Allumage voyants huile et eau
Modérateur : Equipe du site
Allumage voyants huile et eau
J'ai acheté récement un Espace 2 turbo diesel de 1993 140000 KM premiere main (Dans un garage).
RAS pendant les 15 000 premiers KM puis, par forte chaleur et dans les embouteillages, les voyants huile et eau s'allument en même temps. La température d'eau n'était pas dans le rouge.
Je met la ventillation et le chauffage à fond et la temperature baisse les voyants s'eteignent. Je met donc en cause le circuit de refroidissement.
Le lendemain rebelote, j'arrete la voiture et reviens 3 heures plus tard tous les niveaux sont OK.
Les voyants restent allumés au démarrage et le restent pendant 3 KM, puis s'allument, s'etteignent bizarement en fonction du regime moteur ou des bosses sur la route.
Je verifie, le calorstat fonctionne bien, je mets la clim et les 2 ventilos du radiateur se mettent en route.
J'en déduis donc que le probleme de prise derriere le parechoc n'est pas en cause. Je fais la vidange + filtre.
Reste donc la sonde moteur et radiateur. Je change la sonde d'eau moteur (celle du radiateur est en commande avec le calorstat ) quite à démonter autant repartir sur des bases saines.
Ce soir par forte chaleur, en roulant normalement apres 15 mn de bouchon, temperature d'eau basse, allumage des voyants très faiblement pendant quelques secondes puis plus rien sans rien faire.
Plusieurs questions : les voyants d'huile et d'eau sont'il en paralelle?
Le fait que les ventilo tournent avec la clim prouve que le probleme de connecteur n'est pas en cause ?
Arrive t'il que la crepinne de pompe à huile se bouche?
Avez vous une autre idée je sèche.
Merci
RAS pendant les 15 000 premiers KM puis, par forte chaleur et dans les embouteillages, les voyants huile et eau s'allument en même temps. La température d'eau n'était pas dans le rouge.
Je met la ventillation et le chauffage à fond et la temperature baisse les voyants s'eteignent. Je met donc en cause le circuit de refroidissement.
Le lendemain rebelote, j'arrete la voiture et reviens 3 heures plus tard tous les niveaux sont OK.
Les voyants restent allumés au démarrage et le restent pendant 3 KM, puis s'allument, s'etteignent bizarement en fonction du regime moteur ou des bosses sur la route.
Je verifie, le calorstat fonctionne bien, je mets la clim et les 2 ventilos du radiateur se mettent en route.
J'en déduis donc que le probleme de prise derriere le parechoc n'est pas en cause. Je fais la vidange + filtre.
Reste donc la sonde moteur et radiateur. Je change la sonde d'eau moteur (celle du radiateur est en commande avec le calorstat ) quite à démonter autant repartir sur des bases saines.
Ce soir par forte chaleur, en roulant normalement apres 15 mn de bouchon, temperature d'eau basse, allumage des voyants très faiblement pendant quelques secondes puis plus rien sans rien faire.
Plusieurs questions : les voyants d'huile et d'eau sont'il en paralelle?
Le fait que les ventilo tournent avec la clim prouve que le probleme de connecteur n'est pas en cause ?
Arrive t'il que la crepinne de pompe à huile se bouche?
Avez vous une autre idée je sèche.
Merci
Re: Allumage voyants huile et eau
Slt ,
sur mon 2.2 i j'avais le meme soucis les voyants huile et eau qui s'allume,c'était le pressostat d'huile HS,regarde sur le pressostat d'huile le premier signe apparant c'est la fuite d'huile dessus
Ps: pour exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
sur mon 2.2 i j'avais le meme soucis les voyants huile et eau qui s'allume,c'était le pressostat d'huile HS,regarde sur le pressostat d'huile le premier signe apparant c'est la fuite d'huile dessus
Ps: pour exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage voyants huile et eau
.... oui commences par les sondes avant de t'orienter vers un test de pression d'huile, à moins que ce soit sapin de Noël avant l'heure
.... au fait sur ce modéle y a t-il un manométre de pression d'huile bien pratique comme sur le mien (I phase 2)
pour la cohérence du forum ce sujet devrait être dans la section Espace II:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=7
:wink
Déplacé par modo

.... au fait sur ce modéle y a t-il un manométre de pression d'huile bien pratique comme sur le mien (I phase 2)


https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=7
:wink
Déplacé par modo

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
tu a vérifier tes niveaux d'huile et ldr car si tu en bouffe un peut c'est un joint de culasse et oui cela peut faire croire a un problème de pressostat mais aucune idée si tu ne bouffe ni d'huile ni de ldr
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Salut
et si tu ne veut pas de probleme monte un interupteur dans la boite a gant brancher sur la sonde du radiateur et comme ca tu peut enclancher les ventilot comme tu le souhaite !
et si tu ne veut pas de probleme monte un interupteur dans la boite a gant brancher sur la sonde du radiateur et comme ca tu peut enclancher les ventilot comme tu le souhaite !
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut
voici mon montage pour déclancher les ventilot de l'interieur de la voiture sans ouvrir le capot !!!
https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic
https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=3264
https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic
le plus long c'est de souder les fils sur l'inter et de passer le cable apres c'est tout simple !!
et des que tu es dans les bouchons HE HOP un coup de ventilot ..
voici mon montage pour déclancher les ventilot de l'interieur de la voiture sans ouvrir le capot !!!
https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic
https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=3264
https://www.passion-espace-club.com/albu ... 264#TopPic
le plus long c'est de souder les fils sur l'inter et de passer le cable apres c'est tout simple !!
et des que tu es dans les bouchons HE HOP un coup de ventilot ..
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage voyants huile et eau


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Allumage voyants huile et eau
slt ,
je pense que le pressostat d'huile reglera l'affaire
je pense que le pressostat d'huile reglera l'affaire

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)