je viens de récupérer un boc complet neuf (échange standard) 2000 J7R(2000i). pas cher...199 euros sur le net (ebay).et oui, y a des jours où on fait des super coups...
est-il possible de le mettre à la place d'un J6R (2000carbu). base de moteur identique mais pipe d'admission non interchangeable.
ma question : faut-il simplement changer de culasse ou alors est-il possible de trouver une pipe d'admission qui puisse en même temps s'adapter et accueillir le carbu ?
merci pour vos réponses éclairées...
moteur J7R
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
moteur J7R

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Moteur J7R
Bonjour
Attention il y a une difference de taux de compression entre different moteur j6r et j7r
De mémoire sur la culasse pour injection il y a un dégagement
en entrée de pipe admission pour le jet d'injecteur
les entraxes de goujons pipes admission et échappement
sont identiques entre culasse carbu et injection
Personnellement je pense qu'on peut monter un collecteur admission carbu sur cette culasse prévue pour injection
Ce sont les pistons qui font le taux de compression
soit piston avec bossage
soit piston avec cuvette
Attention meme si le moteur est neuf ou échange standart
la courroie de distribution est peut etre a changée si elle est vieille
mais n'a jamais servie
Bon courage
a+
Attention il y a une difference de taux de compression entre different moteur j6r et j7r
De mémoire sur la culasse pour injection il y a un dégagement
en entrée de pipe admission pour le jet d'injecteur
les entraxes de goujons pipes admission et échappement
sont identiques entre culasse carbu et injection
Personnellement je pense qu'on peut monter un collecteur admission carbu sur cette culasse prévue pour injection
Ce sont les pistons qui font le taux de compression
soit piston avec bossage
soit piston avec cuvette
Attention meme si le moteur est neuf ou échange standart
la courroie de distribution est peut etre a changée si elle est vieille
mais n'a jamais servie
Bon courage
a+