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[Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 21 févr. 2009, 19:34
par orval56
Voilà,
Tout tourne correctement, le problème des durites est réglé.
J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et que je le tire légèrement vers le haut, ça disparaît. Je suppose que c'est lié avec le circuit des vapeurs d'huile qui va vers la carbu.
Observation : le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
Qui a une idée ?
Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 21 févr. 2009, 20:37
par pontiac
[quote="orval56";p="76347"]Voilà,
Tout tourne correctement, le problème des durites est réglé.
J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et que je le tire légèrement vers le haut, ça disparaît. Je suppose que c'est lié avec le circuit des vapeurs d'huile qui va vers la carbu.
Observation :
le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
Qui a une idée ?[/quote]
Salut Vincent,
C'est un soucis de dépression ( enfin çà y ressemble.. )
Cause :
- durite bouchée ou pliée
- reniflard bouché
- une soupape d'admission qui fuit...

Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 21 févr. 2009, 20:49
par orval56
le reniflard, il est où sur l'espace ? c'est la tute du fond sur le cache soupapes ?
Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 21 févr. 2009, 22:30
par pontiac
[quote="orval56";p="76355"]le reniflard, il est où sur l'espace ? c'est la tute du fond sur le cache soupapes ?[/quote]
Oui sur le cache culbuteurs tu as une durite qui va a un raccord 3 voies ( donc une au cache culbu, une a la pipe d'admission et l'autre sur la coiffe du carbu ) si tu n'as pas çà c'est normal que tu ai ce probléme d'aspiration...

Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 21 févr. 2009, 22:36
par pontiac
En fait çà doit ceci

Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 22 févr. 2009, 09:05
par orval56
j'ai au complet le système,
je vais redémonter et nettoyer les conduits, mais ils doivent être propres normalement.
si mes souvenirs sont bons, il y a même des réducteurs dans le T, avec des diamètres précis.
ton histoire de soupapes, je vais voir aussi de plus près.
le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)
Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 22 févr. 2009, 12:07
par orval56
réglage de soupapes OK
j'ai mis 0,15 pour l'admin car GPL (au lieu de 0,10)
les tuyaux sont ok,
problème de dépression donc
Gaby me suggère de vérifier le clapet de mastervac
je vais voir de suite
Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 22 févr. 2009, 13:14
par orval56
clapet OK
dans les durites, j'avais une avec un étranglement, mais pas au bon endroit.
c'est rectifié mais ça persiste (le bruit)
dès qu'on monte en tours, c'est fini
juste au ralenti

Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 22 févr. 2009, 16:05
par orval56
le bruit est presque parti, juste un peu, mais par contre, le ralenti est devenu très stable.
on peut "fermer" l'avant...
jeudi, peinture ...

Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
Publié : 22 févr. 2009, 19:49
par pontiac
[quote="orval56";p="76400"]j'ai au complet le système,
je vais redémonter et nettoyer les conduits, mais ils doivent être propres normalement.
si mes souvenirs sont bons, il y a même des réducteurs dans le T, avec des diamètres précis.
ton histoire de soupapes, je vais voir aussi de plus près.
le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)[/quote]
Pour régler tes soupapes sans le repère de poulie tu n'as qu'à piger le vilebrequin ainsi tu vas être certain que le cylindre N°1 ( coté volant moteur ) est bien au PMH et sa soupape d'échappement en pleine ouverture, à partir de là tu continue le réglage des autres soupapes ( en enlevant la pige

)
Il y a 2 calibreur sur les durites de reniflard... l'une est au niveau de la coiffe de carbu elle fait 5.5mm ( intérieur.. ) et l'autre au niveau de la capsule du module d'allumage elle fait 0.5mm !....