chauffage
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chauffage
bonjours voila mon probleme du jour au lendemain plus de chauffage en position 1 2 et 3 seulement la position 4qui marche et j'ai vue sur le bouquin qu'il y avait des fusibles dans le compartiment boite a gant a cote de la platine porte fusible mais pas moyen d'y acceder si quelqu'un sais comment faire je suis preneur ou et si ses pas les fusibles sa serais quoi ses un espace 2.2injection 11chevaux de 1994 merci a tous pour l'aide que vous m'apporte.merci mille fois

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yannos69
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Re: chauffage
Bonsoir
Le soucis de vitesse de ventilation de chauffage sur l'espace 2 est très souvent abordé sur ce blog (perso je ne connais pas la mécanique de l'espace 2), tu peux en utilisant la fonction "recherche" trouver plusieurs réponse à ton problème.Bon courage et bonne lecture...Cordialement
Le soucis de vitesse de ventilation de chauffage sur l'espace 2 est très souvent abordé sur ce blog (perso je ne connais pas la mécanique de l'espace 2), tu peux en utilisant la fonction "recherche" trouver plusieurs réponse à ton problème.Bon courage et bonne lecture...Cordialement
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chris42
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Re: chauffage
oui la fonction recherche et ton ami
sinon ce qui sert de fusible sur la pluspart des espace 2 ce trouve dans le systeme de ventilation
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#1
sinon ce qui sert de fusible sur la pluspart des espace 2 ce trouve dans le systeme de ventilation
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#1
Modifié en dernier par chris42 le 16 févr. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
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Re: chauffage
Le lien exact : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#1
Il y a un "http://" de trop dans le lien fourni par chris42
Il y a un "http://" de trop dans le lien fourni par chris42
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Il y a aussi :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
pour le détail de l'intérieur du bloc de ventil.
Petite recommandation : Lorsque tu remonteras le bloc, vérifies bien le positionnement du câble d'embrayage, côté embrayage. Il ne doit pas venir contre la durite du radiateur de chauffage, sinon il va se mettre à l'user par frottements. Tu peux ajouter un morceau de gaine thermo (celle que l'on met sur les tuyaux de chauffage) tenue par 2 rilesans pour protéger la durite.
Un thermo fusible de 240°C fait tout à fait l'affaire et on peut le souder. En dessous, on ne peut pas souder, (sinon il claque), ou alors il faut avoir l'habitude de souder en refroidissant les pièces (une bombe refroidissante que l'on pulvérise sur le composant pendant la soudure)
Bon courage pour sortir le rubic's cube du moteur !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
pour le détail de l'intérieur du bloc de ventil.
Petite recommandation : Lorsque tu remonteras le bloc, vérifies bien le positionnement du câble d'embrayage, côté embrayage. Il ne doit pas venir contre la durite du radiateur de chauffage, sinon il va se mettre à l'user par frottements. Tu peux ajouter un morceau de gaine thermo (celle que l'on met sur les tuyaux de chauffage) tenue par 2 rilesans pour protéger la durite.
Un thermo fusible de 240°C fait tout à fait l'affaire et on peut le souder. En dessous, on ne peut pas souder, (sinon il claque), ou alors il faut avoir l'habitude de souder en refroidissant les pièces (une bombe refroidissante que l'on pulvérise sur le composant pendant la soudure)
Bon courage pour sortir le rubic's cube du moteur !
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Re: chauffage
ok merci a tous pour vos reponses je vais voir ca samedi
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chris42
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Re: chauffage
le coup du fusible pour remplacer le thermique c top
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Re: chauffage
[quote="chris42";p="75631"]le coup du fusible pour remplacer le thermique c top[/quote]
Fusible ? Thermique ? c'est la même chose... -> Thermo-fusible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: chauffage
Dans la théorie, je suis d'accord : fusible et fusible thermique, ce n'est pas la même chose.
Mais, quand j'ai eu le problème et que j'ai démonté, je me suis posé la question de savoir à quoi pouvait bien servir ce fusible thermique là où il est, mis à part nous faire ch..r.
Le mien est mort, alors qu'il n'y avait aucune trace de chauffe sur le corps de la résistance.
Il est placé très loin de la résistance, et s'il monte à 240°, la résistance doit bien en être à 300°. A cette température là, les soudures fondent, et vu la section de fil de la résistance, elle doit claquer bien avant.
Du coup, je l'avais remplacé par ... un fil! C'est maintenant, 4 ans plus tard, parce-que j'ai viré le bloc pour accéder plus tranquillement à la crémaillère, que par acquis de conscience, j'ai réopéré la bête pour remettre un fusible thermique.
Le mieux (mais je ne l'ai pas fait), est de trouver un fusible thermique à réarmement automatique (du style http://www.edgb2b.com/Euromip-1333-nopr ... ciete.html).
J'ai le souvenir qu'il y en avait un dans les ancien transformateur de trains électriques Jouef, mais étrangement, ce sont d'anciens composants difficiles à trouver maintenant (ça ne doit pas être assez rentable).
Mais, quand j'ai eu le problème et que j'ai démonté, je me suis posé la question de savoir à quoi pouvait bien servir ce fusible thermique là où il est, mis à part nous faire ch..r.
Le mien est mort, alors qu'il n'y avait aucune trace de chauffe sur le corps de la résistance.
Il est placé très loin de la résistance, et s'il monte à 240°, la résistance doit bien en être à 300°. A cette température là, les soudures fondent, et vu la section de fil de la résistance, elle doit claquer bien avant.
Du coup, je l'avais remplacé par ... un fil! C'est maintenant, 4 ans plus tard, parce-que j'ai viré le bloc pour accéder plus tranquillement à la crémaillère, que par acquis de conscience, j'ai réopéré la bête pour remettre un fusible thermique.
Le mieux (mais je ne l'ai pas fait), est de trouver un fusible thermique à réarmement automatique (du style http://www.edgb2b.com/Euromip-1333-nopr ... ciete.html).
J'ai le souvenir qu'il y en avait un dans les ancien transformateur de trains électriques Jouef, mais étrangement, ce sont d'anciens composants difficiles à trouver maintenant (ça ne doit pas être assez rentable).
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
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Re: chauffage
[quote="pp_nd";p="75658"]Dans la théorie, je suis d'accord : fusible et fusible thermique, ce n'est pas la même chose. [/quote]
OK mes excuses me suis mal exprimé.... je voulais dire que pour le ventilo on parle toujours de fusible... et en fait ce fusible est bien un Thermo-fusible et non un fusible tout simple comme beaucoup le pense.... voilà clairement ce que je sous-entendais..
OK mes excuses me suis mal exprimé.... je voulais dire que pour le ventilo on parle toujours de fusible... et en fait ce fusible est bien un Thermo-fusible et non un fusible tout simple comme beaucoup le pense.... voilà clairement ce que je sous-entendais..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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