Bon, dernières nouvelles du chantier.
J'ai recyclé un joint de porte (irrécupérable) pour tenter de refaire l'espèce de jonc qui protège le spoiler. Mais c'est un peu grossier.
Une bonne âme pourrait-elle me donner les mesures (surtout profondeur de la gorge) ?
J'ai refait tous les éclairages intérieurs... tout fonctionne désormais (quelle clarté quand on ouvre la porte la nuit

). J'avais surtout des faux contacts dans les spots mais également dans les interrupteurs de feuillure.
J'ai récupéré l'essuie-glace arrière. Pépère était défait de son logement (fallait le faire), et en tournant sur lui même avait arraché le faisceau. J'entends même le moteur de lave-glace en appuyant sur le bouton... mais rien ne sort du bocal (la durite est débranchée sous le capot, mais je sais pas où la remettre).
Pareil, si quelqu'un peut illustrer ça avec une photo, ce serait cool. EDIT : honte à moi, la plus part des indications sont visibles dans un post prévu à cet effet...
J'ai constaté en refaisant le faisceau de l'EG arrière que le moteur de centralisation était inerte et qu'il lui manquait un morceau. J'ai donc tapé dans un moteur de porte que j'avais d'avance (merci Morgan pour les pièces récupérées chez lui à vil prix !). Tout fonctionne (donc tous les ouvrants ferment enfin avec l'aide de la télécommande IR. Mais faut vérifier quand même

).
Je me suis également attaqué à la poignée de coffre qui même fermée permettait quand même l'ouverture du hayon

...pas étonnant, les deux tiges des actionneurs étaient tendues comme des cordes de guitare... j'ai donné du lest et ça refonctionne tip-top ! J'ai aussi replacé le joint qui était pincé sous la carrosserie et replacé les tampons en mousse devant les tiges des actionneurs qui se baladaient dans le hayon.
J'ai remplacé les tiges métalliques qui étaient censé plaquer la moquette de coffre sur ce dernier par des sapins que j'ai trouvé sur le hayon récupéré dans le stock de pièces de Morgan (merci encore). Le propriétaire précédent n'avait rien trouvé de mieux que d'y mettre de vis, c'était franchement pas très beau. J'ai du réparer le panneau d'aggloméré qui avait aussi mal vieilli.