Allumage voyants huile et eau
Publié : 24 juil. 2009, 20:37
J'ai acheté récement un Espace 2 turbo diesel de 1993 140000 KM premiere main (Dans un garage).
RAS pendant les 15 000 premiers KM puis, par forte chaleur et dans les embouteillages, les voyants huile et eau s'allument en même temps. La température d'eau n'était pas dans le rouge.
Je met la ventillation et le chauffage à fond et la temperature baisse les voyants s'eteignent. Je met donc en cause le circuit de refroidissement.
Le lendemain rebelote, j'arrete la voiture et reviens 3 heures plus tard tous les niveaux sont OK.
Les voyants restent allumés au démarrage et le restent pendant 3 KM, puis s'allument, s'etteignent bizarement en fonction du regime moteur ou des bosses sur la route.
Je verifie, le calorstat fonctionne bien, je mets la clim et les 2 ventilos du radiateur se mettent en route.
J'en déduis donc que le probleme de prise derriere le parechoc n'est pas en cause. Je fais la vidange + filtre.
Reste donc la sonde moteur et radiateur. Je change la sonde d'eau moteur (celle du radiateur est en commande avec le calorstat ) quite à démonter autant repartir sur des bases saines.
Ce soir par forte chaleur, en roulant normalement apres 15 mn de bouchon, temperature d'eau basse, allumage des voyants très faiblement pendant quelques secondes puis plus rien sans rien faire.
Plusieurs questions : les voyants d'huile et d'eau sont'il en paralelle?
Le fait que les ventilo tournent avec la clim prouve que le probleme de connecteur n'est pas en cause ?
Arrive t'il que la crepinne de pompe à huile se bouche?
Avez vous une autre idée je sèche.
Merci
RAS pendant les 15 000 premiers KM puis, par forte chaleur et dans les embouteillages, les voyants huile et eau s'allument en même temps. La température d'eau n'était pas dans le rouge.
Je met la ventillation et le chauffage à fond et la temperature baisse les voyants s'eteignent. Je met donc en cause le circuit de refroidissement.
Le lendemain rebelote, j'arrete la voiture et reviens 3 heures plus tard tous les niveaux sont OK.
Les voyants restent allumés au démarrage et le restent pendant 3 KM, puis s'allument, s'etteignent bizarement en fonction du regime moteur ou des bosses sur la route.
Je verifie, le calorstat fonctionne bien, je mets la clim et les 2 ventilos du radiateur se mettent en route.
J'en déduis donc que le probleme de prise derriere le parechoc n'est pas en cause. Je fais la vidange + filtre.
Reste donc la sonde moteur et radiateur. Je change la sonde d'eau moteur (celle du radiateur est en commande avec le calorstat ) quite à démonter autant repartir sur des bases saines.
Ce soir par forte chaleur, en roulant normalement apres 15 mn de bouchon, temperature d'eau basse, allumage des voyants très faiblement pendant quelques secondes puis plus rien sans rien faire.
Plusieurs questions : les voyants d'huile et d'eau sont'il en paralelle?
Le fait que les ventilo tournent avec la clim prouve que le probleme de connecteur n'est pas en cause ?
Arrive t'il que la crepinne de pompe à huile se bouche?
Avez vous une autre idée je sèche.
Merci