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Allumage voyants huile et eau

Publié : 24 juil. 2009, 20:37
par gogos78
J'ai acheté récement un Espace 2 turbo diesel de 1993 140000 KM premiere main (Dans un garage).

RAS pendant les 15 000 premiers KM puis, par forte chaleur et dans les embouteillages, les voyants huile et eau s'allument en même temps. La température d'eau n'était pas dans le rouge.

Je met la ventillation et le chauffage à fond et la temperature baisse les voyants s'eteignent. Je met donc en cause le circuit de refroidissement.

Le lendemain rebelote, j'arrete la voiture et reviens 3 heures plus tard tous les niveaux sont OK.
Les voyants restent allumés au démarrage et le restent pendant 3 KM, puis s'allument, s'etteignent bizarement en fonction du regime moteur ou des bosses sur la route.

Je verifie, le calorstat fonctionne bien, je mets la clim et les 2 ventilos du radiateur se mettent en route.
J'en déduis donc que le probleme de prise derriere le parechoc n'est pas en cause. Je fais la vidange + filtre.

Reste donc la sonde moteur et radiateur. Je change la sonde d'eau moteur (celle du radiateur est en commande avec le calorstat ) quite à démonter autant repartir sur des bases saines.

Ce soir par forte chaleur, en roulant normalement apres 15 mn de bouchon, temperature d'eau basse, allumage des voyants très faiblement pendant quelques secondes puis plus rien sans rien faire.

Plusieurs questions : les voyants d'huile et d'eau sont'il en paralelle?
Le fait que les ventilo tournent avec la clim prouve que le probleme de connecteur n'est pas en cause ?
Arrive t'il que la crepinne de pompe à huile se bouche?

Avez vous une autre idée je sèche.

Merci

Re: Allumage voyants huile et eau

Publié : 24 juil. 2009, 22:12
par gwenTXE
Slt ,
sur mon 2.2 i j'avais le meme soucis les voyants huile et eau qui s'allume,c'était le pressostat d'huile HS,regarde sur le pressostat d'huile le premier signe apparant c'est la fuite d'huile dessus

Ps: pour exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818

Re: Allumage voyants huile et eau

Publié : 24 juil. 2009, 23:47
par TheStone
.... oui commences par les sondes avant de t'orienter vers un test de pression d'huile, à moins que ce soit sapin de Noël avant l'heure :roll:
.... au fait sur ce modéle y a t-il un manométre de pression d'huile bien pratique comme sur le mien (I phase 2) :?:

:idea: pour la cohérence du forum ce sujet devrait être dans la section Espace II:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=7
:wink

Déplacé par modo :wink:

Publié : 25 juil. 2009, 13:05
par euchbidule
tu a vérifier tes niveaux d'huile et ldr car si tu en bouffe un peut c'est un joint de culasse et oui cela peut faire croire a un problème de pressostat mais aucune idée si tu ne bouffe ni d'huile ni de ldr

Publié : 25 juil. 2009, 16:14
par Rodeo
Salut

et si tu ne veut pas de probleme monte un interupteur dans la boite a gant brancher sur la sonde du radiateur et comme ca tu peut enclancher les ventilot comme tu le souhaite !

Publié : 25 juil. 2009, 16:35
par Rodeo
salut

voici mon montage pour déclancher les ventilot de l'interieur de la voiture sans ouvrir le capot !!!


https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic

https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=3264

https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic


le plus long c'est de souder les fils sur l'inter et de passer le cable apres c'est tout simple !!
et des que tu es dans les bouchons HE HOP un coup de ventilot ..

Re: Allumage voyants huile et eau

Publié : 25 juil. 2009, 17:12
par TheStone
:idea: .... à mon avis le mieux est quand même de le remettre dans son état initial :wink:

Re: Allumage voyants huile et eau

Publié : 25 juil. 2009, 17:18
par gwenTXE
slt ,
je pense que le pressostat d'huile reglera l'affaire :lol: