Sifflements au démarrage à froid + plus de Phare

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Sifflements au démarrage à froid + plus de Phare

Message non lu par Anonymous »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et de m'apercevoir que je n'étais pas le seul à avoir des petits soucis avec mon espace (modèle 93 2.1TD).

Le dernier en date : plus de phares. J'ai démonté le commodo mais à la lecture de quelques messages je m'aperçois que j'aurais mieux fait de vérifier d'abord le fameux gros fil rouge ! :D ...enfin, maintenant il fait nuit alors on verra ça demain !

Mon autre problème est le suivant : depuis quelques semaines, le matin au démarrage (ou en fin de journée quand la voiture à bien refroidi) j'ai un bruit qui ressemble à un bruit de courroie (La courroie de l'alternateur a pourtant été retendue suite au changement alternateur/Distribution, donc je pense que ce n'est pas elle). Le bruit s'arrète après avoir roulé 500 mètres. J'ai l'impression (pas certain quand même) que ce bruit change d'intensité quand je tourne les roues (direction assistée?)

Est-ce que ce problème parle à certains d'entre vous ?
Je sais que ma crémaillère de direction fuit pas mal et j'ai prévu de la changer cet été ..ça pourrait avoir un rapport ?

Merci d'avance.
Jeck
jm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2006, 15:52

sifflements au demarrage

Message non lu par jm »

Bonjour,
Vérifier la poulie sortie vilebrequin, la partie en caoutchouc est certainement fissurée.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Merci du conseil..je ferais regarder ça par mon frangin dès qu'il pourra (moi je ne suis pas assez bricoleur !)


Par contre, mon problème de phare reste entier !
Aujourd'hui j'ai testé la continuité à la sortie du commodo avec un multimètre. Résultat : tout à l'air correct, la continuité est bonne sur les différentes prises en sortie en fonction de la position du sélecteur.
J'ai testé que le 12V arrivait bien à la prise du commodo et oui, j'ai bien ce 12V...Le problème doit se situer plus loin que le commodo...
Je vais continuer à chercher.

Par contre mon RTA me décrit le schéma électrique des Espaces 2.2 Essence..Moi j'ai un 2.1TD
Est-ce le même schéma d'après vous ?

Merci d'avance.
Répondre