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réglage freins AV / AR
Publié : 27 juin 2009, 12:41
par badi3
Bonjour, j'ai une espace 4 /2.2 dci expression 3/2005 101.000km J'ai un probleme avec le freins, les plaques touchent toujours les disques (sans frein a main bien sure). quand je remonte la voiture sur un cric, encore sans frein a main, ils tournent pas facile, avec becoup force max 720° . Le garagist renault n'a pas solution, il ma dis c'est des freins avec auto réglage.
merci pour votre reponse.
Re: réglage freins AV / AR
Publié : 27 juin 2009, 15:17
par TheStone
Re: réglage freins AV / AR
Publié : 27 juin 2009, 15:28
par Gaelinux
Bonjour, vérifies peut être le voile des disques, car normalement c'est grâce à lui que les plaquettes s'écartent un peu après freinage.
Tu as peu être des disques plats comme j'ai eu le tour sur ma laguna en 1999 (changés sous garantie et plus de plaquettes 'collantes' par la suite).
PS: ils ont combien tes disques (limite usure peut être et dans ce cas là, tes pistons peuvent arriver en fond de course et se mettre en travers et bloquer au retour par manque de longueur de guidage ''ce n'est qu'une hypothèse '')

Re: réglage freins AV / AR
Publié : 27 juin 2009, 19:41
par Losren
[quote="Gaelinux";p="91182"]Bonjour, vérifies peut être le voile des disques, car normalement c'est grâce à lui que les plaquettes s'écartent un peu après freinage.[/quote]Tu n'insinuerais quand même pas qu'il vaut mieux avoir des disques voilés afin qu'ils repoussent les plaquettes.
Sur des freins à disques les plaquettes sont toujours au contact du disque et c'est absolument normal par contre en l'absence de freinage les plaquettes touchent mais sans exercer de pression (c'est vrai que la rotation des disques joue un rôle dans cette libération

). Si les roues sont dures à tourner les disques n'y sont pour rien. Le problème se situe certainement au niveau des étriers (grippage) et plus particulièrement si c'est à l'arrière il est probable que le système de frein à main te joue des tours. Ce n'est pas parce que le frein à main est électrique (il y a quand même une partie mécanique) que ce système ne peut pas être sujet à grippage ou à déréglage.
Il arrive également sur des voitures ne roulant pas beaucoup et dont le lockeed n'est pas remplaçé périodiquement que,sur les freins avants, les flexibles se bouchent et une pression résiduelle subsiste après freinage. Mais je ne pense pas que celà soit le cas ici.
Re: réglage freins AV / AR
Publié : 28 juin 2009, 16:46
par badi3
Bonjour, merci pour votre reponses, je peut pas messure les disque car j'ai pas d'outil pour faire ça, mais un garasist pense de ça non, si qq a des problemens avec les freins, mais je fais lui dire quand meme. je vois les disques sont uses. merci et je reviens avec le suite
Re: réglage freins AV / AR
Publié : 29 juin 2009, 15:43
par Losren
Mesurer la côte d'un disque est une chose et un pied à coulisse ou un palmer suffit par contre mesurer le voile est autre chose et si pas mal de personnes ont un comparateur toutes n'ont pas un tour ou une équilibreuse pour monter le disque dessus. A l'arrière on doit arriver à le controler sur place mais à l'avant peut-être pas impossible mais plus chaud...Pour ma part tant que je ne sens pas de shimmy au freinage je ne m'en occupe pas
Que veus-tu dire dans cette phrase:
ils tournent pas facile, avec becoup force max 720° C'est bien 720 degrés que tu parles soit 2 tours j'avoue ne pas comprendre ou veux-tu parler du couple qu'il faut appliquer avec une clé dynanométrique pour les faire tourner
Tu dis aussi que les disques sont usés

Cecis présentent t'ils une forte bavure

N'y a t'il pas eu un changement de plaquettes sans chanfreinage ou meulage de la bavure des disques faisant que les plaquettes portent dans la bavure

Re: réglage freins AV / AR
Publié : 29 juin 2009, 16:37
par TheStone
.... si les disques sont usés il faut les changer.
Re: réglage freins AV / AR
Publié : 06 nov. 2009, 14:09
par Nonolf
En fait, c'est tres certainement un probleme de couple residuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??

Re: réglage freins AV / AR
Publié : 06 nov. 2009, 14:59
par TheStone
[quote="Nonolf";p="104978"]En fait, c'est tres certainement un probleme de couple resuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??

[/quote]

.... (re)lis

Re: réglage freins AV / AR
Publié : 06 nov. 2009, 15:06
par Nonolf
[quote="TheStone";p="104982"][quote="Nonolf";p="104978"]En fait, c'est tres certainement un probleme de couple resuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??

[/quote]

.... (re)lis

[/quote]
J'ai pas renseigné tout ce qu'il fallait ? Sorry.
Publié : 06 nov. 2009, 15:25
par pub2n
Juste ta signature qui manque
