Bonjour à tous ,
Voilà , j'ai un petit problème de démarrage sur mon space . C'est un 2000-1 Injection de 1989 , et il a un mal fou à démarrer si je le laisse sans tourner plus de 2 jours . Si je roule avec tous les jours aucuns soucis pour demarrer , il se lance de suite mais si je le laisse le week-end sans rouler , le lundi matin je suis obligé de tirer sur le demarreur pour partir et c'est limite . A votre avis problème d'allumage ou d'un injecteur de départ à froid ?????
stef
Problème démarrage !!!!
Modérateur : Equipe du site
Problème démarrage !!!!
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème démarrage !!!!
Salut,
Je commencerais par regarder du coté boitier distributeur ( tête de delco et doigt bien souvent très gras ou micro-fissuré donc humidité ), l'aspect des bougies et des fils par la même occasion, l'état du filtre à essence...
Je commencerais par regarder du coté boitier distributeur ( tête de delco et doigt bien souvent très gras ou micro-fissuré donc humidité ), l'aspect des bougies et des fils par la même occasion, l'état du filtre à essence...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
+1 pour la partie allumage.
Le mien ne roule que les WE (et encore), mais je n'ai plus de pb de démarrage depuis que j'ai changé la tête d'allumeur, les fils des bougies, et le capteur pmh. Les bougies ont été nettoyées et l'écartement des électrodes contrôlées.
(et le filtre à essence est changé tous les 60.000 km - 5 ans)
Le mien ne roule que les WE (et encore), mais je n'ai plus de pb de démarrage depuis que j'ai changé la tête d'allumeur, les fils des bougies, et le capteur pmh. Les bougies ont été nettoyées et l'écartement des électrodes contrôlées.
(et le filtre à essence est changé tous les 60.000 km - 5 ans)
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème démarrage !!!!
+1
..... c'est en effet un préalable à faire sur les vieilles mécaniques Essence, qui par expèrience pose plus de problème au démarrage que le bon vieux J8S
..... c'est en effet un préalable à faire sur les vieilles mécaniques Essence, qui par expèrience pose plus de problème au démarrage que le bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Tiens pour une fois, ce sont les essences qui sont moins fiables que les Diesels ... 
ok
...
Pour les conseils +1 avec Pontiac, cela sens l'humidité dans l'allumage (tête d'allumeur, fils, bougie ... )
Peut être une prise d'air dans le circuit d'essence mais j'y crois moyen ... cela sentirait l'essence tout le temps

ok

Pour les conseils +1 avec Pontiac, cela sens l'humidité dans l'allumage (tête d'allumeur, fils, bougie ... )
Peut être une prise d'air dans le circuit d'essence mais j'y crois moyen ... cela sentirait l'essence tout le temps

Re: Problème démarrage !!!!
Slt ,
+1 pour l'allumage....j'apporte rien mais bon
,un bon petit coup de bombe anti-humidité aprés le nettoyage /controle fera pas de mal
+1 pour l'allumage....j'apporte rien mais bon

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Problème démarrage !!!!
Merci les gars pour votre avis , je vais commencé par changé tout ça , et je vous tiens au courant
)
tcho
stef

tcho
stef
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]