Vibration moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Vibration moteur
Bonsoir a tous,
J'ai un souci qui m'empeche de dormir, voila je vous explique j'ai remonter dans mon Espace 1 Phase 2 de fevrier 91 Turbo DX un nouveau moteur qui à 170000 Km car l'original a rendu l'ame à 380000 Km par un manque d'huile (provoquer par l'ancien proprio) depuis j'observe une assez grosse vibration qui arrive à partir de 2500 tours jusqu'à 3000 tours, et qui nettement visible (moteur chaud je vous rassure) capot ouvert, on voit bien le moteur se mettre a vibrer a ce regime moteur, les support moteur soit tous neuf, pensez vous que se soit la courroie de distrib ou un mauvais tarage des injecteurs qui pourrait provoquer une telle vibration ou auriez vous des pistes a explorer.
Je vous remercie d'avance
Si vous avez des pistes je suis preneurs
Bonne soirée a tous
Jacob
J'ai un souci qui m'empeche de dormir, voila je vous explique j'ai remonter dans mon Espace 1 Phase 2 de fevrier 91 Turbo DX un nouveau moteur qui à 170000 Km car l'original a rendu l'ame à 380000 Km par un manque d'huile (provoquer par l'ancien proprio) depuis j'observe une assez grosse vibration qui arrive à partir de 2500 tours jusqu'à 3000 tours, et qui nettement visible (moteur chaud je vous rassure) capot ouvert, on voit bien le moteur se mettre a vibrer a ce regime moteur, les support moteur soit tous neuf, pensez vous que se soit la courroie de distrib ou un mauvais tarage des injecteurs qui pourrait provoquer une telle vibration ou auriez vous des pistes a explorer.
Je vous remercie d'avance
Si vous avez des pistes je suis preneurs
Bonne soirée a tous
Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Vibration moteur
sur les diesel, je sais pas trop
mais j'espère que les J8tistes vont répondre
en tout cas, les supports moteurs sont neufs,
les supports boite ?
t'as récupéré le volant qui était à l'origine ?
mais j'espère que les J8tistes vont répondre
en tout cas, les supports moteurs sont neufs,
les supports boite ?
t'as récupéré le volant qui était à l'origine ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Vibration moteur
bonsoir cela pourrais venir d'un mauvais calage de la pompe a injection ou de l'avance a froid et au demarage il ne claque pas ? les poulies sont elle bien alligner? alternateur pompe a eau sinon reverifie tes serrage des supports moteur et boite @ +++
VENDU
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vibration moteur
Bonjour a tous,
Pour Orval56, les support boites sont neuf également, et le volant est celui d'origine (cela pourrait poser pb je pensait qu'il était équilibrer) .
Pour Mcgayver26 La pompe a été caler suivant RTA avec une pige avec comme réglage 0.70, qu'entend tu par avance a froid, il claque un peu a mon gout mais comment le définir exactement c'est dur, a chaud il a l'air de tourner normalement (si ça peu aider je l'entend un petit peu de l'intérieur) le serrage a déjà été vérifier par contre je vais vérifier l'alignement ça j'y avais pas penser par contre.
Sinon j'ai remarquer que lorsqu'il na pas atteint sa température de fonctionnement, il se passe des fois ou il le fais pas.
Merci a vous tous pour votre aide
Jacob
Pour Orval56, les support boites sont neuf également, et le volant est celui d'origine (cela pourrait poser pb je pensait qu'il était équilibrer) .
Pour Mcgayver26 La pompe a été caler suivant RTA avec une pige avec comme réglage 0.70, qu'entend tu par avance a froid, il claque un peu a mon gout mais comment le définir exactement c'est dur, a chaud il a l'air de tourner normalement (si ça peu aider je l'entend un petit peu de l'intérieur) le serrage a déjà été vérifier par contre je vais vérifier l'alignement ça j'y avais pas penser par contre.
Sinon j'ai remarquer que lorsqu'il na pas atteint sa température de fonctionnement, il se passe des fois ou il le fais pas.
Merci a vous tous pour votre aide
Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Vibration moteur
on essaie d'ouvrir des pistes...
lorsque tu as remis le volant, tu as aussi changé l'embrayage ?
bien centré ? pas de galère pour accoupler la boite ??
en fait, ça vibre aussi au ralenti, su place, ce qui exclut les cardans...
là, je cale...
lorsque tu as remis le volant, tu as aussi changé l'embrayage ?
bien centré ? pas de galère pour accoupler la boite ??
en fait, ça vibre aussi au ralenti, su place, ce qui exclut les cardans...
là, je cale...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vibration moteur
Non l'embrayage na pas été changer par contre j'ai pu le rentrer sans trop de difficulté au remontage.
Par contre ça ne vibre pas au ralenti mais seulement sur une plage de 2500 à 3000 tours
Merci
Par contre ça ne vibre pas au ralenti mais seulement sur une plage de 2500 à 3000 tours
Merci
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vibration moteur
Bonsoir,
Pour continuer mes recherche j'aurais une question est ce normal que l'on puisse ce retrouver après changement de la courroie de distribution (avec moteur pigé) avec un décalage légèrement en avance des poulie AC et de PI par rapport au deux repère sur le carter de distribution sans pour autant avoir de point dur après que la courroie est été changer.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Bonne soirée a tous
Pour continuer mes recherche j'aurais une question est ce normal que l'on puisse ce retrouver après changement de la courroie de distribution (avec moteur pigé) avec un décalage légèrement en avance des poulie AC et de PI par rapport au deux repère sur le carter de distribution sans pour autant avoir de point dur après que la courroie est été changer.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Bonne soirée a tous
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Vibration moteur
si pas au ralenti, mais à un régime donné, vérifie les cardans...
sur mon 3, entre 70 et 80 km/h, c'était intenable !
c'est un symptome soit de supports, soit de cardans, mais je ne suis pas la science (mais perso, je regarderai en premier)
sur mon 3, entre 70 et 80 km/h, c'était intenable !
c'est un symptome soit de supports, soit de cardans, mais je ne suis pas la science (mais perso, je regarderai en premier)


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vibration moteur
Bonsoir,
le souci est que c'est a l'arrêt que j'ai mes vibrations, par contre en faisant une analyse de tous cela je me rappel que lorsque j'ai changer ma courroie de distrib qui a été remonter en pigent le moteur pour être sur du PMH, après quelque tours moteur sans point dur, si je le repige au PHM, j'ai comme expliquer auparavant mes deux poulie de d'AC et de PI qui ont les repère en légère avance par rapport au repère sur le carter.
Mon ancien moteur était un J8S P 240 et celui actuel est issue d'une R21 qui est un J8S Q 742 je pense quant même que se sont deux moteur proche, la seule chose qui a été récupérer de l'ancien moteur et le pignon de vilebrequin.
Merci pour votre aide
Bonne soirée a tous
Jacob
le souci est que c'est a l'arrêt que j'ai mes vibrations, par contre en faisant une analyse de tous cela je me rappel que lorsque j'ai changer ma courroie de distrib qui a été remonter en pigent le moteur pour être sur du PMH, après quelque tours moteur sans point dur, si je le repige au PHM, j'ai comme expliquer auparavant mes deux poulie de d'AC et de PI qui ont les repère en légère avance par rapport au repère sur le carter.
Mon ancien moteur était un J8S P 240 et celui actuel est issue d'une R21 qui est un J8S Q 742 je pense quant même que se sont deux moteur proche, la seule chose qui a été récupérer de l'ancien moteur et le pignon de vilebrequin.
Merci pour votre aide
Bonne soirée a tous
Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vibration moteur


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 96
- Inscription : 14 juin 2006, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vibration moteur
Bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour vos réponse
Bonne soirée a tous
Jacob
Merci beaucoup pour vos réponse
Bonne soirée a tous
Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km