Problème moteur cassé ! A changer ou pas ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bélisama
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2009, 12:53

Problème moteur cassé ! A changer ou pas ?

Message non lu par Bélisama »

Bonjour, à tous, :wink:

Je sollicite aujourd'hui votre aide car j'ai eu un gros souci la semaine dernière avec mon espace.

Je revenais de week end quand tout à coup le moteur s'est mis à faire un bruit de crécelle, nous nous sommes donc rabattues en ralentissant et là le moteur à caler. Ensuite impossible de redémarrer.

Le voyant de batterie était normal. Par contre après avoir attendu que le moteur refroidisse, j'ai trouvé de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Par contre, il n'y a eu aucun signe avant coureur, pas de chauffe rien du tout.

Le garagiste me dit que c'est un joint de culasse et que le moteur est mort. :evil:

J'adore ma voiture et je ne veux pas la changer, je songe à racheter un moteur avec pas trop de km, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[font=Comic Sans MS]Espace phase 1 J1150500604335[/font]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème moteur cassé ! A changer ou pas ?

Message non lu par TheStone »

.... un joint de culasse c'est une chose.... un moteur mort c'est autre chose, l'est-il vraiment :?:
.... si c'est le cas, et comme je suppose que c'est un diesel avec le bon vieux J8S :?: .... peut-être que la proposition suivante est à prendre en considération:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10614
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

A-t-il redémarré ensuite? a-t-il fumé et de quelle couleur, blanc, bleu, noir?
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Bélisama
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2009, 12:53

Re: Problème moteur cassé ! A changer ou pas ?

Message non lu par Bélisama »

Bonsoir,

Non il n'a pas redémarré, mais j'ai un ami garagiste qui l'a vu et qui m'a confirmé qu'il n'était plus réparable. De plus un des apprentis du garage à fait tomber une autre voiture dessus en la déplaçant. Ils ont donc proposer en dédommagement de démonter tout ce que je pourrait récupérer et de me racheter l'épave.

Heureusement, des amis m'ont appris qu'un de leurs voisins vendait le sien.

J'ai donc un nouvel espace, toujours type I bien évidemment et dont le propriétaire en prenait soin.

Je suis donc très contente.

Il ne me reste plus qu'à aller récupérer tout ce qui l'est sur l'ancien, et voilà c'est repartit pour un tour !!

Merci de votre aide.

Bonne soirée et à bientôt
[font=Comic Sans MS]Espace phase 1 J1150500604335[/font]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben cela c'est un solution pratique pour garagiste, la compression de voiture par apprentissage :!:

Heureux de voir que tu ais trouvé un bon remplaçant rapidement ;)

Bonne route
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bélisama
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2009, 12:53

Re: Problème moteur cassé ! A changer ou pas ?

Message non lu par Bélisama »

Merci,

bon week end de Pâques à tous
[font=Comic Sans MS]Espace phase 1 J1150500604335[/font]
Répondre