Aujourd'hui petite surprise encore une fois en arrivant à ma voiture. Après les rayures sur le capot, voilà ce que j'ai trouvé dans le pot d'échappement :
On croirait des cheveux de poupée ou de perruque

string(5) "23157"
Oui apparemment c'est çajacques26 a écrit :tu sais au quoi elle sert cette tresse? pour le bruit?
Mon anniversaire est au mois de mars !?camion rouge a écrit :Salut
1º : bon anniversaire !!
2º : tu dis que le piston sort facile mais rentre difficilement ...
Le fais tu tourner pour le rentrer ??
Ça peut paraitre idiot, mais depuis 15/20 ans, chez Rino, ils se sont mis a mettre des pistons guidés !
Lol pas de souciscamion rouge a écrit :Hihihi , je me suis emmelé les pinceaux !!!
Pour le piston, il doit effectivement y avoir une merde !
A moins que tu n'ais oublié d'ouvrir le bouchon du maitre cylindre...
Florian a écrit :Bonjour à tous ! Suite de la présentation.
Après un petit tour sur le bon coin, je trouve un espace ( bon celui que j'ai aujourd'hui) à 1h30 de route de chez moi. Je ne sais pas si je peux citer le nom du garage ou j'ai été le chercher, mais bon j'appelle le propriétaire du garage, la voiture a le contrôle technique, l'entretien est à jour, la courroie de distribution aussi, et il me dit qu'il y a plusieurs factures dont une à 4 000 €.
Arrivé le jour J, effectivement un énooooorme dossier de factures, c'est simple il y a tout, du dossier pour la première immatriculation de la voiture au dernier achat de pneus.
L'épaisseur du dossier de factures :
IMG_20180617_120108.jpg
Et donc, la facture à 4 000 €, le changement intégral du haut moteur![]()
IMG_20180617_121024.jpg
En fouillant les factures, une à 2 000 €, changement de la boite de vitesses :
chgtboite.jpg
Et il y a aussi le collecteur d'échappement qui a été changéet à chaque fois qu'un défaut était constaté au CT, juste derrière une facture de remplacement des pièces usées
![]()
Donc il est nickel au niveau des trains roulants, la boite de vitesses et le haut moteur ont à peine 100 000 km, les pneus sont quasi neufs![]()
Seul petit bémol, le berceau qui a un peu de rouille. Quand j'aurais le temps, je le descendrais et lui ferait un ponçage et traitement anti rouille et peinture et certainement un changement des silent bloc en prévention.
Merci, non pas de bolPhilou 33 a écrit :Merdoum! pas de bol.
Quelques infos seraient bienvenues
A savoir sur l' entretien : de quand date le dernier remplacement de la courroie
Le kilométrage de fait depuis etc...
Je viens de relire en entier ton post, et vu qu' il avait eu quand même pas mal de gros travaux de fait dessus avant ton achat
Toi était content d' avoir économiser en roulant à l' éthanol, ben! là t' as tout reperdu.
Oui comme tu dismoufle.vivant a écrit :Ben merde, c’est l’écatombe!
C’est la distribution qui a lâché ou la courroie d’accessoire qui a peté la distribution?
Je vais vérifier ma courroie d’accessoires!
Philou 33 a écrit :Florian a écrit : ......
Et donc, la facture à 4 000 €, le changement intégral du haut moteur![]()
.....
Donc il est nickel au niveau des trains roulants, la boite de vitesses et le haut moteur ont à peine 100 000 km, les pneus sont quasi neufs![]()