possible que tu aies quand même raté le fait que quoi qu'il en soit j'ai vraisemblablement un capteur de pression installé qui ne correspond pas à celui qui devrait l'être... et dans ce cas en effet il me semble judicieux de le remplacer par le bon modèle en état de fonctionnement : à moins que tu puisses m'expliquer que quel que soit le modèle de capteur de pression utilisé cela n'a aucun incidence sur le comportement du véhicule ?
Bref merci encore infiniment Yves78 et Camaro73 en particulier, mais à tous, y compris à toi Naunau07...
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai PU avancer concrètement.
Valou.