[Moteur Orval] bruit au ralenti
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[Moteur Orval] bruit au ralenti
Voilà,
Tout tourne correctement, le problème des durites est réglé.
J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et que je le tire légèrement vers le haut, ça disparaît. Je suppose que c'est lié avec le circuit des vapeurs d'huile qui va vers la carbu.
Observation : le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
Qui a une idée ?
Tout tourne correctement, le problème des durites est réglé.
J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et que je le tire légèrement vers le haut, ça disparaît. Je suppose que c'est lié avec le circuit des vapeurs d'huile qui va vers la carbu.
Observation : le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
[quote="orval56";p="76347"]Voilà,
Tout tourne correctement, le problème des durites est réglé.
J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et que je le tire légèrement vers le haut, ça disparaît. Je suppose que c'est lié avec le circuit des vapeurs d'huile qui va vers la carbu.
Observation : le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
Qui a une idée ?[/quote]
Salut Vincent,
C'est un soucis de dépression ( enfin çà y ressemble.. )
Cause :
- durite bouchée ou pliée
- reniflard bouché
- une soupape d'admission qui fuit...

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J'ai un bruit au ralenti, et il est assez désagréable, le bruit fait penser à un rognement.
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Observation : le bouchon est comme aspiré, c'est même assez fort!! Est-ce normal ??
Dès qu'il ya un peu d'air qui passe, plus de bruit.
Qui a une idée ?[/quote]
Salut Vincent,
C'est un soucis de dépression ( enfin çà y ressemble.. )
Cause :
- durite bouchée ou pliée
- reniflard bouché
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
le reniflard, il est où sur l'espace ? c'est la tute du fond sur le cache soupapes ?

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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
[quote="orval56";p="76355"]le reniflard, il est où sur l'espace ? c'est la tute du fond sur le cache soupapes ?[/quote]
Oui sur le cache culbuteurs tu as une durite qui va a un raccord 3 voies ( donc une au cache culbu, une a la pipe d'admission et l'autre sur la coiffe du carbu ) si tu n'as pas çà c'est normal que tu ai ce probléme d'aspiration...
Oui sur le cache culbuteurs tu as une durite qui va a un raccord 3 voies ( donc une au cache culbu, une a la pipe d'admission et l'autre sur la coiffe du carbu ) si tu n'as pas çà c'est normal que tu ai ce probléme d'aspiration...

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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
En fait çà doit ceci



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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
j'ai au complet le système,
je vais redémonter et nettoyer les conduits, mais ils doivent être propres normalement.
si mes souvenirs sont bons, il y a même des réducteurs dans le T, avec des diamètres précis.
ton histoire de soupapes, je vais voir aussi de plus près.
le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)
je vais redémonter et nettoyer les conduits, mais ils doivent être propres normalement.
si mes souvenirs sont bons, il y a même des réducteurs dans le T, avec des diamètres précis.
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le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)

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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
réglage de soupapes OK
j'ai mis 0,15 pour l'admin car GPL (au lieu de 0,10)
les tuyaux sont ok,
problème de dépression donc
Gaby me suggère de vérifier le clapet de mastervac
je vais voir de suite
j'ai mis 0,15 pour l'admin car GPL (au lieu de 0,10)
les tuyaux sont ok,
problème de dépression donc

Gaby me suggère de vérifier le clapet de mastervac
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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
clapet OK
dans les durites, j'avais une avec un étranglement, mais pas au bon endroit.
c'est rectifié mais ça persiste (le bruit)
dès qu'on monte en tours, c'est fini
juste au ralenti

dans les durites, j'avais une avec un étranglement, mais pas au bon endroit.
c'est rectifié mais ça persiste (le bruit)
dès qu'on monte en tours, c'est fini
juste au ralenti


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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
le bruit est presque parti, juste un peu, mais par contre, le ralenti est devenu très stable.
on peut "fermer" l'avant...
jeudi, peinture ...
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Re: [Moteur Orval] bruit au ralenti
[quote="orval56";p="76400"]j'ai au complet le système,
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le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)[/quote]
Pour régler tes soupapes sans le repère de poulie tu n'as qu'à piger le vilebrequin ainsi tu vas être certain que le cylindre N°1 ( coté volant moteur ) est bien au PMH et sa soupape d'échappement en pleine ouverture, à partir de là tu continue le réglage des autres soupapes ( en enlevant la pige
)
Il y a 2 calibreur sur les durites de reniflard... l'une est au niveau de la coiffe de carbu elle fait 5.5mm ( intérieur.. ) et l'autre au niveau de la capsule du module d'allumage elle fait 0.5mm !....
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le problème, j'ai pas de repères sur la poulie d'AAC (derrière)[/quote]
Pour régler tes soupapes sans le repère de poulie tu n'as qu'à piger le vilebrequin ainsi tu vas être certain que le cylindre N°1 ( coté volant moteur ) est bien au PMH et sa soupape d'échappement en pleine ouverture, à partir de là tu continue le réglage des autres soupapes ( en enlevant la pige

Il y a 2 calibreur sur les durites de reniflard... l'une est au niveau de la coiffe de carbu elle fait 5.5mm ( intérieur.. ) et l'autre au niveau de la capsule du module d'allumage elle fait 0.5mm !....
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